Index du forum »»  La taverne »» Les pharmaciens sont riches ! Pas les salariés des officines.

Les pharmaciens sont riches ! Pas les salariés des officines.#8819

32Contributeur(s)
Bixente64pharmacoolbobsyncmasterGnoutosERNAMElGringoloulou77Antoine_pharmaPharmaFCzamaievtinoucaiuscrocusManagercortopharmaceuticjulespharmagoPolefevrastacoueredakarupotarde17pharmecoullalie33PoLoGwADameessajacob72Pharma13ramses2nuhmixlili33maki
6 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64sophieserenaLlianebultus
Bixente64 Bixente64icon_post
http://www.lefigaro.fr/lentreprise/2009/09/18/09001-20090918ARTFIG00269-les-independants-gagnent-36400euros-par-an-.php

Et ce n'est pas un journal socialo-communisto-ecolo-trotskiste qui le dit, mais le Bigaro lui-même....

Donc, les pharmaciens font parti des professions les mieux payées en France...

Et donc, ces pingres qui gagnent, dixit le Bigaro, pleins de neuros, daignent, péniblement, lacher moins de 20,00€ par mois d'augmentation aux soutiers qui oeuvrent au sein de leurs entreprises...

Vous êtes pitoyables.
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.




Message édité par : Bixente64 / 15-01-2010 11:16



Message édité par : Bixente64 / 15-01-2010 11:17

Bixente64 Bixente64icon_post
http://www.acuite.fr/articles.asp?REF=4440

"En terme de revenus, les opticiens se situent ainsi à la seconde place des commerçants, derrière les pharmaciens, qui continuent de se positionner en tête du palmarès, avec un résultat net courant moyen de 122 000 euros, en hausse de 0,4%."

News du 19/12/2007 10:06
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
Bixente64 Bixente64icon_post
http://www.ujcd.com/news.php3?id=1065

"Les titulaires d’officine (hors SEL, car le système d’information statistique n'a pas permis d’appréhender l’intégralité des revenus retirés de ces sociétés) bénéficient en 2006 d’un revenu brut annuel de 132 000 euros en moyenne, avec des écarts de revenus allant de 121 000 à 143 000 euros. Ce revenu a augmenté en moyenne de 1,3 % par an entre 2001 et 2006."
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
pharmacool pharmacoolicon_post
Eh bien qu'est ce que tu attends cours vite à la fac de Montpellier, tu as une chance sur 2 de devenir taulier. :paf
Bixente64 Bixente64icon_post
J'ai déjà été à la fac, mais pas de pharmacie. C'était il y a plus de vingt ans.

Qu'est-ce que j'irais foutre à Montpellier ?

Je m'en voudrais de devenir aussi pitoyables que vous l'êtes. Aussi pingre, aussi rat.

Je cherche ailleurs ; il n'y a pas que la pharmacie (fort heureusement d'ailleurs...) dans la vie.

Par contre, amasser autant de fric et laisser ses salariés dans un tel état est totalement indigne. Mais ce mot ne fait pas partie de votre vocabulaire.
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
pharmacool pharmacoolicon_post
T'es pas un peu aigri? :# :#
Ou tu as été piqué par le facteur ? :paf
bob bobicon_post

"La notion équivoque de dignité humaine a des dimensions multiples, philosophiques, religieuses, et juridiques. Utilisée en particulier dans le champ de la bioéthique, elle fait référence à une qualité qui serait liée à l’essence même de chaque homme, ce qui expliquerait qu’elle soit la même pour tous et qu’elle n’admette pas de degré. Selon le philosophe Paul Ricœur, cette notion renvoie à l’idée que « quelque chose est dû à l'être humain du fait qu'il est humain »[1].

Prise en ce sens, cela signifie que tout homme mérite un respect inconditionnel, quel que soit l'âge, le sexe, la santé physique ou mentale, la religion, la condition sociale ou l'origine ethnique de l'individu en question." google est ton ....


ce qui marche dans un sens .......
et comme l'herbe est plus verte ailleur bon vent

Message édité par : bob / 15-01-2010 12:28

syncmaster syncmastericon_post
Je ne comprends rien à ce sujet. Qui parle? Bixente ou Le figaro? à qui il s'adresse? aux titulaires ou au figaro?
Gnoutos Gnoutosicon_post
"Je ne comprends rien à ce sujet. Qui parle? Bixente ou Le figaro? à qui il s'adresse? aux titulaires ou au figaro?"

Ca me parait pourtant clair....

Tu sais Bixente, l'herbe est toujours plus verte ailleurs...
Pour moi, ces chiffres ne reflètent pas la réalité.
Cela est vrai pour une mineure partie de la profession qui gagne effectivement ses sommes, si ce n'est plus... mais ca représente peut être même pas 5% des titulaires et encore !
Quelle est la fiabilité de ces chiffres ? Comment ont ils été exploités ?
Ils ont pris les plus gros salaires et l'appliquent à toute une profession ! c'est mon point de vue car la réalité me parait tout autre.
ERNAM ERNAMicon_post
Ces chiffres sont certainement les bons mais il ne s'agit là que de moyenne. Entre le titulaire qui paie au cul du camion et le multipropriétaire, il y a un fossé. D'autre part, il y a un amalgame entre résultat et revenu "reste à vivre", quand t'as plus des 2/3 qui partent en impôt et remboursement, il t'en reste pas tant.
ElGringo ElGringoicon_post
"Mieux vaux être médecin ou exercer une profession juridique que d'être artisan taxi ou coiffeur. Les premiers gagnent six à sept fois plus que les seconds. Tel est l'un des enseignements de l'édition 2009 de l'étude réalisée par l'Insee sur les revenus des travailleurs indépendants."

l'article commence par ces mots.

Quand on est capable d'écrire cela, Figaro ou pas, c'est lamentable !
Mettre en parrallèle les revenus des médecins et des professions juridiques, avec ceux des artisants taxi et coiffeurs pour les comparer relève du populisme le plus abjecte. On fait fit du niveau de compétences avec tout ce que cela sous entend ainsi que de l'importance de la mission !
El Gringo
ElGringo ElGringoicon_post
Citation : Bixente64 

"Les titulaires d’officine (hors SEL, car le système d’information statistique n'a pas permis d’appréhender l’intégralité des revenus retirés de ces sociétés) bénéficient en 2006 d’un revenu brut annuel de 132 000 euros en moyenne, avec des écarts de revenus allant de 121 000 à 143 000 euros. Ce revenu a augmenté en moyenne de 1,3 % par an entre 2001 et 2006."
El Gringo
 


Nous sommes en 2010 et les années 2007,2008 et 2009 marquent un véritable retournement de situation, que tu connais bien mais que tu passes sous silence.

Quand aux revenus moyens, outre la grande disparité que l'on observe et qui s'accentue, n'oublie pas que pour ceux qui sont en période de remboursement d'emprunt principal, et il y en a une majorité, une très grande part de ces revenus est immobilisée dans l'amortissement du prêt contracté.

L'on en revient encore et toujours au Quorum à l'installation dont les bienfaits à long terme sur la répartition géo démographique restent à démonter, mais dont l'aspect rente de situation et spéculation sur l'outil de travail officinal est dores et déjà depuis de nombreuses années clairement établi ! :-?
El Gringo
bob bobicon_post
je suis du meme avis,le resumé est simpliste et on parle de dignite ....
au fait il gagne combien le mec qui écrit ça? toujours plus que toi bixente une option pour toi .......
Bixente64 Bixente64icon_post
Je suis préparateur en pharmacie. Pas journaliste.

Je vois que, maintenant, même le Figaro est l'objet de vos attaques... D'ordinaire, je cite Libération, le Monde voire même L'humanité et d'aucuns jugent mes sources partiales et peu honnêtes.

Là, c'est le bon gros journal qui défend les rupins qui est cité et là encore, les sources ne sont pas fiables...

Vous êtes des charlots, des pantins, des clowns...

Vous gagnez trés trés grassement votre vie sur le dos d'autres que vous maintenez sous l'eteignoir de manière artificielle... Nier la réalité ne permet que de tenter de l'occulter. Pas de la faire disparaitre.

+ 0,7 %... Vous êtes pitoyables.
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
ElGringo ElGringoicon_post
Citation : Bixente64 

Vous êtes des charlots, des pantins, des clowns...



Sois sympa bixente, nous sommes en période de soldes certes, mais ne fait pas de gros lots en mettant tous les pharméchangistes dans le même paquet.

Comme je l'évoque dans un post hier, j'ai l'intime conviction que cela risque de "pêter grave" sous peu. Personne ne devrait le souhaiter, mais enfin ...

Cela me rappelle, sans comparaison aucune, ce bon vieux Cocodazur qui appelait il y a déjà plus d'un an, à la révolution, visionnaire ? :#
El Gringo
Bixente64 Bixente64icon_post
Je ne m'adressais qu'aux charlots qui réfutaient les sources initiant cette discussion.
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
loulou77 loulou77icon_post
la devise du titre est fausse : tu peux etre titulaire et salarié, oui encore une autre categorie....
les statistiques sont d'une realité ..... on sortira des statistiques les 8000 sel, les chiffres d affaires les plus bas, et les plus haut naturellement.
admettons 7500 croissance externe parmi les sel, à la differnce des sel croisées dont je fais partie, tu as effectivt 7500 potards qui cumulent, sur 46000 qd même, moi je voudrais avoir de bonnes statistiques, en tous les cas celle qui represente la vrai remuneration, pas celle du figaro, ou de que choisir.
loulou77
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
Jamais rien de bon dans l'amalgame...

Par contre, il serait peut être bon d'avoir un minimun de modération d'effectuer, même sur les propos d'un modérateurs... Sinon pharmechange va perdre ce qui lui reste de diversité en devenant "pharmagueulante".

Je vois pas comment on peut envisager ne serait que le début d'un échange (pharmechange non le titre du forum) en agressant ainsi tout un secteur de la profession...

Une pensée pour les titulaires qui galerent, non content d'etre dans leur difficultés, doivent subir les joies d'être considérer comme des bourges par les autres...
C'est comme ça qu'on fini Pendu (ou défenestrer, ou que sais je) , quand la réalité n'a rien a voir avec l'image qui est donné, et qu'on condamné pour cet image...

---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
Bixente64 Bixente64icon_post
Mais oui... mais oui...

Et tenter de nous faire pleurer sur la misère du pharmacien ce n'est pas un peu honteux et malhonnête ? Vous êtes parmis les professions libérales les plus payées. Vous investissez sans risque et, de plus, le jour où vous décidez de vous mettre en retraite, vous revendez votre boutique en encaissant un gros, un énorme pactole (vous n'en parlez guère d'ailleurs...). Pendant ce laps de temps, et même si les premières années sont un peu difficiles, vous vous gavez grassement le reste du temps. Et ne venez pas me parler du risque de la vente de la guinguette ; ça fait plus de vingt ans que j'entends le même refrain et l'air sonne faux depuis le début.

Mais ça, je m'en carre....

Ce qui est insupportable est que vous mainteniez de manière éhontemment basse les revenus de votre salariés en tentant de leur faire croire que vous n'êtes que de pauvres malheureux qui trimaient pour rembourser la banque (tiens ! un nouveau métier), ce qui est notoirement faux. L'économie de la pharmacie permettrait de rémunérer vos salariés à un niveau décent. Ce n'est pas votre volonté. Je dis bien votre volonté. Ne vous attendez pas à ce que je vienne vous remercier du niveau indigent des salaires. Il manque à minima, 30% sur ma fiche de paye. Et inutile, aussi, de venir m'expliquer que si je ne suis pas content, je n'ai qu'à aller voir ailleurs ; je m'y emploie activement.
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
Bixente64 Bixente64icon_post
C'est comme ça qu'on fini Pendu (ou défenestrer, ou que sais je) , quand la réalité n'a rien a voir avec l'image qui est donné, et qu'on condamné pour cet image...

Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
 


Ouaf ! Je me marre.... Un pharmacien pendu ? Ou défenestré ?
N'y aurait-il pas là une pointe d'excés qui se sent à peine ?

Quand au rôle des modérateurs, ouvrez donc un grand débat ailleurs mais là, ce n'est pas la partie du forum qui convient. Je ne doute pas du désir de certains de voir d'autres se taire plutôt que de crier quelques vérités à la face rouge de colère des employeurs. Pharmechange n'est pas le forum des employeurs.
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.