Index du forum »»  Formation continue »» Préparateur et concours pcep 1

Préparateur et concours pcep 1#9041

2Contributeur(s)
audreybahma
5 Modérateur(s)
ManagerDelphine66Bixente64Llianebultus
audreyb audreybicon_post
je suis préparatrice diplomée depuis deux ans.J'aime mon métier, mais je n'ai qu'un seul regret:ne pas avoir tenter le concours de pharmacie.
Le milieu pharmaceutique m'a toujours plu, mais pour faire plaisir a mes parents j'ai fais deux année de médecine et apres ces échecs je ne voulais plus passer de concours.
maintenant je me rends compte que meme si j'aime ce que je fais, ce n'ai pas ce à quoi j'aspirais et j'aurais voulu savoir s'il y a un système comme pour les paramédicaux qui veulent faire médecine, c'est à dire des places qui leurs sont réservées sous conditions qu'ils aient la moyenne au concours?
je sais que pour la prochaine rentrée il va y avoir une fusion entre médecine et pharmacie, mais si quelqu'un peut me donner des renseignements...
merci


ahma ahmaicon_post
Citation : audreyb 

je suis préparatrice diplomée depuis deux ans.J'aime mon métier, mais je n'ai qu'un seul regret:ne pas avoir tenter le concours de pharmacie.
Le milieu pharmaceutique m'a toujours plu, mais pour faire plaisir a mes parents j'ai fais deux année de médecine et apres ces échecs je ne voulais plus passer de concours.
maintenant je me rends compte que meme si j'aime ce que je fais, ce n'ai pas ce à quoi j'aspirais et j'aurais voulu savoir s'il y a un système comme pour les paramédicaux qui veulent faire médecine, c'est à dire des places qui leurs sont réservées sous conditions qu'ils aient la moyenne au concours?
je sais que pour la prochaine rentrée il va y avoir une fusion entre médecine et pharmacie, mais si quelqu'un peut me donner des renseignements...
merci


 



j'ai une copine de promo, ex-preparatrice, qui est depuis juin 2009 pharmacienne. mais elle a fait comme tout le monde, elle s'est inscrite en pharma et à passer le concours sans bénéfcier d'aucun avantage.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Botanique, Pharmacognosie, Phytothérapie
3ème édition

Nouvelle édition!

Cet ouvrage constitue un support de cours indispensable en Botanique, Pharmacognosie et Phytothérapie pour les élèves préparant le brevet professionnel de préparateur en pharmacie. Pour découvrir le règne végétal et ses applications thérapeutiques à l’officine...



28,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 169 136

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques