Bonjour à toutes et à tous
Ceci est mon premier POST, je suis infirmier coordonnateur dans un EHPAD.
Ce sujet m'intéresse car il est d'actualité chez nous.
Nous avons un peu moins de 200 résidents, pas de PUI, donc nous traitons actuellement avec 5 officines. Le choix de celles-ci se fait par les résidents dans la mesure où leur état leur permet de choisir (ou un membre de leur famille).
Le problème actuel dans certains EHPAD est de pouvoir bénéficier d'infirmière 24h/24h :paf
les médicaments sont préparer dans des semainiers, certains sont donc déconditionnés alors qu'ils ne devraient pas l'être.
Il existe différent système : Oréus, manrex...ill ne s'agit là que de système d'exploitation entre l'ehpad et l'officine, il convient de signer une convention :# Ok mais une seule convention...donc une seule officine...et les 4 autres qui perdront le marché ?
Je me renseigne dans des établissements où celà se pratique déjà, les avis sont partagés pour diverses raisons.
La collaboration EHPAD / OFFICINE ne devrait pas se faire sous forme de conflit mais plus sur la base d'une complémentarité en l'absence de PUI.
voilà pour l'instant, je repasserai dès que j'ai du nouveau