Index du forum »»  L'installation »» estimation prix officine/KPMG

estimation prix officine/KPMG#8800

10Contributeur(s)
lapiottePharmaFCElGringopharmaceuticWhoopscaiuscrocusGnoutosMarinelabobPoLoGwADa
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
En effet, c'est très interessant... Est ce que tu penses qu'avec l'age ou l'experience, on evolue?? Quand on sort de la fac, on est gagnant-perdant, evidemment on se voit dans la peau du gagnant... Puis, on ^prend des claques.. Donc on devient gagnant-ganant, ouf marre de prendre des gifles... Et avec le temps, on se rend compte qu'on se fait m.. Donc on devient, comme décrit dans le résumé de l'ouvrage... Enfin, on espère y arriver...
pharmaco
PharmaFC PharmaFCicon_post
el gringo pour une fois je ne te suis pas...avec ton raisonnement tu ne négocie jamais et tu achetes le prix proposé direct...je pense que tu te trompe tu n'es pas dans la position de ce vendeur..tu ne le connais pas ..peut etre qu'il n'est pas si sur de lui et de son prix fantaisiste..quand à ta comparaison avec l'immobilier..les belles région esont rempli de villa surcotées qui ne se vendent pas depuis 5 ans...idem pour les pharmacies...et je pourrais te citer des exemples d'officine vendues avec des décotes sup à 20% du prix de départ...
PoLoGwADa PoLoGwADaicon_post
Citation : pharmaceutic 

on se rend compte qu'on se fait m..
 


dis nous tout pharmaco !
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Ce que je voulais dire, c'est que si tu es dans un état d'esprit gagnant-gagnant, tu privilegies le long terme et la fidélité, et là tu abdiques dans toutes tes negociations... Tu comprendras quand tu seras plus grand :-D
pharmaco
PoLoGwADa PoLoGwADaicon_post
Citation : pharmaceutic 

c'est que si tu es dans un état d'esprit gagnant-gagnant, tu privilegies le long terme et la fidélité, et là tu abdiques dans toutes tes negociations...
 


là je suis pas d'accord , on peut être gagnant gagnant mais en même temps être suffisamment intelligent pour savoir faire aboutir une envie commune d'effectuer une transaction sans "abdiquer"..

pour moi on abdique , quand il ya un vaincu donc un perdant ! ;-)
ElGringo ElGringoicon_post
Citation : PharmaFC 

el gringo pour une fois je ne te suis pas...avec ton raisonnement tu ne négocie jamais et tu achetes le prix proposé direct...je pense que tu te trompe tu n'es pas dans la position de ce vendeur..


J'ai bien le droit de me faire l'avocat du diable (vendeur ;-) ), non ?
Au fait, moi avec 300K€ de non négocié, je me prends une belle caisse, mais une belle !!! :-P
Juste un point de vue, même, et surtout ;-) , si t'es riche et que le montant du tout est élevé, tu ne lache pas facilement.
El Gringo
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Le problème rencontré sur le terrain, malheureusement, c'est l'exemple de tes fournisseurs qui lors de ton installation s'inscrivent dans une relation gagnant-gagnant mais qui au fur et à mesure te grignottent... ( grossistes, labos, generiqueurs )... Je parlais de cette négociation. Pour la negociation d'une officine, c'est different, le type tu négocies qu'une fois... Le jeu n'est pas le mème et les enjeux non plus...
pharmaco
ElGringo ElGringoicon_post
Tout à fait d'accord avec toi, pour un fonds, le Gagnant gagnant s'apparente à du OUI-OUI ! ;-)
El Gringo
lapiotte lapiotteicon_post
OK les gars j'ai compris
Merci à tous
:-P
Lapiotte
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 804 183

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques