Index du forum »»  L'installation »» Quelle nouvelle activité développer ????

Quelle nouvelle activité développer ????#9147

17Contributeur(s)
OCEMAnhl1967zamaievPharmaFCsyncmasterloulou77PoLoGwADaTonio88bobElGringosaumixshelley34eugenie56Whoopsprepoffnuxvomicaptibout62
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
ptibout62 ptibout62icon_post
Je suis en train de racheter une officine et je me suis aussi posée la question. J'ai donc pris le temps de réfléchir un peu à ça, en songeant à ce que j'avais développé durant ma période d'assistanat.
J'en suis arrivée aux trois point suivants :
1- Qu'attendent les patients dans le secteur géographique où je me trouve ? Cela peut me permettre de me positionner sur la cosmétologie, la Para axée (Laits et produits bébé,Compléments Alimentaires...), l'orthopédie (Sur mesure ou non si D.U., semelles etc...), le MAD, l'Aromathérapie, la Phytothérapie et l'Homéopathie.
2-Quelles sont mes compétences compte-tenu de D.U. et des expériences que j'ai eu en stage, remplacements et assistanat ( orthopédie, Vétérinaire, MAD...etc...) et suis-je suffisamment à l'aise dans le conseil pour les lancer rapidement ?
3-Quels fournisseurs choisir ? Compte tenu des locaux quels sont mes possibilités de stockage ? Compte tenu de ma trésorerie, quelles sont mes capacités financières en terme de quantité, de marge, de prix de vente selon ce que je décide de développer ?

En recoupant ces 3 éléments, j'ai une petite idée des axes à développer dans un premier temps sans trop courir de risque (XD le risque 0 n'existant pas à mes yeux) et de ceux que je pourrais développer plus tard. Il faut aussi prendre en compte la part "Flaire" : quel produit va être demandé plutôt qu'un autre ? (mais là, il faut arriver à connaître rapidement sa "clientèle" pour ne pas faire d'erreurs et les préparateurs ou les assistants qui connaissent bien la population ont un rôle clef dans ce choix)

Après je ne sais pas si ma façon de raisonner est bonne moi aussi je débute... mais j'essaie d'analyser comme cela afin de tenter de mettre en adéquation l'offre de service que je peux proposer à la demande des patients.

"En toutes choses, le plus sage est de tenir un juste milieu."
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 780 590

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques