Index du forum »»  L'installation »» financement bancaire sur 15 ans

financement bancaire sur 15 ans#8804

6Contributeur(s)
canari66ElGringocortopharminterWhoopsPharmaFC
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
canari66 canari66icon_post
J'ai entendu dire que de plus en plus de projets de reprise de fonds de pharmacie se faisaient non plus sur 12 ans mais sur 15 ans en ce qui concerne la durée de remboursement de l"emprunt bancaire...

Qui a des infos plus précisés à ce sujet??

Merci par avance
ElGringo ElGringoicon_post
Effectivement, si l'on veut que ça passe, vu les prix de cession, c'est IS et 15 ans. :-o
El Gringo
corto cortoicon_post
Citation : ElGringo 

Effectivement, si l'on veut que ça passe, vu les prix de cession, c'est IS et 15 ans. :-o
ne te laisse pas enchainer par les événements de la vie quotidienne mais ne t'y soustrait jamais,ainsi tu atteindras la libération

tao te king
 

je confirme ,je l'ai fait en 2000 (rachat 1/3 pharmacie sans apport ) auprès de la sg ,j'ai recommencé en 2005 (rachat avec ma femme des 2/3 manquants ) ..et c'est une sécurité .en 2005 ,j'avais négocié 3.50 ha .
ne te laisse pas enchainer par les événements de la vie quotidienne mais ne t'y soustrait jamais,ainsi tu atteindras la libération

tao te king
pharminter pharmintericon_post
pr ma part ce sera 14 ans car la banque estime que pr mon cas 12 ans passe mais "très serré"
de tt façon 2 ans de plus ou de moins c'est quoi la difference si on arrive à obtenir un bon taux?! ;-)
Whoops Whoopsicon_post
2 années d'endettement supplémentaires et donc davantage d'intérêts à taux égal.
corto cortoicon_post
Citation : Whoops 

2 années d'endettement supplémentaires et donc davantage d'intérêts à taux égal. 

mais une bouffée d'oxygène pour la trésorerie du quotidien ...
ne te laisse pas enchainer par les événements de la vie quotidienne mais ne t'y soustrait jamais,ainsi tu atteindras la libération

tao te king
ElGringo ElGringoicon_post
Plus d'intérêts et donc moins de capital amortis.
Simulez donc un tableau d'amortissement d'emprunt en faisant varier la durée, regardez le capital constitué années après années dans ces divers scénari de durée d'emprunt et voyez comment cela influe le capital disponible pour constituer votre futur apport, lors d'une éventuelle sortie anticipée.
C'est moins drôle vu comme cela. :|
El Gringo
pharminter pharmintericon_post
ils m'ont également proposé sur 13 ans...
mais en faisant les calculs assurance inclus, je gagne quand meme en prenant sur 14ans
en plus comme dit corto la tresorerie au quotidien est important!
PharmaFC PharmaFCicon_post
oui aprés tout 12 ou 15 et pourquoi pas 20 ds qq années? on sera à
trois fois le financement moyen (7 ans) et comme cela au moins ça freine
la baisse des prix que bcp redoute
ElGringo ElGringoicon_post
Petite parenthèse, vous savez tous que ce qui améliore grandement la trésorerie c'est le ratio apport/capital emprunté. ;-)
On tourne en rond, n'est-ce pas ? 8-)
El Gringo
ElGringo ElGringoicon_post
Jadis dans les années 70, une pharmacie se remboursait sur 4 ans en crédit vendeur ... et VGE s'invitait à la table des français ... :b

Mais je vous parle d'un temps, que les moins de ...
El Gringo
PharmaFC PharmaFCicon_post
finalement c'est assez malin...pas assez d'apport?pas assez rentable?trop de risques? on baisse le prix alors? surtout pas malheureux!!!!!!! on lui fait sur 15 ans....bien joué....et demain 20...
ElGringo ElGringoicon_post
Pour sur, moi banquier ayant investi le marché officinal dès la fin des seventies, j'ai fais du 7 ans classique puis du 10 ans adapté, puis du 12 ans nécessaire et maintenant du 15 ans surtout pour des montages en SEL à l'IS bien bordés.
Tu as raison c'est malin, mais le banquier aussi ne veut pas mourir de faim.
Le nombre de cession n'est pas folichon !
El Gringo
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 927 515

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques