Index du forum »»  Salaires »» [Résolu] - changement coefficient

[Résolu] - changement coefficient#9075

6Contributeur(s)
Managerpimousse561dodofarmaldoSchtroumphetteBandydou
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
pimousse561 pimousse561icon_post
coucou,

Je suis un peu perdu dans mon changement de coefficient,besoin d'aide.
Entrée dans l'officine en Avril 2003,je suis diplômée du BP depuis 06/2006, j'ai signé mon CDI en 09/2006 au coef 230, je n'ai toujours pas changé de coeff depuis tout ce temps, est-ce normal?
Les arrêts maladies et les congés maternité sont ils décomptés dans le temps passé dans l'échelon précédent? Est ce que je peux demander un changement de coeff?
Merci pour vos réponses même si celles-ci ont déja été posées car j'ai vraiment besoin de vos lumières.
Manager Managericon_post
9/2006 = 230
9/2008 = 240
9/2011 = 260

Il s'agit d'exercice professionnel, en principe congés maladie ou mat tout comme les congés payés ne retardent pas, temps partiel non plus. En revanche congé parental oui.

Si un syndicaliste peut confirmer.
dodo dodoicon_post
Comment calcule-t'on le nb d'années ds le coef qd on a eu des périodes (mêmes petites de chômage)et qu'on a enchaîné des CDD?
Manager Managericon_post
préparateur breveté justifiant de x années de pratique professionnelle dans l'échelon précédent.

Tu cumules tes périodes d'activité.

Mais attention le résultat permet de définir un minimum, rien n'interdit d'être mieux classifié ou mieux payé.
dodo dodoicon_post
merci.Je vais ressortir mes contrats!
farmaldo farmaldoicon_post
D'après le code du travail, le congé parental est considéré comme une interruption du contrat de travail.
L'ancienneté compte pour moitié.

Concernant le changement d'échelon, s'il est dit pratique professionnelle, je pense pas qu'un congé parental de 1 an puisse être considéré comme de la pratique...
Un arrêt maladie de moins de 6 mois, à la limite.

A confirmer.
pimousse561 pimousse561icon_post
Bonjur,
Je vous remercie pour vos réponses. A bientôt
pimousse561 pimousse561icon_post
Et bien voilà, nous sommes le 17/01/2012 et je suis toujours au coeff 230. Quelles démarches faire, mon employeur fait la sourde oreille et à l'inspection du travail (inutile je suis tombée sur une incompétente)! :paf
SOS
Manager Managericon_post
D'abord en parler, ensuite l'écrire et enfin voir les prudhommes.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
pimousse561 pimousse561icon_post
Merci manager, par l'écrit tu penses un recommandé pour l'employeur!
Manager Managericon_post
Oui un courrier simple ne servirait à rien et si tu n'as pas peur de pourrir l'ambiance.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
pimousse561 pimousse561icon_post
Non aucun risque pour l'ambiance, je vais m'y mettre au courrier et dès ce jour! Un grand merci pour les infos.
pimousse561 pimousse561icon_post
Bonjour,

Suite à mon courrier, j'ai eu une discussion avec mon employeur, qui vient de me passer ce mois-ci au coeff 300.

Merci de vos bons conseils.
Schtroumphette Schtroumphetteicon_post
Salut,
tu es passé au coeff 300 !!! Bravo. Je ne sais pas ce que tu a écrit dans ta lettre, mais elle a été très efficasse :=! :=! :=!
Bandydou Bandydouicon_post
Bravo, passer du 230 au 300 ! Ça va te faire bizarre à ta paie ! Moi, j' ai été diplome la même année que toi et je suis au 270 !!
pimousse561 pimousse561icon_post
Oui merci effectivement c'est énorme! Rien mentionné dans le courrier si ce n'est que malgré les différentes rencontres avec l'employeur j'attirais son attention une fois de plus sur le fait que depuis mon diplôme je n'avais eu aucun changement de coefficient depuis le temps!

En tout cas ça vaut le coup et enfin merci à manager pour ses bons conseils
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 914 651

  • Nb. de membres 15 612
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques