Index du forum »»  L'installation »» Combien de temps et dans quel type de pharma , on se prépare le mieux à l'installation ?

Combien de temps et dans quel type de pharma , on se prépare le mieux à l'installation ?#8756

6Contributeur(s)
PolefevpharmacoolPharma13ElGringoPoLoGwADaPharmaFC
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
Polefev Polefevicon_post
Voilà tout est dans le titre...
Je suis diplomée 2009, la thèse en cours, et je pense qu'il faut pas moisir dans certaines pharmacie, ou dans une PUI, si on compte s'installer un jour.
Je sais qu'il me faudra maitriser les ventes et aussi la négociation sur les achats en directs,....
Y a t il des groupements ou des types d'officine ou on en voit plus ou plus vite ?

Message édité par : Whoops / 04-01-2010 13:18

pharmacool pharmacoolicon_post
Utilise la touche Editer pour corriger ton post.

Sinon pour te répondre, tout dépend du titu..., mais sur une grosse pharmacie rurale, c'est le mieux (moins de concurrence, moins de stress et une clientèle variée...). En remplacement tu verras différents type de clientèle mais souvent le même type de pharma (celles sans assistant) et rien en back office ou en compta.
Pharma13 Pharma13icon_post
salut,
je te dirais que tout dépend en fait du titulaire qui t'emploi. S'il a la volonté de te déléguer certaines taches et de t'en montrer d'autres, et aussi de discuter avec toi, tu apprendras vite et beaucoup...
J'avais accepter un emploi d'assistant qui, en rapport du nombres de taches différentes que j'éxécutais, était "mal payé" mais qu'est-ce que j'ai pu apprendre!!!
En plus, si ton employeur est ok pour t'envoyer à des formations, et par formation j'entends de "vrais formations" en 2 ou 3 jours, pas le soir devant un buffet par un labo..., et bien là, c le top!
Polefev Polefevicon_post
Merci, mais y a t il un groupement en france avec de meilleures formations ?

Autre question, on m'a dit qu'en france on pouvait trouver des remplacement par le canal des syndicats de pharmacien, on les trouvent où sur internet ? (car je l'avoue avec les annonces des grossistes, il y a rien dans les grandes métropoles du nord de la france)
ElGringo ElGringoicon_post
Citation : Polefev 

Merci, mais y a t il un groupement en france avec de meilleures formations ?



Quand tu écris groupement, tu penses Chaines de Pharmacie, non ?

mais cela n'existe pas en Gaulle ! Dame non ! comme dirais certains ...

Les groupements en France ressemblent plutôt en général à des "plateformes de référencement".

Ici, c'est le pays des indépendants à 100%. :-P

Selon la Pharmacie et le(s) Titulaire(s), tu pourras acquérir telle ou telle compétence de terrain.

Mais avant tout, un assistant, à fortiori un remplaçant, fait du comptoir et de la subro, je crois ;-)

Quant à un job en ville, dis toi bien que c'est ce que tous recherchent, alors pour être plus rapidement en poste oriente toi vers la France profonde, celle des cantons ruraux à l'exercice de comptoir varié et à la Qualité de Vie que tout le monde nous envie. ;-)
El Gringo


Message édité par : ElGringo / 03-01-2010 15:37

Polefev Polefevicon_post
Merci, El Gringo
La France je connais pour y avoir grandi et travaillé des étés, jusqu'ici en zone aéroportuaire ou hyper-touristique (du fait de ma triple culture) mais rien en dehors de cela, et ça ressemble a du travail a la chaîne rythmé par le départ des avions, mais formateur et rémunérateur. Pour les chaines j'avais cru entendre dire que pharmavie avait ses propre nutritionnistes et formations.
ElGringo ElGringoicon_post
Tu fais référence au groupe Pl.. Pharma... qui a perdu le droit d'utiliser son nom comme enseigne, et qui regroupe désormais 2 enseignes complémentaires.

Ils indiquent sur leur site en des termes dignes d'une véritable chaine intégrée (lapsus freudien institutionel ;-) ) ceci :

"Il est d’ailleurs proposé à chacun la possibilité d’actualiser ses compétences dans toutes les filières : diététique/nutrition, vente/conseil, communication, management, PRAQ (pharmacien responsable assurance qualité)... La promotion interne a notre préférence mais des recrutements externes nous apportent un regard nouveau indispensable. :#

PL.. PHARMA... encourage et accompagne chaque collaborateur dans la poursuite de sa carrière."


A vérifier dans les faits,au travers de témoignages, sans doute variables selon les pharmacies, et se souvenir que l'employeur demeure dans tous les cas le titulaire de la licence ...


Révélateur ... :#
El Gringo




Message édité par : ElGringo / 04-01-2010 13:20

Polefev Polefevicon_post
Bon, il me reste plus qu' a trier dans les annonces de la france profonde et investir dans une nouvelle voiture et un VTT...
PoLoGwADa PoLoGwADaicon_post
prend un 4/4 .. (même si c'est aussi la mode à Paris !) ;-)
PharmaFC PharmaFCicon_post
et bien voila qui a dit que les jeunes pharmaciens ne juraient que par la ville...bon courage polefev..et passe le bonjour à nos amis les meuh....
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 072 920

  • Nb. de membres 15 598
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques