Index du forum »»  L'installation »» evolution des officines/pénurie generalistes

evolution des officines/pénurie generalistes#8780

12Contributeur(s)
pharmaceuticElGringonerobPoLoGwADaAntoine_pharmaWhoopsPharmaFCrutuFoNERNAMlmrz80cortonorbert9
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
lmrz80 lmrz80icon_post
d'où l'importance de la pétition pharmacien vers médecin, voir à l'accueil!!! :b
corto cortoicon_post
Citation : PoLoGwADa 

Citation : Antoine_pharma 

mais la population vieilli, et c'est rarement à l'age de 60 ans que des personnes agés quittent famille et passé pour rejoindre la ville...
Donc tout ce qui en lien avec la personne agé, service a la personne, garde un bel avenir à la campagne...



je connais de nombreuses personnes agées dans mon entourage qui vivaient à la campagne et qui ont vendu des grandes maisons (inutiles car plus d'enfants a la maison !) pour se rapprocher de la ville (et de ses commodités : tout à proximité , moins d'isolement).

Citation : Antoine_pharma 
j'aime quand sur le marché le commerçant sait ce que je vais prendre, et me conseil des aliments nouveaux adaptés à mes gouts


en ville on a aussi des marchés , plusieurs fois par semaine , avec des commercants qui commencent à nous connaitre aussi à force..
il n'y a pas que des dèli Maunop... et des karfourre marquette !


Citation : Antoine_pharma 

Les zones periurbaines s'elargissent, c'est bien signe que la ville elle meme sature....
ne te laisse pas enchainer par les événements de la vie quotidienne mais ne t'y soustrait jamais,ainsi tu atteindras la libération

tao te king
 


c'est surtout que de plus en plus de gens veulent vivre à la ville, et que par conséquent: les villes s'étendent .
Quelle vision caricaturale des citadins !  


bref ,t'aimes pas les "ploucs " ,mon polo !
enfin ,moi j'y travaille :1300 hbts , ,deux ecoles (une privée ,une publique ) ,deux superettes alimentaires ,deux coiffeuses ,deux boulangeries ,une esthéticienne ,une manucure onglerie ,deux magasins electro ménager ,deux resto ,un bar pmu ,un bureau de tabac papeterie ,30 artisans .coté médical :3 médecins (dont deux à qui j'ai fait construire un local médical ) ,un dentiste ,un kiné ,4 infirmières libérales ,un opticien ,un pédicure podologue .

comme quoi ,les médecins ,ils peuvent venir à la campagne ,ils pourront mettre leurs momes à l'ecole ,faire les courses et meme changer leur télé sur place ...

après pour les festivités citadines à 30 minutes ,une ville de 75000 hbts .

et c'est pas dans le sud .Donc ,vive la campagne !

et pour les anciens ,un service ADMR compétent ,un pharmacien qui suit avec les infirmières et les médecins ,on les garde chez eux jusqu'au moment ou il ne reste plus que la solution de l'EHPAD locale ,mais là ,c'est une autre affaire , donc comme le souligne antoinepharma ,la ruralité a encore de beaux jours devant elles et si les médecins sont assez c.ns pour penser qu'aller à la campagne ,c'est une tare rhédibitoire à l'exercice de leur métier ,cela prouve que la durée des études ne rends pas forcément intelligent .
ne te laisse pas enchainer par les événements de la vie quotidienne mais ne t'y soustrait jamais,ainsi tu atteindras la libération

tao te king
PoLoGwADa PoLoGwADaicon_post
détrompe toi mon corto... tu me connaitrais mieux, tu serais étonné... je ne suis aps un parigot du fin fond d'paris ! ;-)

j'ai vécu dans beaucoup d'endroits (mon pseudo t'en suggère déjà un ), y compris dans des grandes mégalopoles en France ... et à l'étranger.

Aujourd'hui je vis dans un village de moins de 1000 habitants ... à la campagne ...

je sais apprécier aussi les charmes de la campagne ... mais c'est pas pour ça que je caricature les citadins !
j'aime tout ! c'est pas beau ça ?! :-D
PoLoGwADa PoLoGwADaicon_post
Citation : corto 

à 30 minutes ,une ville de 75000 hbts .

et c'est pas dans le sud .
 


la rochelle, champigny sur marne, st maur des fossés ou calais ?

si c'est la rochelle, t'as du bol ! sinon... désolé ... 8-)

Message édité par : PoLoGwADa / 07-01-2010 18:05

corto cortoicon_post

pas la rochelle ,très beau ..mais trop bobo ,mais pas loin ,loin ...
ne te laisse pas enchainer par les événements de la vie quotidienne mais ne t'y soustrait jamais,ainsi tu atteindras la libération

tao te king
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Polo, il préfère avancer masquer... C'est plus facile pour dire des conneries... ;-)
pharmaco
PoLoGwADa PoLoGwADaicon_post
pharmaco, tu remarqueras,même si j'ai fait quelques erreurs sur ce point justement par le passé... il n'y a que toi (ormis francis bien sûr !) qui n'avance pas masqué sur le forum...c'est tout l'intérêt des pseudos ...
d'ailleurs si tu m'emm... trop fait gaffe a ta vitrine ... un pavé est si vite arrivé !;-) 8-)

Message édité par : PoLoGwADa / 07-01-2010 20:59

PoLoGwADa PoLoGwADaicon_post
Citation : corto 


pas la rochelle ,très beau ..mais trop bobo ,mais pas loin ,loin ...
 


tu dois alors parler de niort ou poitiers mais tu as donc du te planter sur le nombre d'habitants ..
de toutes manières tu dois pas être loin, loin de... pharmaco ;-)
corto cortoicon_post
Citation : PoLoGwADa 

Citation : corto 


pas la rochelle ,très beau ..mais trop bobo ,mais pas loin ,loin ...
ne te laisse pas enchainer par les événements de la vie quotidienne mais ne t'y soustrait jamais,ainsi tu atteindras la libération

tao te king
 


tu dois alors parler de niort ou poitiers mais tu as donc du te planter sur le nombre d'habitants ..
de toutes manières tu dois pas être loin, loin de... pharmaco ;-)  

t'as raison ,tu dois mieux connaitre la region que moi (comme pour le reste d'ailleurs ) ,c'est peut etre bien 85000 hbts.
ne te laisse pas enchainer par les événements de la vie quotidienne mais ne t'y soustrait jamais,ainsi tu atteindras la libération

tao te king
norbert9 norbert9icon_post
moi je suis entre niort et la rochelle et dans mon bled de 500 habitants (commune de 1500 hab.) il y aura 2 médecins sur trois qui seront à la retraite d'ici quelues années alors j'espère que le coin sera assez agréable pour accueillir deux personnes qui prendront la suite!!!
Et puis qu'elle est belle notre région hein maltese!!!au fait tes ennuis de personnel se sont ils résolus?
corto cortoicon_post

oui ,c'est résolu ,démission donnée au 31/12/09 après 6 mois d'arret maladie .

avons rembauché une jeune fille en apprentissage .
ne te laisse pas enchainer par les événements de la vie quotidienne mais ne t'y soustrait jamais,ainsi tu atteindras la libération

tao te king
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 738 536

  • Nb. de membres 15 610
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques