Index du forum »»  Les inclassables »» sécurité/se défendre

sécurité/se défendre#8840

10Contributeur(s)
apothekaPharma13MarinelaERNAMrequindesboisPharmaFCpharmagoManagerGnoutosPoLoGwADa
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
apotheka apothekaicon_post
Bonsoir,
J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont eu à faire face à des personnes violentes et si quelque chose est organisé dans leur officine pour la sécurité.
Je ne parle pas de violences verbales,c'est monnaie courante ;mais de menaces plus sérieuses ou de situations à deux doigts de la violence physique.
Comment faites vous dans ces cas là,êtes vous armés,et de quelle manière (lacrymogène,batte de base ball quoi d'autre?)

Je pose la question car on vient d'"élargir" une personne peu recommandable et psychiquement perturbée après quelques années "à l'ombre"et j'ai peur que les ennuis ne reviennent.Le genre de personne pour qui une vie ne vaut pas plus qu'une boite de stilnox...
Et pour ce qui est de l'aide de la police,n'en parlons même pas !!

Merci d'avance pour vos témoignages s'il y en a
Marinela Marinelaicon_post
les camés, les drogués, les tarés, tu leur donnes ce qu'ils veulent. point barre

ta vie vaut plus que le maintien de l'ordre public ....
ERNAM ERNAMicon_post
Salut,
j'ai été confronté une fois à ce genre de situation, et ben t'en mènes pas large dans ces cas là. Le truc, c'est d'essayer de te montrer le plus ferme possible sinon t'es sur qu'il reviendra ou qu'il enverra ses potes et de seulement céder quand tu sens que ça risque de dégénérer.
Bien souvent c'est pour des conneries (lexomil, di antalvic...), grosso modo tu risques des fois ta peau pour 2€.
Il faut trouver le juste équilibre entre ta sécurité et la pérennité de ton fonds de commerce. Sinon il faut au moins faire une main courante pour prendre acte.
requindesbois requindesboisicon_post
Il faut rester ferme et surtout ne pas ceder pour ne pas rentrer dans un engrenage dangereux.
Si le mec veut une boite sans payer et sans ordonnance,j'appelle un medecin
proche pour qu'il le reçoive en urgence(s'il a la CMU ,il ne paiera rien)
S'il ne veut rien entendre,je lui reponds que je ne vais pas risquer d'avoir des ennuis avec l'inspection pour lui .
Marinela Marinelaicon_post
Citation : requindesbois 

Il faut rester ferme et surtout ne pas ceder ....
 

ben voyons ... c'est la consigne pour le titulaire ou les employés également ?
PharmaFC PharmaFCicon_post
une fois que tu as tenté toute les solutions légales (appel au med...)
si les choses s'envenimnte, il faut calmer le jeu et donner un ou deux cp
jamais la boite entière...et le prévenir que c la dernière fois....mais je suis
d'accord risquer quoi que ce soit pour 2 euros....c'est stupide....

j'ai le souvenir d'une discussion avec un toubib qui me donner son accord
pour délivrer qq cp de subu en avance sans le prevenir en cas de conflit..
et me disant a quel point c une erreur de laisser un tox en manque pour
respecter à la lettre la loi, c'est dangereux pour soi et médicalement discutable....

Message édité par : PharmaFC / 20-01-2010 12:00

apotheka apothekaicon_post
Le type a déjà un dossier de 5 cm d'épaisseur au commissariat !!
En plus la dernière fois qu'on a eu un problème,le titulaire n'a pas voulu porter plainte au nom de la pharma;les flics voulaient que je le fasse en mon nom propre pour étoffer le dossier,mais j'avoue que j'ai eu peur car ils finissent toujours par ressortir et après ils savent où on habite...
Bon,comme à époque comme il se montrait menaçant, une collègue avait fini par lui donner sa boite alors que de mon côté j'allais presque lui mettre une baffe,et elle a bien fait,il est parti en nous montrant son cran d'arrêt qu'il avait caché derrière son dos...c'était moins une et je ne m'en était même pas rendu compte!!

Enfin,moi ça me dégoûte de parlementer ,d'essayer de résister pour finir quand même par leur donner ce qu'ils veulent (et en plus après aller expliquer au chef que non,il n'a pas payé,et que non,on n'arrive pas à s'en débarrasser)
PharmaFC PharmaFCicon_post
je te rassure apotheka ça m'est aussi arrivé qq fois....avec cassage en regle
des linéaires, insultes menaces....dans ces cas la......tu donnes...point barre....
pense à ton epitaphe..."il a defendu heroiquement l'honneur d'une boite de stilnox".....ridicule non?
pharmago pharmagoicon_post
nous on a une vielle lacrymo ....qui n'a jamais servie
ERNAM ERNAMicon_post
Faut pas prendre de risque.
Moi ce que je fais, c'est que je me montre plus obtu qu'eux (et j'y arrive très bien): genre il faut que je me fasse payer, sans ordonnance c pas possible, j'en ai pas faut revenir...bla bla bla...A noter que je ne le fais qu'avec les "gentils", cad qui ceux qui gueulent un peu pour jouer l'intimidation.
Après les violents, j'essaie 3 minutes puis je finis par céder, plus pour les faire quitter les lieux qu'autre chose.
mais surtout faut pas leur montrer qu'on a peur, plus jouer les agacés qu'autre chose!
Marinela Marinelaicon_post
Citation : apotheka 
.....il est parti en nous montrant son cran d'arrêt qu'il avait caché derrière son dos...c'était moins une et je ne m'en était même pas rendu compte!!

voila le meilleur argument pour calmer tous les John Wayne de Pharmechange et
d'ailleurs !

Citation : apotheka Enfin,moi ça me dégoûte de parlementer ,d'essayer de résister pour finir quand même par leur donner ce qu'ils veulent (et en plus après aller expliquer au chef que non,il n'a pas payé,et que non,on n'arrive pas à s'en débarrasser)

demande la prime super-héros à ton chef , comme cela tu sera tu seras vriament dégouté la prochaine fois ;-)
PharmaFC PharmaFCicon_post
j'aurais dit steven segal ou JCVD....question de génération....
requindesbois requindesboisicon_post
Marinela,c'est la consigne pour le titulaire s'il travaille seul et sans témoin...
Sinon biensur autant lui donner ce qu'il veut et signaler l'individu à la police et ne pas lui faire croire que l'impunité existe...
Marinela,faut pas jouer au heros comme tu le dis,mais pas non plus etre le
"terreau de la violence".
Demander une boite gratos,c est bien du vol non?et apres on passe au racket?
Et apres dans le quartier,le type va dire :"le pharmacien c est ma pute,j en fais ce que je veux..."
PharmaFC PharmaFCicon_post
excellente image requins des bois.... :-P :=!
Pharma13 Pharma13icon_post
je pense qu'il faut refuser de servir d'entrée de jeu ce genre d'individu, une fois que tu as dit ok, une fois, c'est fini.
J'ai vécu la situation en tant qu'assistant et maintenant, je ne sers pas les gens impolis et agressifs, comme ceux qui sont décris plus haut.
Manager Managericon_post
C'est sympa pour les collègues... ;-)
Pharma13 Pharma13icon_post
Citation : Manager 

C'est sympa pour les collègues... ;-)  


je veux dire que personne, dans l'officine, ne sert les personnes décrites ci dessus... ;-)
Gnoutos Gnoutosicon_post
Citation : Pharma13 
je pense qu'il faut refuser de servir d'entrée de jeu ce genre d'individu, une fois que tu as dit ok, une fois, c'est fini.
J'ai vécu la situation en tant qu'assistant et maintenant, je ne sers pas les gens impolis et agressifs, comme ceux qui sont décris plus haut. 


Perso ca ne m'est arrivé qu'une seule fois avec un camé qui voulait du rohypnol.
J'avais un an ou deux d'expérience, je lui ai tenu tête...il m'a insulté de tous les noms et m'a menacé de me "planter" le soir à la fermeture...
J'ai appelé la police qui a mis une voiture banalisée à la sortie le soir même et le lendemain.
Ca en est resté là pour moi.
Par contre j'ai appris par la suite qu'il était retourné ensuite chez le médecin (une femme) et qu'il avait tout retourné dans la salle d'attente et l'avait également insulté...
Comme quoi des fois il faut mieux être concilient car en état de manque ils sont prêt à tout.
D'ailleurs il y a quelques années un pharmacien dans le 92 est mort pour ne pas avoir donnée la caisse ou refusé un produit...je ne voudrais pas en finir là pour un camé : je pense à ma famille avant ce genre d'individus...

Je ne parlerai pas des "braquages" avec un gars qui fait semblant (enfin je l'espère) de dissimuler un flingue sous sa veste en pointant sa main dans ta direction pour 50 euros dans la caisse ou une boite de lexomil.

Il y a des assurances pour ca !



Message édité par : Gnoutos / 21-01-2010 14:08

apotheka apothekaicon_post
Merci de vos témoignages,ce type a l'air encore plus cinglé qu'avant son séjour "à l'ombre" d'après ce que j'ai pu voir !! De toutes manières ce n'est qu'une question de temps,dès qu'il est dehors les flics lui courent après pour le remettre dedans,4 ou 5 mois et ça y est,il quitte le paysage....
Depuis 10 ans je l'ai connu déjà 3 fois dehors,mais chaque fois c'est folklorique....
Enfin ,c'est toujours pareil,on remet en circulation des types reconnus comme dangereux (pas le simple camé,hein,tentative de meurtre et tout),jusqu'au jour où il arrive un drame,et après c'est "il aurait fallu faire quelque chose".

Le manche de pioche c'est peut être bien s'il s'attaque à un membre de l'équipe,les autres peuvent l'assommer,mais après on risque encore des emm...alors je préfère ne pas risquer.
Pharma13 Pharma13icon_post
de manière générale, les armes ne sont pas une bonne chose, pour 2 raisons majeures, la première c'est que c'est généralement le début des problèmes (judiciaires...) et la seconde est qu'il vaut mieux savoir s'en servir, ce qui est rarement la cas...
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 680 485

  • Nb. de membres 15 610
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques