Index du forum »»  Les inclassables »» non-diplômé au comptoir, et alors ?

non-diplômé au comptoir, et alors ?#9178

25Contributeur(s)
potarde17Antoine_pharmaElGringoaivilo84choopvioubisahmazamaievrutuFoNGui56farmaldotanagrafanyManagerdamien-en-merWhoopsJM_Refalok113ERICTHEREDMinouche83SB69boblmrz80El_Totocorridor
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
ERICTHERED ERICTHEREDicon_post
C'est loin d'être une question de paranoia, tu t'emportes. Et je n'ai pas parlé de complot. je te laisse à tes interprétations approximatives...
Et la qualité des soins dont tu parles va continer à décroître si on ne trouve pas de solution à ce problème, pire si l'opinion publique s'empare du sujet.
Et si tu veux revenir à l'étape du témoignage, tu vas nous faire revenir en arrière. Le constat, on le connaît à peu près tous.
Il faut maintenant chercher des solutions.
bob bobicon_post
Citation : ERICTHERED

Cependant, on peut se demander pourquoi rien n'est fait, à qui cela profite, quand on sait qu'il y a quand même 2400 adjoints inscrit à Pôle emploi,sans compter les non-inscrits, les salariés mi-temps, les salariés mal payés!

ok ? ça c'est pour la parano et le complot mais je ne suis plus etonné
Ensuite c'est par le temoignage qu'on ecrit l'histoire et avant de chercher a deviner le futur il faudrait avoir des arguments basés sur des faits et ne pas rester sur des sentiments ......
Quant à trouver des solutions, si ton argument c'est de sortir un torchon tel que celui la ........
ps: tu iras chercher le sens d'interpretation et approximation et semantique et tu auras vite fait le constat tout seul .



Message édité par : bob / 15-04-2010 21:08

ERICTHERED ERICTHEREDicon_post
En effet ton interprétation pose encore problème. Quand j'écris "on peut se demander pourquoi rien n'est fait, à qui cela profite", c'est un questionnement tout à fait légitime et tout à fait sain.
Tu constateras alors que j'ai n'ai pas développé de théorie de complot et qu'il n'y a pas de paranoia dans ma démarche. A moins que ce ne soit toi-même qui y cède...
Pour ce qui est des témoignages, ils convergent en constats que nous connaissons.
Mais s'agit-il d'en rester à ce stade? N'y a t'il rien à faire?


XXX Passage supprimé pour non respect des règles de bonne conduite du forum


Message édité par : Whoops / 16-04-2010 08:20

Manager Managericon_post
Et si on revenait au sujet de base. Des non diplômés au comptoir, pour les pharmaciens au chômage il y a déjà un sujet ouvert.

C'est toujours un peu le cas, on donne beaucoup d'ampleur à un sujet sur la base de quelques témoignages. Personnellement, il n'y a que des diplômés au comptoir dans l'officine où je travailles. Et ceci pour une raison toute simple : SMIC = 1 343€77 contre coef 230 = 1 413,85 € du coup les préparateurs s'occupent de tout...

Après il existe dans les officines du personnel non préparateur et non pharmacien, le contrat d'étude prospective datant de 2006 apporte beaucoup de réponse et pose beaucoup de question qui en 2010 n'ont toujours pas été mis en réflexion :paf , vous devriez le lire ==> http://www.travail-solidarite.gouv.fr/IMG/pdf/officine_-_Tome_1.pdf

Tableau récapitulatif
148 000 personnes environ exercent dans les pharmacies d’officines qui se répartissent
environ en :
- 28 000 titulaires d’officine 49
- 120 000 salariés.
Les effectifs salariés se répartissent approximativement de la manière suivante :
- 24 000 adjoints
- entre 50 000 et 60 000 préparateurs
- 35 000 employés
Près d’un salarié d’officine sur quatre est un « employé ».
El_Toto El_Totoicon_post
Citation : Manager 

Et si on revenait au sujet de base. Des non diplômés au comptoir, pour les pharmaciens au chômage il y a déjà un sujet ouvert.

C'est toujours un peu le cas, on donne beaucoup d'ampleur à un sujet sur la base de quelques témoignages. Personnellement, il n'y a que des diplômés au comptoir dans l'officine où je travailles. Et ceci pour une raison toute simple : SMIC = 1 343€77 contre coef 230 = 1 413,85 € du coup les préparateurs s'occupent de tout...

Après il existe dans les officines du personnel non préparateur et non pharmacien, le contrat d'étude prospective datant de 2006 apporte beaucoup de réponse et pose beaucoup de question qui en 2010 n'ont toujours pas été mis en réflexion :paf , vous devriez le lire ==> http://www.travail-solidarite.gouv.fr/IMG/pdf/officine_-_Tome_1.pdf

Tableau récapitulatif
148 000 personnes environ exercent dans les pharmacies d’officines qui se répartissent
environ en :
- 28 000 titulaires d’officine 49
- 120 000 salariés.
Les effectifs salariés se répartissent approximativement de la manière suivante :
- 24 000 adjoints
- entre 50 000 et 60 000 préparateurs
- 35 000 employés
Près d’un salarié d’officine sur quatre est un « employé ». 



Bon, je pense quand même que dans les 35 000 qui restent il y a une très large proportion de BP préparateurs et d'étudiants en pharma qui bossent pour payer leurs études... Quelle est dans cette population la vraie quantité de non diplomés "pur jus" ??? La question reste posée.
PS : j'ai bossé dans une dizaine de pharmacie, je n'ai jamais travaillé au comptoir avec un non diplomé.
ERICTHERED ERICTHEREDicon_post

PS : j'ai bossé dans une dizaine de pharmacie, je n'ai jamais travaillé au comptoir avec un non diplomé. 

Je suis surpris que tu n'aies jamais été confronté à ce cas. Moi j'ai travaillé dans plus d'une cinquantaine de pharmacies, et cette pratique est assez courante.
Manager Managericon_post
Oui El toto 35 000, ça cache surement des femmes de ménage, des apprentis, des salariés n'ayant pas poursuivi leurs études jusqu'au BP, des vendeuses, des oticiens, des comptables, des esthéticiennes, des secrétaires, etc. Nous en avons une par exemple, elle compte donc dans les effectifs, mais elle ne bosse que lorsque la pharmacie est fermée...

Que ça existe, bien sur, mais il ne faut pas non plus gonfler le pb et je ne pense pas qu'on embauche une femme de ménage à la place d'un pharmacien.

La première chose intéressante à faire déjà c'est de vérifier qu'il ait bien un adjoint dans chaque officine pour chaque tranche de CA. Cela me semble plus défendable.
ERICTHERED ERICTHEREDicon_post

La première chose intéressante à faire déjà c'est de vérifier qu'il ait bien un adjoint dans chaque officine pour chaque tranche de CA. Cela me semble plus défendable. 

Tout à fait d'accord : ça résoudrait pas mal de problèmes dont celui du chômage.
corridor corridoricon_post
l'ordre national des pharmaciens dispose du CA HT et du nombre d'adjoints pour chaque pharmacie. Ils disposent donc de tous les outils pour mettre en ligne sur leur site internet un fichier avec les noms et les adresses des pharmacies en déficit d'adjoint plein temps (soit 35h par semaine en CDI) pour pallier au chomage des adhérents de la section D. Je suis très surpris qu'un tel fichier n'existe toujours pas avec plus de 2000 adjoints au chomage!

Aidons enfin ces pharmacies en déficit d'adjoints à se mettre en conformité, dans le respect de la santé publique et dans l'intéret suprème du patient.
Manager Managericon_post
Vous avez un représentant à l'ordre...

Plus de contenu
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 078 668

  • Nb. de membres 15 599
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques