Index du forum »»  Formation continue »» DU OPCA-PL

DU OPCA-PL#9365

11Contributeur(s)
celine59JM_RefalofarmaldoDaniel2Managernuxvomicapharmitpharmaceuticpharma35fanyJc13
5 Modérateur(s)
ManagerDelphine66Bixente64Llianebultus
Daniel2 Daniel2icon_post
Prenez contact rapidement avec Sylvain Durand de l'université du Maine
Tél. 02 43 83 27 94. Il y a sans doute un arrangement possible! :=!
pharma35 pharma35icon_post
Bonjour,
Dans le cadre d'un plan de formation, savez vous qui prend en charge les frais de la formation, l'entreprise, l'opca pl ou moi.
cordialement
Manager Managericon_post
A la base c'est l'entreprise mais suivant le cas l'OPCA PL rembourse l'entreprise de tout ou partie des frais.
Daniel2 Daniel2icon_post
:b Sylvain Durand vient de me confirmer l'ouverture du D.U. "Santé Active" :=! en octobre.
Un D.U qui se veut particulièrement transversal ..un premier pas vers l'externalisation et la prévention et une avancée vers un véritable travail d'équipe!!!
Il est encore temps de s'inscrire.
Manager Managericon_post
J'ai eu également cette bonne nouvelle en début d'AM, je pensais t'appeler ce soir.

Une porte qui peut s'ouvrir pour les préparateurs...il faut bien des pionniers... ;-)
fany fanyicon_post
si d autre dates se présentes merci de le dire car en fait ce DU m intéressé mais je n avais pas vu que c était pour le 13/09 et le train train quotidien a fait que je me bouge seulement maintenant pour un DU ou autre formation

fany
Daniel2 Daniel2icon_post
Fany, vous pouvez tenter votre chance en appelant monsieur Durand...la chance sourit aux audacieux!! :=!
fany fanyicon_post
c est qui mr durand faut que j appel a l université??
fany
Daniel2 Daniel2icon_post
Monsieur Durand Directeur à la Fac de Sciences et Techniques est la personne référente du D.U Santé Active. :=! :=! :=! :=! Tél. 02 43 83 27 94.
Daniel2 Daniel2icon_post
Fany et Pharma 35, vous avez encore une chance unique de vous inscrire au DU ICSA.
C'est pris en charge comme le disait Manager. La formation est unique et valorisante pour vous.
Allez foncer, vous n'aurez pas d'excuses :=! :=! :=! !!!
Jc13 Jc13icon_post
bien dommage qu'il n'y est pas un tel DU en région paca. il y en a un sur la qualité mais seulement ouvert au pharmaciens :-(
THE ONLY RELIGION IS KINDNESS
Manager Managericon_post
Je prépare une interview de Jean Pierre AUBRY pour présenter le DU et surtout la Santé Active et les débouchés.

Si vous voulez en savoir plus vous pouvez me contacter ou contacter Daniel.

Forcément lorsqu'un diplôme est unique en France il ne peut pas être à coté du domicile de chacun.

Le Mans est à 45 mn de PARIS, après il faut ajouter la durée de votre domicile à PARIS.
pharma35 pharma35icon_post
Je suis vraiment déçue car j'avais tout mis en oeuvre pour suivre ce DU et malheureusement aucun arrangement possible entre mes 2 employeurs(je travaille dans 2 pharmacies, personne ne veut faire la demande) :-(

J'aimerais beaucoup en savoir plus sur cet inteview avec Mr Aubry, merci d'avance Manager et Daniel.
Cordialement
Manager Managericon_post
Elle est prête, j'attends un accord sur des photos, je pense dans la journée.

Je te laisse un N° de téléphone dans tes messages internes.
Daniel2 Daniel2icon_post
Je viens de poster à Pharma35 un message privé pouvant l'aider dans le cadre des déplacements au Mans pour le DU :=! :=! :=! ICSA
Manager Managericon_post
Voici les dates des sessions :

Session 1 : 6, 7 et 8 janvier 2011

Session 2 : 3, 4 et 5 Février 2011

Session 3 : 3, 4 et 5 Mars 2011

Session 4 : 7, 8 et 9 Avril 2011

Session 5 : 5, 6 et 7 Mai 2011

Session 6 : 9, 10 et 11 Juin 2011

Les soutenances finales auront lieu entre le 27 et le Vendredi 01 Juillet 2011
JM_Refalo JM_Refaloicon_post
En tous cas, l'interview de M. Aubry sur PharmEchange est très intéressante.

Prévention et éducation thérapeutique sont 2 pistes très importantes pour qu'à l'avenir l'assurance maladie puisse continuer à financer les dépenses de santé.
Mais il reste encore tellement à faire en France !

Et je ne parle pas de la collaboration entre professionnels de santé, là en France on en est encore à l'age de pierre !
Jean-Michel Refalo
Manager Managericon_post
C'est sur, c'est d'ailleurs bien la raison pour laquelle l'expérience mancelle va être étendue.

Et puis un DU de ce type permet de travailler également avec d'autres professionnels de santé, infirmiers, kinés, ostéo, etc. Une introduction et une éducation à la transversalité.

Au premier abord, on pourrait penser que la santé "active" viendrait en concurrence avec une santé "passive", laissant la plus grande place aux soignants, mais c'est faux car ce sont bien les professionnels de santé eux mêmes qui sont les plus à même d'éduquer pour la santé. Il serait dommageable pour les citoyens eux-même que ce soit des gens non formés qui prennent ici ou là l'initiative.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Botanique, Pharmacognosie, Phytothérapie
3ème édition

Nouvelle édition!

Cet ouvrage constitue un support de cours indispensable en Botanique, Pharmacognosie et Phytothérapie pour les élèves préparant le brevet professionnel de préparateur en pharmacie. Pour découvrir le règne végétal et ses applications thérapeutiques à l’officine...



28,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 911 104

  • Nb. de membres 15 612
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques