Index du forum »»  Etre titulaire »» adieu ph--a-r+mag+e**st ,pour 1000euros le stage de trop !

adieu ph--a-r+mag+e**st ,pour 1000euros le stage de trop !#8779

14Contributeur(s)
MarinelaPHARMA69saumixElGringoSB69WhoopsPoLoGwADaManagerAntoine_pharmaCMAGICcaiuscrocussyncmasterGnoutosEl_Toto
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
saumix saumixicon_post
j'ai reçu le supplement gratis de decembre 2009 de " pharmaceutiques "( www.pharmaceutiques.com) numéro consacré a l'officine : les trois presidents de syndicats y annoncent le dégat : moins 1.5% de marge , de moins 11000 a moins 38000 euros dans la trsorerie , le tout par des causes structurelles ( maitrises dépenses , mdl...etc.)
je suis en plein dedans , et je cherche des economies de frais : mon contrat etant a echeance , j'ai laissé deux mois a ph... pour me fournir un contrat moins honereux , meme si je n'économise que 20 euros par mois...les petits ruisseaux font les grandes rivieres!
resultat?? propositions économiques ph--a-r+mag+e**st ??
la premiere: dépensez achetez des lecteurs trifentes ,pour carte duo , depensez achetez un scanner , achetez vites les nouveaux lecteurs codes barre pour 2011 !!!

ces dépenses ne sont pas encore utiles!

deuxieme offre : prenez des actions cristers vendez ces generiques , recevez la ristourne coopérative légale ....légale jusqu'au jour ou le fisc ou la dgccrf y verra des marges arrieres déguisées , a mettre a l'amende et a taxer , ce jour la les actions cristers seront aussi rentables que les emprunts russes !!!

troisieme et derniere offre du directeur régional : si vous gagnez pas assez , il faut mieux utiliser notre logiciel , j'ai des stages de formation a 1000 euros...
quel * !! c'est pas quand j'ai moins d'argent qu' il faut ne demander de le jeter par les fenetres!!!
c'etait les 1000 euros de trop !!!
vous qui me lirez , laissez des commentaires , si ce post vit quelques temps , cela leur fera la pub qu'ils méritent , ces mange fric !
confraternellement
h.p



Message édité par : Whoops / 06-01-2010 14:09

ElGringo ElGringoicon_post
Tout à fait révélateur !

Mais ce qui me chiffonne encore, c'est bien pourquoi ils progressent encore et toujours .... :#

Pharmacien réveille toi !
El Gringo
PHARMA69 PHARMA69icon_post
ces commentaires deviennent de plus en plus fréquents ... c'est désolant ... du coup vers qui vas-tu te tourner ? tu as fait le tour des éditeurs ?
ElGringo ElGringoicon_post
T'as le choix dis moi et pour un bien meilleur rapport qualité prix !
certes moins "convivial" comme on l'entend, mais enfin, c'est de la facturation de subro à la chaine, pas World of Warcraft ! ;-)
El Gringo
SB69 SB69icon_post
Ils ne sont malheureusement pas les seuls...
Il faut être vigilant et revoir tous les contrats.
Je viens de virer mon prestataire de nettoyage vitrine, le nouveau me prend 10 euros de moins par mois, c'est toujours ça de gagner...
A suivre sur la porte automatique...

C'est bien triste d'en arriver là, mais les pharmaciens ne sont plus des vaches à lait (sauf peut être les plus vieux qui ont remboursé, et qui cherchent à revendre très cher pour une bonne retraite...).
Marinela Marinelaicon_post
Citation : saumix 
je suis en plein dedans , et je cherche des economies de frais : mon contrat etant a echeance , j'ai laissé deux mois a ph... pour me fournir un contrat moins honereux , meme si je n'économise que 20 euros par mois...les petits ruisseaux font les grandes rivieres!
resultat?? propositions économiques ph--a-r+mag+e**st ??
la premiere: dépensez achetez des lecteurs trifentes ,pour carte duo , depensez achetez un scanner , achetez vites les nouveaux lecteurs codes barre pour 2011 !!!

ces dépenses ne sont pas encore utiles!

deuxieme offre : prenez des actions cristers vendez ces generiques , recevez la ristourne coopérative légale ....légale jusqu'au jour ou le fisc ou la dgccrf y verra des marges arrieres déguisées , a mettre a l'amende et a taxer , ce jour la les actions cristers seront aussi rentables que les emprunts russes !!!

troisieme et derniere offre du directeur régional : si vous gagnez pas assez , il faut mieux utiliser notre logiciel , j'ai des stages de formation a 1000 euros...
quel * !! c'est pas quand j'ai moins d'argent qu' il faut ne demander de le jeter par les fenetres!!!
c'etait les 1000 euros de trop !!!
vous qui me lirez , laissez des commentaires , si ce post vit quelques temps , cela leur fera la pub qu'ils méritent , ces mange fric !
confraternellement
 

Au risque de passer pour un crypto-ph--a-r+mag+e**st , je vais prendre le contrepied de ce que tu dis.

Je les connais très bien les ph--a-r+mag+e**st 's boys et je suis toujours client.

Mais je n'attends pas de ces gens là de faire mon boulot à leur place , cad

1. réflechir à mes investissements matériels pour augmenter ma fréquentaition , mon panier moyen ( genre informatique up to date, ecran publicitaires, et gadgets en tout genre)

2. réfléchir à ma politique d'achat de génériques. Il y a beaucoup mieux à faire que leurs actions cristers ...

3. réfléchir à ma politique de formation du personnel ( en informatique mais également sur la délivrance, l'orthopédie, le conseil, etc ...)


Ca fait partie du métier de titulaire que de s'avoir s'informer et décider. ph--a-r+mag+e**st est là non pas pour le bien de la pharmacie, mais pour developper son CA. Certes il le fait de manière un peu intrusive, mais ça marche , ils se developpent.

Message édité par : Whoops / 06-01-2010 14:09

Marinela Marinelaicon_post
Whoops, puisque ca semble t'amuser de modifier le nom de la société en question, il reste 55 messages à modifier dans pharmechange ( dont le mien et celui de SAUMIX d'ailleurs , regarde mieux !)



Message édité par : Marinela / 06-01-2010 13:41

Marinela Marinelaicon_post
et 56 pour LGPI ( non mince 57 ;-))
Whoops Whoopsicon_post
Ils ne sont pas assez bien référencés pour m'intéresser.
Mais vous avez raison. En fait, je m'embêterai plus à changer les noms, je supprimerai direct les messages si leurs auteurs ne font pas l'effort de l'anonymat Google. J'espère que vous avez une idée du pourquoi de la chose...

Message édité par : Whoops / 06-01-2010 14:07

Marinela Marinelaicon_post
Citation : Whoops 
Mais vous avez raison. En fait, je m'embêterai plus à changer les noms, je supprimerai direct les messages si leurs auteurs ne font pas l'effort de l'anonymat Google. J'espère que vous avez une idée du pourquoi de la chose...

Message édité par : Whoops / 06-01-2010 14:07



parceque tu crois que mettre ph--a-r+mag+e**st préserve des actions en diffamation, quel naiveté !!!!

Non, ce qui préserve des actions en diffamation, c'est de tenir des propos dans la limite de l'opinion personnelle et pas de l'attaque infondée et malveillante.

donc pour ta gouverne, dans ce post, la seule diffamation c'est de traiter ph--a-r+mag+e**st de mange fric; et c'est ça qu'il faut supprimer. le reste n'a aucun caractère diffamatoire.

http://www.legalbiznext.com/droit/Diffamation-Injures-par-Murielle


Message édité par : Marinela / 06-01-2010 14:33

Whoops Whoopsicon_post
La naïveté, c'est aussi de penser qu'on a décidé de changer les noms comme ça, parce qu'on s'est dit un jour entre-nous que ça roxxait tout. :-)

PS. pour ta gouverne, dans ce post, la diffamation était aussi de traiter quelqu'un de connard.

Message édité par : Whoops / 06-01-2010 17:11

Marinela Marinelaicon_post
Citation : Whoops 

PS. pour ta gouverne, dans ce post, la diffamation était aussi de traiter quelqu'un de connard.

Message édité par : Whoops / 06-01-2010 17:11

 

ça c'est de l'injure publique, c'est encore plus cher ;-)

L'injure

A la différence de la diffamation, l'injure ne se réfère à aucun fait précis. Elle est définie comme "toute expression outrageante, terme de mépris ou invetice qui ne renferme l'imputation d'aucun fait" (loi du 29 juillet 1881).

L'injure est donc caractérisée dès qu'il y a emploi d'un terme reconnu comme injurieux sauf à invoquer l'existence d'une "excuse de provocation " qui, si elle est jugée recevable et fondée par le tribunal, absout totalement l'auteur de l'injure de sa responsabilité et empêche de ce fait toute condamnation de cette infraction. Il appartient à celui qui l'invoque d'apporter la preuve de la provocation.

Comme dans la diffamation, l'intention coupable est présumée et il appartient à l'auteur de l'injure d'apporter la preuve de sa bonne foi.

Comme pour la diffamation l'injure doit viser une personne ou une institution déterminés. e faire la preuve qui protège les personnes et les institutions publiques ou privées contre les informations et commentaires qui leur ont porté préjudice, à charge pour elles d'en demander réparation.


Message édité par : Marinela / 06-01-2010 17:34

ElGringo ElGringoicon_post
Oh................. Put......................Co..................... !

En toute bonne foi !
El Gringo
PoLoGwADa PoLoGwADaicon_post
"....et joyeux noël Felix !"
Whoops Whoopsicon_post
"Ca tombe bien mon frère est gendarme !
saumix saumixicon_post
je maintiens une OPINION :ce sont des mange fric : le mien!!!
et je tiens a leur couper l'apetit....
h.p
Manager Managericon_post
L'option de suppression des messages pourrait effectivement devenir une règle, Whoops a tout à fait raison.

D'autant que je vous propose de vous inscrire à l'espace pro qui lui n'est pas public.

Traiter son voisin de connard la fenêtre fermée durant un repas entre amis ça n'a jamais envoyé quelqu'un au tribunal, le gueuler dans la rue si.

Pour vous en convaincre coller ph--a-r+mag+e**st dans Google...

Alors je vous signale que VOUS êtes responsable juridiquement des propos que vous tenez, vous l'acceptez en vous inscrivant sur le site.
saumix saumixicon_post
un dernier petit complement : j'ai reçu , comme beaucoup de confreres , un exemplaire du pharmacien de france avec un petit livret : le fameux rapport rioli !! sa lecture est instrucive dans sa partie economie de l'officine : d'avril 2008 a mai 2009 la pharmacie a perdu environ 5% en volume et vois la marge baisser de 2.54% !!!!
baisse que j'ai eut du mal a comprendre avant ce document...
aussi quand un directeur d'agence de p....t se revele incapable de me rassurer en disant que cela est général , qu' il m'affirme que c'est de ma faute , car je ne sais pas utiliser son systeme ( et je l'ai depuis 11 ans , avec les débuts laborieux du lgpi..) et qu' il tente de me fourguer , en pleine crise de trésorerie , un stage coutant 1000euros (h.t) , je m'estime en droit de le traiter de noms d'oiseaux !!
Puisqu'il est a meme d'etre bien informé en volumes et en marges avec son outil informatique et statistique , que ces 2.54% de baisse de marge , il est a meme de les connaitre , je me permet donc ici de le traiter :
1) de menteur quant il met en doute mon usage de sa bécane
2) de profiteur ( ou d'enfoiré, mot que je prefere..) quand il tente de me vendre un stage inutile qui ne restaurera aucunement ma marge
3) d'imbécile ( plutot que connard qui déplait a whoops..) qui ne sait pas s'adapter au besoin du marché : nous avons besoin de baisser les frais generaux ,dont les frais informatiques !!
je maintiens et confirme : signé : olivieri hervé , pharmacien a venissieux , rhone
ami moderateur , ceci sont mes propos et je les revendique comme tels sur forum comme sur la place publique !! si proces il doit y avoir , ce sera entre eux et moi...
h.p
ElGringo ElGringoicon_post
Information concordante avec le post "Objectif 22%":
-2.54% annuel d'évolution sur une marge brute théorique moyenne de 27%, cela représente -0.69 point, donc encore plus que l'estimation comptable observée de -0.3 à -0.4 point annuel.
Atteindre 18-20% de marge brute sur le médicament n'en sera que plus aisé et rapide ! :-(
Le tout dans un volume à -5%, ne manque plus que le critère CA en valeur pour boucler le tryptique.
Il est indéniable que la position prise par ton prestataire de service n'a rien de judicieuse, sans doute obnibulé par ses objectifs à atteindre, n'est-il plus en mesure d'appréhender son secteur d'activité !
Les dents longues qui rayent le parquet, c'est bien mais il faut éviter de rester planté dedans ! :-D
El Gringo
saumix saumixicon_post
les dents longues..excellent!! merci de cette belle formule !!
h.p
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 161 979

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques