Index du forum »»  La gestion du 1/3 payant »» levothyroxine info intox labo

levothyroxine info intox labo#8724

4Contributeur(s)
Panda_LtdERNAMcogitoergosum1596syncmaster
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
Panda_Ltd Panda_Ltdicon_post
oué alors attention à ceux qui ont reçu un fax de "Berck çerono" stipulant qu'on n'a pas le droit de substituer le levothyrox par levothyroxine biog ou théva. la levothyroxine de ces deux labos est en ATTENTE d'inscription au répertoire des génériques, et il s'agit d'une attente ADMINISTRATIVE et non pas médicale. L'AMM est déjà obtenue.
J'en vend depuis 8 semaines et aucun rejet de la sécu; et j'ai été salement surpris quand j'ai reçu le fax de "Berk çerono" l'exploitant du levothyrox,j'ai cru d'abord que c'était une blague, mais c'en était une: c'est de l'intox; appelez le pharmacien de la cpam de votre département et vous verrez.

Marre de la "guerre des gangs" entre labos.A partir de maintenant, j'ai prevenu leurs représentants: à la premiere entourloupe: je tire à vue :paf
Be all what you can be, or die trying.
ERNAM ERNAMicon_post
Intox!!

Ce n'est pas un équivalent thérapeutique mais bel et bien un générique !!!! Cf les factures on est bien à la remise générique. Bon remarque ils nous ont pas fait le coup du sel cette fois ci
cogitoergosum1596 cogitoergosum1596icon_post
Ce labo a en partie raison. Tan qu’un médicament, n’est pas inscrit dans le répertoire des génériques, légalement il n’est pas considéré comme tel ni pas la sécu ni par la HAD. C’est encore la AFSSAPS qui fait autorité en la matière : c’est elle qui édite ce répertoire et c’est elle qui donne l’AMM . Cependant, du moment qu’il obtienne une AMM, qu'il la meme DCI, même dosage, voir même forme galenique, il peut être donné comme équivalent thérapeutique (tel que Eupressyl et Meditenyl, Tareg et Nisis …). Il est normal que la secu ne fasse pas de rejet ou remarque suite à la facuration de ce produit, c’est l’AMM qui compte pour elle… elle doit même en être contente. La secu encourage ce genre d’acte. Il est à noter qu’un générique est un équipent thérapeutique, la réciproque n’est pas forcement vrai. L’exemple le plus significatif ces dernier temps est celui du Clopidogrel de Mylan qui ne figure pas dans le répertoire des génériques du Plavix (il doit y figurer bientôt) et que certains (dont notre pharmacie), substitut depuis presque 2 mois …

syncmaster syncmastericon_post
En effet la sécu ferme les yeux là-dessus. ça doit les arranger... Le pharmacien-conseil de mon coin m'a même "invité" à substituer un antiH1 bien connu par la lévocetirizine DCI sortie récemment... C'est bien évidemment illégal, ça s'appelle de la contrefaçon (je parle là de l'acte de substition par un médicament hors répertoire, et pas de ce médicament en lui-même). Et ça ne les gène donc absolument pas. Surtout qu'en cas de problème quelconque, c'est le pharmacien qui est entièrement responsable....



Message édité par : syncmaster / 22-12-2009 23:07

Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 767 300

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques