Index du forum »»  Formation continue »» Normes Iso 9002 - PRAQ

Normes Iso 9002 - PRAQ#9251

13Contributeur(s)
GnoutosGui56nuxvomicasyncmasterAntoine_pharmaahmablinketteWhoopsManagerElGringonitrebesjo46lili33
5 Modérateur(s)
ManagerDelphine66Bixente64Llianebultus
Gui56 Gui56icon_post
oui, mais la procédure permet de ne pas trop sortir des sentiers battus et ainsi permettre une certaine harmonie dans les pratiques, comprend-tu ce que je veut dire?
ahma ahmaicon_post
Citation : Gui56 

oui, mais la procédure permet de ne pas trop sortir des sentiers battus et ainsi permettre une certaine harmonie dans les pratiques, comprend-tu ce que je veut dire?
 


oui on est daccord
blinkette blinketteicon_post
Je pensais aux procédures citées en exemple par ahma même s'il en a d'autres comme la gestion du préparatoire: rececption des MP, gestion des périmés, de l'herboristerie.
Sinon pour ahma je disais que trop de procédures tuent les procédures dans le sens où en industrie tu as même une procédure qui te dis qu'il faut eteindre la lumière des toilettes avant de les quitter et de refermer la porte derrière soi chose que normalement tout un chacun fait sans qu'il soit besoin d'avoir rédigé une procédure spécifique.
Je suis d'accord avec Gui56 les procédures permettent une standardisation des tâches à accomplir et une harmonie au sein de l'équipe dans sa façon de travailler et de lever le voile sur de mauvaises habitudes qui peuvent avoir la vie dure et qui tirent toute l'équipe vers le bas.
Un de mes pharmaciens disait toujours un client juge l'équipe officinale par rapport à son élément le plus faible.
Je pense qu'il avait raison et les procédures sont là pour aider tout le monde à s'éléver et à améliorer sa façon de travailler au quotidien.
Manager Managericon_post
Avez vous un modèle vierge adapté à tous types de procédures?
Gui56 Gui56icon_post
non mais si tu le désire je peut en créer un et on pourrait le mettre en ligne, qu'en dit-tu?
Manager Managericon_post
A ton avis...? :-D
Gui56 Gui56icon_post
ben je propose ;-)
nitrebes nitrebesicon_post
Ce serai pas plutôt une iso 9001 version 2008 parce que la 9002 ne se fait plus depuis 2000.
Pour les procédures a mon avis il ne faut pas faire un modèle type a reprendre d'une structure à une autre.
Si elle n'est pas bien adaptée ou si elle est subie elle ne servira à rien
il faut qu'elle soit comprise de tous
Manager Managericon_post
C'est pas faux et pour qu'elle soit comprise et acceptée par tous, il faut qu'elle soit réalisée avec tous. Ce n'est pas qu'une question de format. Après ça aide à mettre en forme.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
jo46 jo46icon_post
Bonsoir,

Nous devons mettre en place la qualite dans notre officine de 6 employées et 2 titulaires, en partenariat avec alphega/ pharmacie . Où puis-je trouver des articles ou livres pour m'aider à destresser mes collègues?
merci
blinkette blinketteicon_post
Tu as "la qualité à l'officine " et "la qualité en pratique pas à pas vers jne démarche réussie" qui sont très bien dans la collection les essentiels du pharmacien chez le moniteur des pharmaciens ( les petits livres vert sur la colonne de droite sur la page d'accueil)
jo46 jo46icon_post
ok, merci.
j'ai dejà ce manuel en main ( achat effectué lors de mon passage à Galenika).
lili33 lili33icon_post
Je connais deux sites concernant la qualité en officine: CQAPO, et eqo rélisé par le conseil de l'ordre. Tu peux y puiser des tonnes d'informations
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Botanique, Pharmacognosie, Phytothérapie
3ème édition

Nouvelle édition!

Cet ouvrage constitue un support de cours indispensable en Botanique, Pharmacognosie et Phytothérapie pour les élèves préparant le brevet professionnel de préparateur en pharmacie. Pour découvrir le règne végétal et ses applications thérapeutiques à l’officine...



28,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 155 940

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques