Index du forum »»  Le préparatoire »» préparations keratolytique

préparations keratolytique#8836

2Contributeur(s)
lilou642Gui56
5 Modérateur(s)
ManagernitrebesBixente64Gui56bultus
lilou642 lilou642icon_post
bonjour a tous,
je viens de rencontrer un probleme avec une préparation: :#
acide salicylique , resorcine, teinture de thuya et lanoline à quantité égale.
peux me donner le mode op pour obtenir une prépartion d'aspect correct (et un peu liquide d'apres le medecin) sans pour autant rajouter d'autres excipients ou plus de lanoline.
:paf
merci d'avance a tous
lilou
Gui56 Gui56icon_post
pulvérise ta résorcine avec quelques gouttes d'éther pour que ça soit bien fin ajoute ton acide salicylique, ta teinture de thuya, et enfin la lanoline, j'ai testé et ça donne un aspect nickel
lilou642 lilou642icon_post
merci pour ta reponse.... mais le medecin ne veut absolument pas qu'on rajoute autre chose.... nous mettons de l'aerosil mais il a sauter au plafond en me repondant que que ca modifier sa prescription et qu'il ne faut absolument rien rajouter.... mais j'obtiens a chaque fois un truc tt cracra avec de la teinture qui ne veut pas penetrer totalement dans ma lanoline....grrrrrr
mais bon je testerai quand mm l'ether, curieuse de voire se que ca donne!!! ;-)
lilou
Gui56 Gui56icon_post
mais si tu met 2 ou 3 gouttes d'éther il sera évaporé 10 secondes plus tard ça te permet juste de pulvériser la résorcine plus facilement.
il faut triturer longtemps le temps que la lanoline absorbe la teinture de thuya.mais elle peut le faire... ;-)
lilou642 lilou642icon_post
mici!!! je tenterai demain alors
lilou
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
La préparation : mode d'emploi
3ème édition

Pratique !

Véritable référence en la matière, ce livre aborde toutes les étapes de la préparation, depuis la formule jusqu’au mortier...

 


35,50 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 698 170

  • Nb. de membres 15 610
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques