Index du forum »»  Formation continue »» nouveaux DU officine

nouveaux DU officine#8988

9Contributeur(s)
PharmaFCAntoine_pharmaERNAMPoLoGwADaramses2antidrycurrencyTraderphamimorpho973
5 Modérateur(s)
ManagerDelphine66Bixente64Llianebultus
PoLoGwADa PoLoGwADaicon_post
Donc oui sans vouloir jour au « vieux con », et juste pour livrer mon expérience :

Mon ressenti pendant certains cours, s’est révélé au moment du début de mon activité professionnelle complètement juste.
Trop de théorique, de par cœur pas forcément utile, de cours ressassés depuis des années (au point qu’une « ronéo » d’une année sur l’autre peut parfois suffir !).. et pas assez de pratique, de confrontation à la vie réelle, de choses qui pourraient à mon sens bien plus intéresser les jeunes générations de futurs professionnels que nous sommes ou etions tous..

Il faut savoir ce que l'on veut: "former des professionnels compétents au quotidien" ou "former des cerveaux capables de réciter des formules entières" qui au final ne servent pas à grand chose.

Donc, certes il faut avoir des bases pour pouvoir appréhender notre métier, mais il faut être honnête et reconnaître que pour certains cours, il n'y a AUCUN intérêt à persister à les dispenser (ou de manière optionnelle pour ceux qui seraient intéressés..?!).

il faut évidemment un juste milieu entre l'apprentissage pratique et théorique
mais ne pas oublier qu'à la fin du cursus on est appelé à EXERCER ce métier...


Message édité par : PoLoGwADa / 22-02-2010 22:13

morpho973 morpho973icon_post
Citation : PoLoGwADa 

(au point qu’une « ronéo » d’une année sur l’autre peut parfois suffir !)..


Message édité par : PoLoGwADa / 22-02-2010 22:13

 


Tout à fait d'accord avec toi. Moi en plus à Chatenay je n'avais pas besoin de ronéo vu que les bouquins de chez Masson étaient écrits par nos profs, il n'y avait qu'à les acheter et le cours était mot pour mot dessus. C'est clair que la fac ne préparait pas beaucoup au métier que nous exerçons. Je ne peux parler que de ce que j'ai connu il y a 20 ans. Les jeunes peuvent nous dire si ça a beaucoup changé.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Botanique, Pharmacognosie, Phytothérapie
3ème édition

Nouvelle édition!

Cet ouvrage constitue un support de cours indispensable en Botanique, Pharmacognosie et Phytothérapie pour les élèves préparant le brevet professionnel de préparateur en pharmacie. Pour découvrir le règne végétal et ses applications thérapeutiques à l’officine...



28,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 787 284

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques