Index du forum »»  L'installation »» Grossistes & Génériqueurs : les négociations

Grossistes & Génériqueurs : les négociations#9121

2Contributeur(s)
KenshooWhoops
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
Kenshoo Kenshooicon_post
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une pharmacie en Charentes maritime (prise de possession en mai). C'est ma première installation. Pharmacie seule au village avec un CA de 1,3M d'Euros et un taux de substitution autour de 80%. La pharmacie est dans le groupement GIPHAR actuellement.

Pharmagora arrive à point nommé pour moi, et sera l'occasion de rencontrer les prestataires clés d'une pharmacie : les grossistes et les génériqueurs.

J'aimerais vos avis sur le comment pour bien préparer ces premières négociations. Quelles sont les chiffres clés à leur apporter ? Quels sont les arguments à avancer de suite, ceux à garder pour une négociation plus poussée ? A quelles remises puis je m'attendre (ca restera une estimation, j'en conviens) compte tenu de mes ratios et volumes, pour les grossistes ? pour les génériqueurs ?

Quel est l'impact de Sogiphar sur les négociations avec les groupements et grossistes ?

D'avance merci pour vos réponses

Bien à vous

Kenshoo
Whoops Whoopsicon_post
Pour entrer dans ce niveau de détails et pour ces questions, il faut t'inscrire dans le forum pro (et donc réservé aux pharmaciens et préparateurs).

Rassure-toi, c'est pas compliqué.

Message édité par : Whoops / 23-03-2010 12:07

Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 082 204

  • Nb. de membres 15 599
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques