Index du forum »»  Les inclassables »» qu'aimez-vous dans votre métier ?

qu'aimez-vous dans votre métier ?#9407

8Contributeur(s)
hulkettepotarde17choopsyncmasterManagerlalie33cpvxosaumix
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
potarde17 potarde17icon_post
Tout est dans le titre....parce que moi, personnellement, je suis assez lassée de ce métier que j'exerce depuis 30 ans, et que je cherche des raisons de l'aimer.
Alors, je vous donne la parole, en espérant que vous me donnerez de nouvelles raisons, des idées diverses & variées, bref l'envie de continuer !!

Merci à vous tous !
choop choopicon_post
Bonjour.
Je pense que c'est le contact avec les clients, et les relations que l'on noue avec eux au fils du temps. On s'attache à eux.
Et leur rendre service, les rassurer, les écouter.
Ce n'est pas tous les jours facile, mais pour le moment, ça suffit à compenser les moments difficiles à la pharma.
J'espère t'aider à te remotiver ...
Alors je dessine ...
syncmaster syncmastericon_post
Salut,

je ne vais pas répondre directement à ta question, mais t'en poser d'autres:
- depuis quand exerces-tu dans la même officine?
- quelles libertés/responsabilités te laisse ton titulaire?

autrement dit... ta lassitude ne reflèterait-elle pas un besoin de changement de cadre de travail, de titulaire, de clientèle...?
potarde17 potarde17icon_post
C'est bien possible, Syncmaster, c'est un peu ce que je me dis aussi. Cela fait 8 ans que je bosse dans cette officine, je fais un peu de tout - principalement le comptoir bien sûr, mais aussi du rangement (quotidien mais également je fais des modifications pour améliorer la fonctionnalité de certains espaces, du merchandising, un peu les factures, etc)
Le contact client : j'en ai fait un peu le tour, j'en vois + les aspects exaspérants que positifs, sauf exception. Je m'attends à beaucoup de réponses dans ce sens là bien sûr, c'est un des aspects les + appréciés dans notre métier, mais tu vois, même cet aspect-là me lasse !
Je pense que j'ai besoin de nouveaux challenges, de stimulation, de nouveaux centres d'intérêt : c'est pourquoi j'ai posé cette question ce matin !!!!
En même temps mon âge me fait un peu peur (+ de 50 ans) : suis-je encore capable d'apprendre ? de m'adapter à une autre équipe, une autre façon de travailler ? et, surtout, trouverais-je un autre boulot si je démissionne ??

Allez, les potards & préparateurs, donnez-moi envie de continuer !
Manager Managericon_post
C'est clair, tous les métiers sont répétitifs et c'est en se donnant de nouveaux challenges qu'on garde l'envie.

Je suis préparateur, j'ai à peu près ton age, j'ai créé il y a 8 ans Pharmechange et normalement à partir d'octobre je prépare un nouveau DU que je vous présenterai bientôt.

C'est comme en couple, la question c'est comment casser la routine et accepter de se remettre en question.
lalie33 lalie33icon_post
Voici tout ce que j'aime (en vrac):
L'épi de mon patron lorsqu'il arrive le matin ;-) , sa gentillesse(qualité assez rare), la complicité avec certains clients, les fous rires dans les rayons :-D , les fous rires avec les clients :-D , le café le matin avec les collègues et les mini viennoiseries amenées par les commerciaux :-kiss) , acheter le matériel de déco (merci Casa, Ikea, Gifi) pour faire les vitrines et les faire, changer la déco de la pharmacie, passer les commandes, prévoir les animations et les faire, préparer les plans promos, les mises en avant produits, les EPU à la fac :-o , les soirées labo (un peu coincée parfois mais bon....), lire la presse professionnelle, apprendre toujours et encore sur tout, parler "sous" avec mon boss 8-) , partager ma connaissance professionnelle avec les patients, arrêter une erreur du médecin :b , dépister une iatrogénie, rassurer les patients lorsqu'il le faut, partager leurs peines et leurs douleurs, les écouter, partager leurs bonheurs :-) , lorsqu'on m'offre des fleurs, lorsqu'on me fait des compliments.....bref, je me lève le matin heureuse d'aller travailler, et je trouve que tous les jours sont différents (c'est peut être ça le secret ;-) ).

Il y a encore beaucoup d'autres choses que j'aime mais je laisse la place aux autres!!!! ;-)
potarde17 potarde17icon_post
oui Lalie, bravo :=! :=! :=!
ça donne envie ! je vais essayer de repenser chaque jour à ta petite liste, et d'y trouver de quoi m'investir et m'intéresser et...qui sait...m'amuser !

Merci :-kiss)
cpvxo cpvxoicon_post
oups!!!!! :#
hulkette hulketteicon_post
Ca fait plaisir les gens heureux dans leur travail, bravo Lalie!

Moi ce que j'aime dans ce métier (que j'exerce depuis 3 ans + les heures effectuées pendant mes 6 ans d'études), c'est l'innovation constante, aussi bien sur la pharmaco et les médicaments que sur le mode d'exercice. J'aime les titulaires "modernes" qui profitent des évolutions des logiciels, la remise en question de pratiques quasi ancestrales; les discussions intéressantes que l'on a avec certains prescripteurs, bref j'aime apprendre.

J'aime aussi la bonne entente entre employés, les discussions sympas et les goûters ou restos que l'on se fait de temps en temps.

Le contact avec les gens, je dirais "oui, mais...". Je trouve les patients de plus en plus exigeants, omniscients, désagréables. Pas tous évidemment, et pas tout le temps, heureusement qu'il y a de bons moments!

Casser la routine est mon objectif à moyen terme et je cherche encore ma voie ;-)
saumix saumixicon_post
pour moi , ce qui me fait continuer , c'est un petit rien dérisoire qui est humainement beaucoup....
Ce matin , une de nos clientes nous a offerts deux bouquets de roses ( moi et la préparatrice ) pour nous remercier de nous donner de la peine sur ses pansements et pour notre gentillesse...

parfois ,cela vaut mieux que tout le pognon de leclerc et consorts!!!!
h.p