Index du forum »»  Cas de comptoirs »» dispute bis

dispute bis#9136

5Contributeur(s)
dakarubonipersoPoLoGwADaWhoopsManager
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
dakaru dakaruicon_post
EUh moderateur(trice) pourquoi il est résolu le 1er sujet dispute? toujours pas ma vraie réponse......je vais plus dormir là.........

boniperso bonipersoicon_post
c'est peut-être parce que tu veux toujours avoir raison ? :-D
Et si délivrer le conditionnement le plus économique consister simplement à délivrer le conditionnement unitaire adapté :une boite quoi pis c'est tout.
Est-ce que pour 2 mois de ttt à 2/ jour tu donnerais 90+30 en une fois ? c'est pourtant plus économique mieux que 4x30 non ?
boniperso@gmail.com
PoLoGwADa PoLoGwADaicon_post
Sinon, tu joues un vrai role de professionnel de santé et tu vois avec le médecin pour lui prescrire du ramipril 2,5.. et tu sors des comptes d'apothicaire pour le bien du patient & de la sécu !
dakaru dakaruicon_post
non que nenni je ne cherche pas à avoir raison juste comprendre.

puisque l on peut délivrer 3 mois quand et uniquement si le condition trimestriel existe pourquoi em...le patient en venant j puis j+28 (dans le cas où par exple karde- sur ordo en plus) puis j+45 puis j+60..ou alors je file la 2eme boîte de 90 au renou j+28.

Je sais que cela peut paraître futil mais le pôve Monsieurdame qui revient n' est pas tjrs content mais si Ste Sécu a dit alors je m' incline. :paf .
En fait rien pour le moment n' est très clair n'est-il pas?

mais demain est un autre jour et la lumière va peut-être enfin m' éclairer et me faire dire " ah! mais bien sûr mon cher ! Comment n' y ai-je pas pensé plus tôt" avec un petit aparthé en moi-même me disant "flûte j' ai perdu mon pari de 3 euros " :-o

Polo ouaip une boîte de ramipril 5 mg et on cpe la poire en 2 ça me plaît hihihi :-D
PoLoGwADa PoLoGwADaicon_post
Effectivement, on coupe la poire en 2, si tu restes distributeur de 1, 25 : 1 boite de 45 (comme ton patron le dit) ou 2 ( comme tu le préconises)...
de toutes manières ca change rien... le patient est fidèle !
par contre moi je tenterai le coup de fil à un ami !
dakaru dakaruicon_post
reste donc 2 jokers public ou switch....

switch? question:facturation de profore à une ehpad....chaque bande dans la boîte de profore a son propre lpp qui figure sur la liste de réintégration des ehpad or la boite de profore elle-même a un lpp propre qui ne figure pas sur cette liste.Sur le tarex il est bien notifié que le lpp1 lpp2 et lpp3 (les 3 bdes) ne peuvent pas être prises en compte pour une facturation (kit) et que c' est le lpp profore qui prévaut et ben la sécu n' est pas d' accord ne veut pas payer alors que ce lppprofore ne fait pas partie de la liste de réintégration....là c'est redondant mon truc mais il est tard....
la 2eme question n' est pas switchable mais ne vaut pas mieux que la première !!!!!! :-P
dakaru dakaruicon_post
On s' amuse bien dans notre pharmacie...y' a des jours comme ça en plus hier on s' est fait piquer pour 1500euros ttc de vichy et eucerin .Sur la vidéosurveillance on avait l impression qu 'elles remplissaient 1 caddie...impressionnant et on a rien vu mais rien de rien.
Des romanos avec des grandes jupes noires qui sont à double paroi qu 'elles remplissaient à tour de ...mains..ells prenaient les boites par 3 ou 4 et ca dure 10mn !!!!!!incroyable si je savais flouter les visages sur une video je l' aurais posté sur le forum.. :|
PoLoGwADa PoLoGwADaicon_post
Bé t'en as des cas de conscience !
là s'il s'agit d'un problème de rejet, j'essaierai de joindre le préposé 'litige' à la sécu.
PoLoGwADa PoLoGwADaicon_post
Pour les vichy.. c'est pas gagné la prime de noel ! ;)
dakaru dakaruicon_post
même à la sécu ils ne sont pas d' accord ...ça aide.....ensuite après avoir téléphoné pdt un cetain temps à la cpam je me suis aperçue que l' asurée dépendait de la sncf et donc.....on est passé en force.....on fera les bêtes.puisque sur le tarex il y a....cette fameuse petite phrase
dakaru dakaruicon_post
pas de souci pour la prime de Noël mais c' est loin et les assurances feront leur boulot
Whoops Whoopsicon_post
Quand un sujet est résolu, c'est toujours parce que le créateur de la discussion a cliqué sur résolu.

Mais c'est pas la vraie question. ;-)
Le texte ne dit pas que l'on peut donner 3 mois de traitement dès lors qu'on a des conditionnements dont le contenu assure un traitement qui dépasse le mois, il dit que si on dispose d'une boîte dont le contenu peut assurer un traitement d'une durée allant jusqu'à 3 mois on peut donner ce traitement.
Ca veut dire par exemple, que tu ne peux pas donner une boîte de 90 cp pour un traitement d'1/2 cp par jour, mais que tu peux donner une boîte de 90 cp pour un traitement de 2cp/jour parce qu'ainsi tu ne délivres pas plus de 3 mois de traitement.

Toi, tu vas plus loin en pensant que parce qu'il existe des conditionnements dits trimestriels (mais qu'on devrait appeler simplement grand conditionnement histoire d'éviter les confusions), tu peux en donner plusieurs de façon à couvrir les trois mois ; donc pour un traitement de 2cp/jour, que tu pourrais donner plusieurs boîtes. Quelle différence alors, avec le fait de donner plusieurs boîtes de 30 cp ? Les boîtes de 90, c'est plus économique ou plus simple ? Ce n'est pas le propos du texte et ça ne modifie pas les limites qu'il fixe, tout simplement.

Message édité par : Whoops / 27-03-2010 00:06

PoLoGwADa PoLoGwADaicon_post
Citation : dakaru 

après avoir téléphoné pdt un cetain temps à la cpam je me suis aperçue que l' asurée dépendait de la sncf


:-D

Sinon, effectivement ca me semble plus logique une boite de 90, s'il y a un changement de traitement ... moins de gachis ! :b

par contre, je persiste et signe en disant que le médecin est mon ami...
pourquoi ne désire t il pas passer à un cp unique à 2.5 mg par jour (plus simple pour l'observance!), cette question est digne d'être soulevée ! non ? ;-)
Manager Managericon_post
Il est patient ce Whoops...épaté... :-D
dakaru dakaruicon_post
Whoops tout est clair ainsi mais effectivement il y a le côté legiferé et le côte " pas envie d' embêter le patient" ..Aprés est-ce que la sécu va nous (me) taper sur les doigts pour cette délivrance que je fais depuis l existence des b/90 on le saura lundi puisque le pari tenant toujours (scorpion et gasconne quand même!) notre gentille pharmacien conseil va être consultée... :-D

Polo t' as pas honte de te moquer de tes aînées ? pfff....



Message édité par : dakaru / 27-03-2010 13:25

PoLoGwADa PoLoGwADaicon_post
Rrrro... c'est pas méchant ! pfff... ;-)
PoLoGwADa PoLoGwADaicon_post
Citation : dakaru 

Aprés est-ce que la sécu va nous (me) taper sur les doigts pour cette délivrance que je fais depuis l existence des b/90



la sécu a bon dos, elle encaisse (ou plutôt décaisse ;-) ) beaucoup sans broncher... t'inquiètes, vous serez payé dans tous les cas

Message édité par : PoLoGwADa / 27-03-2010 16:52

dakaru dakaruicon_post
non je ne m' inquiète pas pas elle est bonne fille....la sécu quand même mais surtout on a de bon rapport avec notre cpam.
dakaru dakaruicon_post
fin du roman....
Madame sécu a dit : effectivement 1/90 puis une autre 45 jours plus tard quoique aucun texte n' est précis là-dessus....mais tolérance pour la délivrance de 2 boites de 90 à la fois.La forme et le fond

Donc titulaire one point et dakaru one point... :-D
PoLoGwADa PoLoGwADaicon_post
:b
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
L'urgence à l'officine
3ème édition

Indispensable !

L’officine est considérée par le grand public comme un poste de premiers secours permanent. Le pharmacien doit être en mesure de répondre à des situations d’urgence auxquelles il n’est pas toujours formé...


48,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 770 274

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques