Modéré par : Manager chat Bixente64 bultus 
Index du Forum » » Droit du travail » » démission CDI pour suivi de conjoint
Auteurdémission CDI pour suivi de conjoint
canari66
36    

canari66
  Posté : 16-05-2010 21:21

Bonjour à tous!

J'aurais besoin de vos éclaircissements sur le thème de la démission de son CDI de cadre (pharmacien officine coeff 500) pour suivre son conjoint PACSés qui a obtenu une mutation à plusieurs centaines de kms.

Est ce que ce motif de démission peut permettre le racourcissement du préavis (préavis du contrat est de 3 mois), si oui de combien? merci de préciser l'article du code de travail ou de la convention collective qui en fait part.

Merci par avance de vos réponses

  Profil  
loulou77
1971       

loulou77
  Posté : 16-05-2010 21:26

je crois que c'est possible, mais ton employeur doit être d accord, à ce moment là, il te fais une lettre avec preavis plus court, signée des 2 parties.
si pas d accord, tu bosses.


  Profil  
Manager
16947       
 Administrateur

Manager
  Posté : 17-05-2010 13:33

A ma connaissance il n'y a pas de réduction de préavis de droit, il faut donc se mettre d'accord avec l'employeur, en revanche dans certains cas cela permet d'ouvrir des droits aux ASSEDICS.

  Profil  
Sauter à :

Utilisateurs
Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe :
PerduInscription

Actuellement :
Visiteur(s) : 47
Membre(s) : 1
Total :48
Librairie

Le droit du travail au quotidien
Nouveau


Dans un style vivant et concret, appuyé par des infographies, cet ouvrage propose des réponses pratiques, didactiques, et accessibles aux non-spécialistes du droit du travail. Que vous soyez titulaire, adjoint, préparateur, apprenti, ou étudiant en pharmacie, vous devez connaître vos droits et vos obligations dans l’entreprise...

30,00 € TTC