Index du forum »»  Pharmindustrie »» preparation des medicaments a l officine pour les maisons de retraite

preparation des medicaments a l officine pour les maisons de retraite#938

11Contributeur(s)
Anonymelmrz80Bixente64chatManagermadinkaflopharmaramses2emeraudeBeeGooDdalex
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64lmrz80bultus
ramses2 ramses2icon_post
Attention, la tendance est à l'ouverture d'HEPAD....Beaucoup de pharmacies vont se retrouver privées de leur(s) client(s) Maison de Retraite....
Alors investir autant d'argent peut être risqué.
Dans mon secteur, une ouverture d'HEPAD va par exemple priver au moins 4 pharmacies de leur marché..Dur Dur...
Bixente64 Bixente64icon_post
Elle vont avoir une P.U.I. ? Sinon, elles vont lancer un appel d'offre pour la fourniture des medocs.
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
ramses2 ramses2icon_post
oui oui il y a ouverture de PUI. C'est apparemment la tendance.
Bixente64 Bixente64icon_post
Dommage :-(

Le problème d'une P.U.I. est qu'elle occasionne des frais importants pour les EHPAD. Donc, hormis les grosses structures et/ou les regroupements, c'est l'officinal qui reste concerné. Avec de nouvelles contraintes.

Bixente
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
emeraude emeraudeicon_post
Bonsoir
EHPAD, c'est quoi ?
ramses2 ramses2icon_post
Etablissement hébergeant des personnes agées dépendantes. ce sont des établissements médico-sociaux.Ils peuvent être approvisionnés en médicaments par des pharmaciens d'officine ou des pharmacies à usage intérieur (PUI)
flopharma flopharmaicon_post
Citation : Bixente64 

... plus de 100 000€ :-o

Elle fait le café, aussi ?
!!!!!!Suis insomniaque!!!!!!
 


108 000€ pour la machine d'euraf...
Bixente64 Bixente64icon_post
Et un pharmacien d'officine a déjà investi 108 000,00€ dans un truc pour déconditionner-reconditionner les médocs ? :-o

Pour info....

http://www.euraf.fr/

Bixente
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
BeeGooD BeeGooDicon_post
Bonjour à toutes et à tous
Ceci est mon premier POST, je suis infirmier coordonnateur dans un EHPAD.
Ce sujet m'intéresse car il est d'actualité chez nous.
Nous avons un peu moins de 200 résidents, pas de PUI, donc nous traitons actuellement avec 5 officines. Le choix de celles-ci se fait par les résidents dans la mesure où leur état leur permet de choisir (ou un membre de leur famille).
Le problème actuel dans certains EHPAD est de pouvoir bénéficier d'infirmière 24h/24h :paf
les médicaments sont préparer dans des semainiers, certains sont donc déconditionnés alors qu'ils ne devraient pas l'être.
Il existe différent système : Oréus, manrex...ill ne s'agit là que de système d'exploitation entre l'ehpad et l'officine, il convient de signer une convention :# Ok mais une seule convention...donc une seule officine...et les 4 autres qui perdront le marché ?
Je me renseigne dans des établissements où celà se pratique déjà, les avis sont partagés pour diverses raisons.
La collaboration EHPAD / OFFICINE ne devrait pas se faire sous forme de conflit mais plus sur la base d'une complémentarité en l'absence de PUI.
voilà pour l'instant, je repasserai dès que j'ai du nouveau
Bixente64 Bixente64icon_post
Bonjour,

Si vous souhaitez de plus amples informations...
(la suite en M.P.)

Bixente64
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
Manager Managericon_post
Pour Dalex : les publicités ne sont pas admises dans le forum.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
dalex dalexicon_post
Sorry,
cependant on site le nom d'un concurrent dans les posts.
Soit on cite tous les acteurs ou on ne cite personne.

Sachant que lorsque l'on cite merci de vérifier les infos surtout au niveau des prix.