Index du forum »»  La gestion du 1/3 payant »» Liste des mutuelles prenant en charge les vignettes orange

Liste des mutuelles prenant en charge les vignettes orange#9237

22Contributeur(s)
damien-en-merAntoine_pharmachoopnhl1967RabinOvitchPanda_LtdManagerahmapointcroixloulou77syncmasterSB69GalienneKurunlalie33WhoopsfarmaldonuxvomicaGnoutosnilujeriatecand1948actur1980
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
lalie33 lalie33icon_post
Remboursées 100% aussi pour la cmu et l'ame.
Attention à la mutuelle générale (mg),100% juste pour la garantie "optimale" écris en petit sous le nom du patient. :#
Ne pas oublier que l'on a un délai de 3 mois pour écouler le stock de vignettes bleues. 8-)
loulou77 loulou77icon_post
liste pec erroné :
viamedis et almerys, ça dépend des contrats et des mutuelles souscrites, bcq de viamedis qui ne prennent pas en charge, idem almerys, ex mutuelle generale ( france telecom)t as bcq de contrats dejà avec 30% à payer sur les vig 35%, alors je vous laisse imaginer les vig 15%.
Panda_Ltd Panda_Ltdicon_post
ok donc, voilà, j"ai enfin trouvé les fiches réglementaires des vignettes orange, ils étaient tout simplement planqués sur le site sesame-vitale:

http://www.sesam-vitale.fr/editeurs/cdc_fiches_reglementaires_140.asp

une fois sur le site descendez jusqu'à:

"Fiche n° 76 version DEFINITIVE: Intégration des médicaments à vignette orange"

et là vous dézippez le fichier et vous obtenez deux dossiers en pdf, le premier ENORME PAVé et l'autre juste une feuille. Croyez moi, c'est LA fiche référence pour faire face à tous les cas avec nos cheres vignettes oranges...

Merci à tous de jouer le jeu pour les mutuelles, tous ensemble, on devrait pouvoir s'en sortir :)
Be all what you can be, or die trying.
Kurun Kurunicon_post
Bonjour,

Merci Panda, pour ta recherche , une découverte très utile :=!
syncmaster syncmastericon_post
Citation : Galienne 
On a recu le papier officiel de la CPAM comme quoi les vignettes oranges sont remboursées à 100% pour les ALD, invalidité et grossesse.
Aucun doute à avoir , chez nous en tout cas ;)


ça m'étonnerait que les patients en invalidité soient concernés. En tout cas c'est en contradiction avec toutes les autres sources.
A mon avis, soit tu as mal compris, soit c'est ta CPAM qui s'emmêle les pinceaux...
Galienne Galienneicon_post
Il est pourtant bien indiqué que pour les patients en invalidité, les vignettes oranges sont prises en charge à 1OO% par le RO. Comme elles l'étaient en 2006 (mais à l'epoque elles ne l'etaient pas pour les ALD, à la difference de 2010 ;)).
C'est sans équivoque sur la feuille que l'on a recu de la sécu.
Whoops Whoopsicon_post
C'est vrai que c'était une curiosité des vignettes oranges : l'invalidité les prenait en charge à 100% alors que ce n'était pas le cas avec les vignettes bleues. J'vous jure quand même...
Panda_Ltd Panda_Ltdicon_post
parlant de curiosité: dans le site des fiches récapitulatives des vignettes oranges dont je vous ai donné plus haut, il y a des sigles ou abréviations(?) que mon équipe et moi n'arrivons pas à trouver la signification:
bon y a les classiques que tout le monde connait, ça y a pas de problème: PH2 PH4 et PH7, mais et les autres..ça veut dire quoi PG4, MHU, PMH, PM4, PPI,SNG, CPH, UPH, MPI , TNS, PMR ("préparation Magistrale Remboursée"?) ??? :#

Que signifie "code ALD = 0 ou 4 ou 5 ou 6"

et qu'est ce qu'ils entendent par "code situation"?

désolé j'ai l'impression de passer pour un profane, peut que je connais ces abréviations sous d'autres initiale?

merci d'avance à ceux qui peuvent m'éclaircir là dessus

Jingo Baaa!

Message édité par : Panda_Ltd / 28-04-2010 12:39



Message édité par : Panda_Ltd / 28-04-2010 12:50

nhl1967 nhl1967icon_post
Bonjour Panda,

Je te livre ci-dessous les trucs que je connais et/ou que j'ai déjà utilisé :

-MHU : Médicament Homéopathique Unitaire
-PMH : Préparation Magistrale Homéopathique
-PM4 : Préparation Magistrale Remboursable à 35% ( jamais utilisé ... :# )
-CPH : Copie d'Ordonnance = 0,15€ remboursé par la Sécu
-UPH : Urgence Pharmacie : Honoraire d'Urgence, utilisé lors des gardes
-TNS : Traitement Nicotinique de Substitution ( tout ce qui est patchs nicotiniques, comprimés et gommes à mâcher à base de nicotine ... )
-PMR : Préparation Magistrale Remboursable à 65%
Panda_Ltd Panda_Ltdicon_post
Mille mercis NHL! et PG4?

et pour ce qui est de code ALD=0 ou 4 ou 5 ou 6?

d'avance merci
Be all what you can be, or die trying.
Manager Managericon_post
Un peu de patience, je n'ai pas eu le temps pour l'instant je vous compile tout ça dans une news.

Merci à Loulou77 pour son aide.
farmaldo farmaldoicon_post
Mon logiciel Win...a, ne répond "incompatibilité avec l'ALD", j'ai appelé la Hotline, réponse "passez les en vignettes bleues", moi je comprenais, que les boites avec vignette jaune, je devais les tarifier en "jaune" et pas attendre le 14 juillet...???
Kurun Kurunicon_post
Bonsoir,

A n'y rien y comprendre.
Rejet des vignettes oranges (rhinotrophyl) de la part de la sécu : code erroné. Coup de téléphone à la cpam : réponse logiciel n'est pas encore à jour.
J'en profite pour vérifier l'info donnée par Panda et lue dans le Moniteur, pour eux , l'ALD ne prend pas en charge les vignettes oranges.
Je leur ai faxé la fiche réglementaire 76, ils vont l'étudier.
http://www.sesam-vitale.fr/editeurs/cdc_fiches_reglementaires_140.asp
:paf :paf :paf :paf :paf
ahma ahmaicon_post
d'apres ce que j'ai compris, vignettes oranges pris en charge à 100% dans le cadre d'ALD, AME, CMU, AT, et grossesse, mais pas dans le cadre d'une invalidité :paf

quelqu'un sait si dans le cas d'une invalidité c'est pris en charge ou pas?

Et d'autre part, pour certains produits, notre logiciel est deja parametré vignettes orange , meme si la vignette sur la boite est bleu :-? certains patients refusent de comprendre :paf
Manager Managericon_post
La news ici ==> http://www.pharmechange.com/article.php?sid=438

Si vous voulez m'aider à compléter ou si vous voyez une erreur, merci de me contacter et merci à Loulou...
loulou77 loulou77icon_post
pour moi c'est ok, ne cherchez pas à comprendre certains codes internes à ma pharma ex carte blanche tp: retenez oui
vo85 vig oranges 15% ok remboursé à hauteur de 100%
vo65 vig oranges 15% remboursé à hauteur de 80%, 20% charge patient
6535 vig oranges non.

le reseau de la mutualité francaise (sigle) a recommandé le non rembt des vig oranges, donc dans l ensemble c'est non, mais quelques cas peuvent rembourser, à verifier sur la carte.
Panda_Ltd Panda_Ltdicon_post
Citation : Manager 

La news ici ==> http://www.pharmechange.com/article.php?sid=438

Si vous voulez m'aider à compléter ou si vous voyez une erreur, merci de me contacter et merci à Loulou... 

Manager, dans tes remerciements tu as oublié de citer le site sesame-vitale, et les docs que tu y as téléchargés qui constituent la moitié de ta fiche recapitulative...
Be all what you can be, or die trying.
Manager Managericon_post
Bien sur Panda et pas seulement, également l'USPO pour une fiche que m'a fait passé Loulou.

En général quand on veut qu'une information soit fiable, on invente pas. ;-)
syncmaster syncmastericon_post
Donc Manager, tu confirmes la non-prise en charge à 100% en invalidité?
loulou77 loulou77icon_post
pas de prise en charge pour invalidité.
ils ne vont tt de même pas reproduire la même erreur qu avec les veinotoniques en 2008.