Index du forum »»  La taverne »» blouses blanches

blouses blanches#9033

9Contributeur(s)
ahmaManagerElGringoWhoopsgroseillePharmaFCAntoine_pharmadomi73asca86
6 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64sophieserenaLlianebultus
ahma ahmaicon_post
Bonjour tout le monde!

Avez vous une astuce pour garder vos blouses blanches? les miennes (4 que je change chaque semaine ) commencent à devenir grises et cela en moins d'un an :-?
Manager Managericon_post
:-D C'est vrai que des blouses blanches...grises... c'est pas top!

Je ne suis pas une parfaite ménagère, mais... augmente ta température de la lavage et prend une lessive pour lever le blanc.
ElGringo ElGringoicon_post
Le perborate de sodium, de formule NaBO3, soit monohydraté soit tétrahydraté est un bon agent de blanchiment.

Mais qu'apprenez vous ? :#
El Gringo
Whoops Whoopsicon_post
Je crois qu'il faut faire un noeud pour que ça lave plus blanc.
ElGringo ElGringoicon_post
Citation : Manager 
prend une lessive pour lever le blanc.  


Yes we can !
El Gringo
ahma ahmaicon_post
augmenter la temperature a combien? Je les lave à 60 deja :#
groseille groseilleicon_post
Conseil : ne jamais rien mélanger qui ne soit blanc + 1 lessive pour le blanc + à 60° et ça devrait rester blanc plus d'un an.
ahma ahmaicon_post
ok merci du conseil!

et vous savez si on peut les rendre plus blanches pour celles qui ont deja commencé à griser?
PharmaFC PharmaFCicon_post
le blanc c'est "has been"....c'est la couleur des losers..comme dirait mickael vendetta...faut vous mettre à la page....les couleurs
fashion sont antrhacite avec du rose ou du vert pomme..... ;-)

Message édité par : PharmaFC / 01-03-2010 21:11

ahma ahmaicon_post
dans ce cas je prefere rester hasbeen :-P
PharmaFC PharmaFCicon_post
moi de toute façon je suis anti-blouse.....c'est un nid à microbes...et c'est une survivance
du passé.....la blouse à l'hopital....polo siglé pour tout le monde à l'officine.....
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
Decidement, le jour ou je serais d'accord avec pharma FC...

Au contraire je trouve que la blouse est un beau pont entre passé et present, souvent elles prenent des aspect trés contemporains desormais...
Et puis , poche disponible pour calculette (hop les posologies), style, papier... C'est quand meme plus fonctionnelles qu'un polo..
Les rares fois ou j'ai oublié ma blouse chez moi, j'etais vraiment pas à l'aise...

Reste que je repond pas à la question, qui est il est vrai assez bonne, pour etre honnete, c'est pas moi qui les lave ici, et globalement elles ne ternissent pas trop vite...
Peut etre aussi la qualité de la blouse elle meme et sa matiere non ?
---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
ElGringo ElGringoicon_post
Le perborate n'interesse personne ?

Perborate
El Gringo


Message édité par : ElGringo / 02-03-2010 12:55

domi73 domi73icon_post
Si, Dans le martindale, il est précisé qu'il n'agit qu'en milieu basique, ph mini de 8,5 et à une temperature comprise entre -20 et -8, ce qui rend son emploi délicat en dehors de la haute montagne. Donc ahma, profite des vacances de fevrier ,si tu pars au ski, pour essayer cette "vielle recette" qui a fait ses preuves. Il est vrai que seul les plus ...experimentés peu d'entre nous se souviennent de cet usage!
Ah c'était le bon temps...
Manager Managericon_post
:-D Le perborate te va bien El Gringo!!!
Whoops Whoopsicon_post
Ca c'est le père Borate. Il y a souvent confusion.
asca86 asca86icon_post
avis d'une maniaque de la propreté du linge :-o
en 1 : trier (non, ne faite pas confiance aux lingettex décolor'stop... enfin pas du genre, je mélange tout et c'est cool)
donc le blanc avec le blanc (ou le très très clair)
en 2 : utiliser de la poudre ou des pastilles (ça contient plus d'agent blanchissant) et si besoin des pastilles blanchiments (oui, je sais ça fait 1 produit chimique de +)
en 3 : pré-détacher avec du genre K2R. Une blouse ça se salit au col (merci crème, maquillage et transpi), aux poches (merci les stylos), devant (merci les caisses)

moi, ce qui me fait remiser un blouse au placard c'est son usure, pas sa couleur :b
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 796 577

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques