Index du forum »»  L'installation »» installation association sans apport

installation association sans apport #8790

5Contributeur(s)
beastmasterMarinelaPharmaFCbobElGringo
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
beastmaster beastmastericon_post
BOnjour à Tous, tout dabord meilleurs voeux pour cette nouvelle année !
Je me permets de demander un peu d'aide !
La situation :
Nous sommes deux pharmaciens travaillant depuis 2 ans en pharmacie et en parapharmacie et nous souhaitons acheter une officine à deux !
Nous n'avons malheureusement pas d'apport !

La question :
Pouvons nous sérieusement nous lancer dans l'achat d'une pharmacie (CA 800 1M€)cela sans apport ?
Si oui sous quelle forme ? Je pense plutôt une SEL.
Et l'affaire sera t elle rentable (en imaginant une augmentation de CA de 5% par an), le salaire dégagé de la Sel est il assez correct (mieux que nos situation de coeff 500) ?

Merci d'avance à vous
Marinela Marinelaicon_post
1. faites des économies pendant qq années
2. choisissez un coin ou les fonds sont les moins chers
3. prenez au moins 700keuros de chiffre par personne ( donc 1,4 à deux)
4. installez vous en société à l'IS ( SEL ou autre )
5. pensez que vous en prenez pour 12 ans minimum
PharmaFC PharmaFCicon_post
tu dois nous en dire plus pour cela...CA/charges/EBE/prix de vente officine/valeur du stock.....
bob bobicon_post
J'ai oublié de regarder dans ma boule de cristal ce matin ..... mais treve de plaisanterie:
Acheter un pharmacie c'est un projet que l'on etudie avec ou sans comptable, un projet que l'on va presenter a des banques qui vont vous suivre ou pas tout est possible mais a priori sans apport (mais je considere une grosse caution) ce que vous allez degager sur un CA faible me semble assez peu optimiste
apres si tout l'equipe part a la retraite si ....si .....si.....
beastmaster beastmastericon_post
Merci pour vos réponses rapides :)
Pour le coin ou les officine sont pas cheres, on est bon, on est dans l'indre :)
Donc ok beaucoup de si et d'argent (qu'on a pas) à mettre donc pour résumé
Peu de chance de trouver une banque qui suit même si le projet semble correct !
Merci à vous
bob bobicon_post
les banques m'ont toutes expliqués la meme chose un projet c'est un previsionel ET des PERSONNES qui le portent ........
PharmaFC PharmaFCicon_post
c'est faisable si par exemple le PV est en dessous de 60%, l'EBE au dessus de 20%, et que tu fais effectivement +5% les premières années....par contre si ta pharma se vend à 100% avec un EBE à 10% avec un CA stagnant..un rapide calcul te montrera que sans apport ce n'est pas possible....
beastmaster beastmastericon_post
vi c'est vrai qu'après fut bien presente le sujet :)
Si ebe 20% j'imagine que c dans le cas ou y a pas d'employé en fait :) ?
Merci encore pour toutes vos reactions
ElGringo ElGringoicon_post
Citation : PharmaFC 

c'est faisable si par exemple le PV est en dessous de 60%, l'EBE au dessus de 20%, et que tu fais effectivement +5% les premières années....par contre si ta pharma se vend à 100% avec un EBE à 10% avec un CA stagnant..un rapide calcul te montrera que sans apport ce n'est pas possible.... 


Pour sur, moins de 3 fois l'EBE avec une boutique qui progresse de +5% par an, je pense que tous sont prêts à rajouter un joli dessous de table pour lever l'affaire ! ;-)

Par contre 100% avec EBE de 10% et stagnation depuis plus de 3 ans, tu as le choix en ce moment et pour le dessous de table, tu peux t'en passer, mais alors t'as un sacré apport et peu de notion de rentabilité effective ! :-D
El Gringo
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 794 059

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques