Index du forum »»  Cas de comptoirs »» Dextrop..et compagnie

Dextrop..et compagnie#9426

10Contributeur(s)
dakarunhl1967Antoine_pharmadaoundasyncmastergrifetteKurunsaumixalexka67SB69
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
dakaru dakaruicon_post
Hi,
Avez-vous des informations concernants le retrait de cette fameuse molécule?..Normalement, cela aurait du se faire en juillet mais pour l' instant je n' ai pas vu de directives..

Thanks.

Message édité par : dakaru / 17-06-2010 12:52

nhl1967 nhl1967icon_post
Bonjour,

Nous ici, on a zéro infos, j'ai même l'impression que les ventes sont reparties à la hausse ...
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
Reporté Juillet 2011, dixit un laboratoire génériqueur, mais bon, faut voir , parole de commercial vaut... parole de commercial :)
---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
daounda daoundaicon_post
Bonjour.
En tout état de cause, les instances sont un peu moins chaudes pour supprimer la commercialisation des spécialités à base de dextropropoxyphène, les prescripteurs étant fortement tentés par un remplacement systématique par le Tramadol (+ couteux, plus à problème en terme d'utilisation et de risques).
A suivre donc (ou pas).
David
syncmaster syncmastericon_post
On peut quand même se demander si, en cas de problème grave avec du DXP, un patient ne serait pas fondé à porter plainte contre l'Etat, pour ne pas avoir respecté sous le délai d'un an initialement prévu, la directive européenne demandant le retrait du marché... Et quid du médecin, et du pharmacien, et du labo pharmaceutique?
grifette grifetteicon_post
Vu! Professeur Montastruc chef du service de pharmacovigilance de Toulouse super en colère en disant que l'industrie pharmaceutique faisait pression pour maintenir la commercialisation du DXP et qu'ils allaient lui faire le coup du ketoprofene pommade!!!
salut
Kurun Kurunicon_post
Citation : dakaru 

Hi,
Avez-vous des informations concernants le retrait de cette fameuse molécule?..Normalement, cela aurait du se faire en juillet mais pour l' instant je n' ai pas vu de directives..

Thanks.

Message édité par : dakaru / 17-06-2010 12:52

 


Bonsoir,

Retrait de la molécule dans un délai maximum de 15 mois : la Commission européenne a tranché le 14 juin 2010 sur le sort de l’antalgique de palier II.
Communiqué de l'AFSSAPS ce jour qui rappelle aux prescripteurs de ne plus instaurer de traitement à base de DXP et de revoir la prise en charge antalgique des patients actuellement sous traitement.

Message édité par : Kurun / 20-07-2010 22:47

saumix saumixicon_post
dernier flash sur le site de la fspf : retrait par laffsap au 15 septembre 2010 !!
h.p
alexka67 alexka67icon_post
Lu aujourd'hui sur WK-Pharma.fr
DEXTROPROPOXYPHÈNE : disparition définitive dans 15 mois
Toutes les autorisations de mise sur le marché de médicaments à base de dextropropoxyphène (DXP) seront retirées au plus tard dans 15 mois. Passé ce délai, ces spécialités ne seront plus commercialisées. La Commission européenne l'a décidé le 14 juin 2010. Elle a suivi l'avis défavorable de l'Agence européenne du médicament émis il y a un an. Cette dernière avait estimé que « les preuves d'efficacité thérapeutique du DXP seul ainsi que les preuves de la supériorité de l'association paracétamol-DXP par rapport au paracétamol seul, étaient insuffisantes au regard du risque de décès en cas de surdosage accidentel ou volontaire ». Le 20 juillet, l'Afssaps a rappelé aux prescripteurs de ne plus instaurer de traitement à base de DXP et de revoir la prise en charge antalgique des patients actuellement sous traitement. De nouvelles recommandations sur la prise en charge de la douleur tenant de la disparition du marché du dextropropoxyphène sont attendues à l'automne.

Brode...telle Pénélope attendant le retour d'Ulysse.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
L'urgence à l'officine
3ème édition

Indispensable !

L’officine est considérée par le grand public comme un poste de premiers secours permanent. Le pharmacien doit être en mesure de répondre à des situations d’urgence auxquelles il n’est pas toujours formé...


48,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 921 473

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques