Index du forum »»  Echanges internationaux/Travailler à l'étranger »» preparatrice au canada!!

preparatrice au canada!!#9018

5Contributeur(s)
oreliaWhoopskarine-Yane69Mathilde63
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64mandynbultus
orelia oreliaicon_post
Bonjour,

Je suis préparatrice diplomé depuis 5 ans, mon mari pourrait avoir une possible mutation au canada, mais la question se pose pour moi!
Est ce que le diplôme de preparateur est reconnu la bas? trouve t'on facilement du travail dans notre branche? et niveau salaire qu'est ce que ca donne?
Est ce que certains d'entres vous on vécu la même situation?
Merci d'avance pour vos reponses!
;-)
Whoops Whoopsicon_post
Je pense que cette discussion peut t'intéresser : http://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=4808&forum=19
orelia oreliaicon_post
Merci c'est super!!! Exactement ce que je cherchais!!! ;-)
karine- karine-icon_post
Salut à tous, :b

Je vais vous faire un petit résumé ,dans peu de temps, des différentes étapes pour travailler au Québec .
Je dois d'abord laissé passer une conférence pour une chaine de pharmacie que je vais animer avec une amie dans une semaine et après je pourrai travailler dessus.
En attendant, bonjour à tous les préparateurs français. :=!
Yane69 Yane69icon_post
Salut à tous ,
je suis nouvelle sur ce forum mais je le connaissais depuis la France .Présentement je me trouve à Montréal ,en France j'eu une formation de Préparatrice en pharmacie (Officine).Je viens de lire et parcourir le sujet de Karine sur le métier de ATP au Québec.Je te félicite Karine car si j'avais lu ton histoire depuis je serais plus avancée depuis mon arrivée ici.Franchement je suis venue rejoindre mon mari ici à Montréal .A chaque fois on m'a toujours dit que le diplôme de Préparatrice en pharmacie n'était reconnu ici.Bref depuis que j'ai lu ton histoire auourd'hui je me suis dit tout est possible car en ce moment je suis une formation accelérée pour pouvoir accèder à un emploi en pharmacie car mon métier me manque.contrairement à toi tu as fait tes démarches depuis la France .Peut-tu aussi me faire voir l,équivalence que tu as eu de la reconnaissance de ton diplôme et quels ont été tes démarches .Merci de m'aider car j'en ai besoin et cela profiterais à beaucoup dans le futur avant de mettre les pieds sur le sol Canadien.
J'attends aussi des conseils sur le terrain ,car j'ai lu que tu enseignais aux élèves québécois.Tres intéressant c'est un peu différents mais tout ce rejoins dans l'ensemble.En effet il font beaucoup d'économie lolol.
Merci d'avance !!J'ai du appeler aussi une école Herzling mais trop cher pour refaire tout le parcours non merci!!
Yane!!
Est-ce que tu bosses aussi dans une pharmacie d'hopital??.Si oui moi avec mon parcours en Préparatrice en pharmacie en Officine ,est ce possible??
Bon travail Karine!!! .
Mathilde63 Mathilde63icon_post
Voilà bien moi en ce moment je suis sur place (en vacances) et j'ai prospecté par curiosité.

Bilan : mis à part l'exotisme (sans les palmiers) le pré n'est pas si vert que vu de la france, il faut tout peser.
Mathilde63 Mathilde63icon_post
De retour du Canada.

Je peux vous dire c'est tentant mais :
il faut que toute la famille soit en bonne santé et soit diplômée dans ce qu'il recherche sinon : circuler y à rien voir.

Un enfant diabétique, ça va coûter. Donc ça ne rentre pas, ou seulement en touriste pour dépenser nos devises. :-(
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 812 178

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques