Index du forum »»  Les inclassables »» Discount

Discount#9104

20Contributeur(s)
ElGringobobPoLoGwADamorpho973LajauniefarmaldoManagersyncmasterloulou77WhoopsPharmaFCahmarequindesboisAntoine_pharmajacob72rutuFoNERNAMlalie33lili33pharmaceutic
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
ElGringo ElGringoicon_post
Et pourquoi vous y tenez tant à votre clientèle ?

En grande partie parce que, pour la quasi totalité d'entre vous, vous l'avez achetée !!

et cher de surcroit !
El Gringo



Message édité par : ElGringo / 24-03-2010 16:56

PharmaFC PharmaFCicon_post
il y a du vrai dans tes propos bob..mais je ne defend aucun systéme je t'assure...
j'essaie de me placer un peu au dessus...sans tenir compte de ma situation perso.....en analysant objectivement
les faits....je ne defend pas le discount, je le constate...mais je crains que nos
avis sur la pharmacie ne soient irréconciliables.... ;-)

la seule certitude c'est que la suite des événements nous sera imposés....à chacun de s'adapter....

syncmaster syncmastericon_post
Citation : ElGringo 

Si l'on suit certains arguments et en considérant que le remboursé représente en moyenne 80% du CA, cela s'est donc fait en sacrifiant l'emploi et au détriment de la qualité de l'acte pharmaceutique !

20 ans après presque plus d'emploi et pratiquement plus de qualité ? :#
 


Ben oui. L'explosion du chômage des adjoints et préparateurs en est le témoin. Et quand il y a moins de pharmaciens au comptoir, la qualité en prend évidemment un coup!


Pharma FC, j'ai l'impression, corrige-moi si je me trompe, que la raison pour la quelle tu promeus le discount et la concurrence exacerbée, consiste à ruiner 15 000 officines françaises, pour pouvoir les racheter à bas prix et assouvir ton rêve d'installation? C'est bien ça ton but?
Manager Managericon_post
Sacré El gringo!

T'es trop fort! :=!
bob bobicon_post
et voila le client qui sort me demande la malarone 30€ ttc :paf
syncmaster syncmastericon_post
Citation : bob 

et voila le client qui sort me demande la malarone 30€ ttc :paf  


Avec un prix grossiste à 33.29, ça va pas être facile :paf

Ce qui m'amène à ajouter que: pour les discounters, le grossiste est un intermédiaire qui coûte trop cher. Il faut le squeezer par tous les moyens, tant sur le non vignetté que sur le remboursable, si on veut continuer à casser les prix sur la para et le reste.

Sauf que le grossiste n'est pas un ennemi, c'est un partenaire de l'officine. Et qu'il a une vraie valeur ajoutée, un vrai rôle de santé publique, qui va de pair avec certaines obligations.
Le discounter, ça, il s'en tape....
PharmaFC PharmaFCicon_post
et sync...t parano ou quoi...detends toi un peu ;-) ...mon cas perso n'intéresse personne..et n'a rien à faire dans ce débat...
morpho973 morpho973icon_post
Citation : PharmaFC 

le prix des fonds, .......divise le par 2 ou 3...et tu verras si il y a toujours les mêmes difficultés.... 


les fonds de pharma sont trop chers car on paye le monopole. Certes, mais alors, vous avez une idée du prix de fonds de commerces "libres" comme les boulangeries, ou autres, ou tiens il est difficile pour un pharmacien de s'installer s'il n'est pas fils ou fille à papa d'après vous, mais qu'en est-il des notaires par exemple ???

D'après mon voisin le boulanger un fonds se vend environ 100 % du CA. Pourtant tout boulanger peut s'installer où il veut non ? Alors pourquoi est-ce si cher, on dirait presque une pharmacie.
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Moi, Le Gringo.... Je ne le trouve pas très fort... xxx, parfois... xxxx, souvent... Eloigné des réalités, toujours... Voilà, ma vision, manager, mais on n'est pas obligé d'accord... Comme d'habitude.... ;-)
pharmaco


Message édité par : Manager / 25-03-2010 12:49

pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Moi aussi, j'avais disparu mais personne ne s'interresse à moi... Quelle tristesse... Mais bon, il faut bien prendre des vacances, comme le gringo, je suppose.... Avoriaz, c'était bien... Oui, Oui, il y a encore de jeunes installés qui peuvent aller au ski... Bonne nuit, xxxxx...
pharmaco


Message édité par : Manager / 25-03-2010 12:50

loulou77 loulou77icon_post
el gringo, on tient aujour d hui avec une mdl à 19, voir 20% par rappor à 1980 et ses 30% (+ou-), la difference, c'est le volume, rien à voir, discount sur le nr, ok, mais quand t as plus de sous dans le porte monnaie, le volume n augmente pas de la sorte,
lajaunie : j aimerais savoir : à reims, l emploi trinque, mais vous êtes vous tous alignés sur lafa pour leur scier l herbe sous le pied, c'est possible si entente, et dans ce cas, tout le monde est perdant, l emploi idem ( à la difference de ce que pense pharma fc), il n y a que le consommateur qui est momentanement gagnant ( je connais 2 très gros discounter qui ont remonté significativement leurs prix, sans que la clientèle ne s en rende compte ceux dans ma region connaissent, devinez : e-----77, et ex f----75)

loulou77
Whoops Whoopsicon_post
Citation : lalie33 

Dans une ville de notre grand sud ouest 8-) , des pharmaciens titulaires (tous) se sont associés pour contrer une pharma l...y...e(et oui ça arrive!)en se groupant pour les achats directs, ils ont donc acheté au meilleurs prix car gros volume , ils ont accepté une baisse de marge et ils se sont naturellement allignés aux prix des discounters.
Conséquences :changement d'enseigne pour cette pharma l...y...e et changement de titulaire.
Je ne sais pas comment ils géreront "l'aprés", mais ils ont réussi leur paris. 


Ben oui, c'est une réaction naturelle. Et comme c'est toujours plus avantageux d'acheter une grosse quantité à plusieurs que tout seul, avantage la coalition.

Une fois le plus faible éliminé, l'histoire peut reprendre son cours, l'idéal étant que le groupement local accueille le nouveau titulaire afin que le coin retrouve sa tranquillité d'esprit... Dans ce cas, tout le monde aura été perdant dans une certaine mesure mais pour un temps donné seulement.

Le discounter escompte une passivité ou l'impossibilité de réagir de la part de ses concurrents, puisqu'il DOIT faire du volume. Si ça ne va pas dans ce sens...
Evidemment, si le discounter n'est pas endetté et a les reins solides, ça peut perdurer. Mais au moins, il en sera pour ses frais. Et là on se retrouvent dans la situation de ceux qui veulent rallonger les horaires d'ouverture à l'infini et se retrouvent avec tous ses voisins qui l'imitent. Avec toutes les conséquences néfastes à bien des points de vue. C'est bien bête.

Message édité par : Whoops / 24-03-2010 22:01

Manager Managericon_post
pharmaceutic, on est pas obligé d'être d'accord c'est sur.

Après on est pas obligé de sortir les gros mots... qui ne sont comme tu le sais pas admis par la charte. Je pense que tu as la capacité à modérer toi-même tes propos.

T'aurais pu passer me dire bonjour, Avoriaz c'est pas loin de chez moi...
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Ah, oui... Dommage!!!
pharmaco
Manager Managericon_post
Ben oui dommage alors je modère moi-même...
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 895 065

  • Nb. de membres 15 612
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques