Index du forum »»  L'installation »» marge faible

marge faible#8924

10Contributeur(s)
CONFITUREElGringoERNAMPharmaFCPharma13WhoopsPoLoGwADaantidryjacob72bob
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
CONFITURE CONFITUREicon_post
J'ai une proposition les ratios sont bons sauf la marge qui est à 25 %.
Que dois je en conclure ? comment la remonter ? etc....
ElGringo ElGringoicon_post
Quelle a une ventilation forte en 2.1% ! ;-)
Et avec 25 de MB tu sors un EBE bon ?
Que tu vas te taper des ordos à la chaine ... :-D
Pense aux sortie hospitalières, quel %, car là groupement ou pas ça paye pas.
El Gringo


Message édité par : ElGringo / 03-02-2010 17:03

ERNAM ERNAMicon_post
Demandes le suivi de marge du grossiste pour avoir la ventilation des achats par tranches, ça devrait pouvoir expliquer la MB s'il y a beaucoup de produits chers.

La ventilation de ses ventes doit être en grosse partie du 2.10% en effet.

il faut creuser la structure des achats: direct, short liner, centrale d'achat, groupements...?

Il faut voir ses prix de ventes aussi, ils sont ptet bas.

PharmaFC PharmaFCicon_post
ckebla...à vérifier...
Pharma13 Pharma13icon_post
salut, il faut voir aussi la marge moyenne pratiquer sur l'otc et la para.
L'otc est elle bien pensée et organisée?
Dès fois en s'éparpillant parmi les labos, on arrive à de mauvaises conditions commerciales et pour tenir les prix du marché à faire peu de marge...
Whoops Whoopsicon_post
Et en plus de tout ça jette un coup d'oeil sur la variation de stock ainsi que la façon dont sont traitées les rétrocessions et s'il y en avait beaucoup au cas où.


Message édité par : Whoops / 04-02-2010 14:15

ElGringo ElGringoicon_post
Mais c'est bien sur ...
Tu intègres tes rétrocessions dans tes ventes, comme tu marges peu cela diminue ta marge, mais augmente ton CA sur lequel est basé en % le prix de vente ! :-P
El Gringo
PoLoGwADa PoLoGwADaicon_post
mais non ElGringo ! tu sais bien qu'un prix de vente, c'est aujourd'hui un multiple d'EBE... marges qui baissent impliquent prix qui diminuent ?! non ?.. :#
mais le ca augmente, donc au final ça s'équilibre ..
antidry antidryicon_post
Citation : PoLoGwADa 

mais non ElGringo ! tu sais bien qu'un prix de vente, c'est aujourd'hui un multiple d'EBE... marges qui baissent impliquent prix qui diminuent ?! non ?.. :#
mais le ca augmente, donc au final ça s'équilibre ..  


1+1 = 2
1+2 = 3
1+3 = 4 ....


Les agences de transaction doivent bien se marrer quand ils parlent des transactions de pharmacies :=! :=! :=! :=! :=! :=! :=!

Achetez du CA et TTC en plus ... braves gens ... autant vendre du vent de Cap Ferrat en boite tant qu on y est :paf :paf :paf
Whoops Whoopsicon_post
Oui mais on n'est plus dans le sujet.
ElGringo ElGringoicon_post
Et pourtant, même si les chiffres Interfimo feront sans doute la preuve d'une chute spectaculaire du nombre de transactions, malgré les potentiels départs à la retraites qui sont en augmentation, les prix semblent ne pas diminuer autant que la chute de la rentabilité devrait l'induire.
Aurons nous un multiple de l'EBE encore plus élevé pour 2009 ? à vérifier. 8-)

Par contre le squizz qui apparait entre des jeunes qui ne peuvent s'installer et des "anciens" qui ne peuvent vendre est de nature à favoriser un déblocage de la situation par l'entremise d'un troisième opérateur l'investisseur exterieur à la Profession.
El Gringo
ElGringo ElGringoicon_post
On pourrait y être encore dans le sujet si les prix étaient basés sur la rentabilité, marge à 25% ou à 30% peu importe en définitive, arrêtons de se gargariser de chiffres, avec une valorisation en multiples de l'EBE et non en % du CA TTC, vous pouvez vous le permettre, faire fi de ce critère de marge et se recentrer sur son corps de métier,après avoir éliminé les éventuelles entourloupes, en définitive, celui de Pharmacien, c'est à dire, pour notre sujet, une officine d'ordonnances, donc ce que je recherche ou bien ce que je ne souhaite pas du tout, que du plaisir de choisir ainsi sa pharmacie, non ? :-P
El Gringo
Whoops Whoopsicon_post
Ca serait l'idéal. Maintenant, c'est un sujet qui a tendance à revenir dans tous les posts, donc là restons simplement sur "...la marge qui est à 25 %. Que dois je en conclure ? comment la remonter ?", s'il y a encore lieu d'ajouter une remarque sur cette question.
PharmaFC PharmaFCicon_post
maisons de retraite, clinique...produits chers....
jacob72 jacob72icon_post
Moi discounter, ma marge avoisine les 29%, d'après la plupart des experts, une marge en dessous de 27 et ton officine n'est plus rentable.

bref si c'est pas un laifaiyeitte je vois pas de raison normale qui baisse une marge à 25...à fuir !
ERNAM ERNAMicon_post
Est ce que c'est un petit CA avec beaucoup de 2.10% et dans ce 2.10% peu de génériques et beaucoup de produits chers ?
PharmaFC PharmaFCicon_post
29!!!...ça mérite qq explications jacob....tu fais 70% de para??RFA++?

Message édité par : PharmaFC / 04-02-2010 21:54

bob bobicon_post
laisse moi deviner environ 30 a 40 % de 19.6 plus 5.5 au vu du CA de ta pharma et les bonnes conditions grossistes ;)
au fait Jacob72 discounter c'est pour les pharmaciens qui ruinent les prix ET leurs marges, toi tu fais partie des pharmaciens malins. (et qui ont de gros joujoux ça aide)

Citation : jacob72

d'après la plupart des experts, une marge en dessous de 27 et ton officine n'est plus rentable.

tu me deçois, c'est toujours fonction des memes facteurs
1)la pharma est elle payée
2)de combien et le CA
c'est accessoire mais il devient evident qu'avec un CA de 9M et une marge de 20% et moins (les vrais gros discounters) si un jour qq l'achète ce sera pas à 100%
mais ca restera une tres belle somme.

Message édité par : bob / 04-02-2010 23:44

ElGringo ElGringoicon_post
Citation : jacob72 

d'après la plupart des experts, une marge en dessous de 27 et ton officine n'est plus rentable.



Pas sur que la MB moyenne soit de 27% en 2009, et que dire de la médiane, inférieure par structure ...

Les soit disants discounter, grosses pharmacies qui font des prix depuis longtemps, quand arrive sur zone un vrai discounter, les clients voient rapidement où est leur intérêt.
El Gringo
bob bobicon_post
dis moi elgringo elle est de combien ta marge ?
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 930 879

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques