Modéré par : Manager Whoops Bixente64 Syberg bultus 
Index du Forum » » Etre titulaire » » remises et "prestations de services"....
Auteurremises et "prestations de services"....
Panda_Ltd
112     

Panda_Ltd
  Posté : 23-04-2010 23:10

Salut à toutes et à tous

vous avez bien évidemment tous remarqué qu'il n'existe aucune clause qui stipule l'existence de "prestations de service" (pour justifier des remises supérieures au seuil légal) dans le contrat qui vous lie à un fournisseur direct .
Certains, nous sommes nombreux, avoueront même qu'ils n'ont même pas de contrat, surtout avec les labos qui passent leur offres par des centrales d'appel...ce qui décharge encore plus les labos-fournisseurs en cas de contrôle.

Parti à la pêche de ces clauses explicites mettant en avant les prestations de service (réclamées par expert comptable au cas où contrôle de la répression des fraudes), je me suis retrouvé face à des réponses hallucinantes de la part des chargés de clientèle des labos avec qui je travaille en direct. Vous en connaissez pas mal, du genre "moi pas parler votre langue désolé au revoir", "hein?", "nous n'avons pas le droit de vous les communiquer" et autres...

Ce matin, je suis tombé sur une réponse qui sonne crédible et j'aimerai que vous me donniez le degré de crédibilité que vous accorderiez à ce genre d'excuse :"nos prix remisés ne sont pas inférieurs au prix fabriquant, donc nous n'avons pas de prestation de service"...
"pom-pom podom....okééééé"
paye ton arnaque....et dire qu'ils osent appeler ça une remise alléchante....

d'avance merci



Be all what you can be, or die trying.

  Profil  
Stepharma69
382      

Stepharma69
  Posté : 24-04-2010 09:16

de mémoire, mais à vérifier, il te faut un contrat signé avec le labo quand celui ci te verse quelque chose : remise de fin d'année, remise de fin de trimestre, ou de fin de bimestre ( c'est la nouveauté de cette année !).

Sur du vignetté (si je comprends bien, c'est de ça qu'il s'agit), en vente direct, il est maintenant autorisé - légalement - d'acheter à une remise maxi allant jusqu'au prix fabricant PFHT.

  Profil  
Sauter à :

Utilisateurs
Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe :
PerduInscription

Actuellement :
Visiteur(s) : 82
Membre(s) : 0
Total :82
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...
30,00 € TTC