Index du forum »»  La gestion du 1/3 payant »» cheminement teletrans

cheminement teletrans#8712

9Contributeur(s)
pharm34vince1979pharma6MarinelatinouStepharma69Managerdakarumorpho973
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
pharma6 pharma6icon_post
envisageant une installation je constate que la ou je bosse pour le momment la teletransmission prend pres de 4 h par jour a la titulaire ainsi qua une secretaire... Et je ne pense pas pouvoir lui consacrer autant de temps.
résultat j'ai une titulaire qui passe la moitié de sa journée dans son bureau.--> Abscenbce totale du comptoir
Voici comment elle procede.

1.Edition des dossiers envoyés en double exemplaire
2. un exemplaire avec les dossiers pour la secu, un autre que l'on conserve
3. Edition des dossiers réglés et des rejets
4. Raprochement des dossiers reglés (en cochant manuellement un par un) avec les dossiers envoyés (a l'aide du double)
comme cela elle voit les dossiers qui restent et ne sont pas reglé. Mais moi je pense que le PC fait cela tres bien mais elle dit que parfois un dossier n'est pas reglé et n'est pas rejeté non plus.
si on peu plus faire confiance al'ordi alors?
5.Dossiers reglés cochés sur le relevé de banque
6.les bordereaux de reglement des caisses et mutuelle reçu par courrier sont eux aussi cochés sur le relevés de banque (donc cochés 2 fois) (des fois que l'on recoive un courier comme qoi c'est reglé mais qu'en fait ça ne l'est pas ou reglé sur le compte d'une autre pharmacie ou du client?)
7.controle que les dossiers réglés soit bien reglés dans l'ordi .

Je crois que dans son cas elle ne passe a coté de rien. Mais moi elle me perd...
Je ne me voit absolument pas proceder comme cela.

J'aimerai vos avis et vos experience sur cette teletrans..
perso je zaperai bien l'etape 4 et 5. et jediterais une seulle fois les dossiers a transmettre.



Message édité par : pharma6 / 20-12-2009 08:33

Marinela Marinelaicon_post
avec resopharma + resobank, 99 % des rapprochements sont faits automatiquement . IL suffit juste de gérer les rejets d'une part et les paiements partiels d'autre part.

c'est un travail de comptable, pas de pharmacien ( sauf si on doit faire revenir le client)

les dossiers papier se préparent une fois par semaine (je pense que ca va disparaitre en 2010 !)

l'archive papier de la télétrans se range le matin après la télétrans de la veille au soir.

what else ?
tinou tinouicon_post
télétrans tous les soirs pour les flux qui dépassent 100€ => souvent CPAM et MSA +/- CNMSS selon les jours
+ une grosse télétrans,la veille du ramassage des FSE par le grossiste.

rejets cpam gérés grace au protocole PHARES, les autres rejets via les retours noémie de resopharma au cas par cas (faible taux de rejet). Durée : entre 10min et 3h /semaine selon les relances à faire.

le rapprochement bancaire est aussi informatique et fonctionne très bien une fois bien paramétré. Cela prend 1h /semaine maximum.

gestion par une préparatrice + pharmacien titulaire....=> optimisation possible mais il est bon de garder un oeil sur la trésorerie sortie !

edit : voici le lien vers la brochure PHARES : http://storage.dolist.fr/2197/www/DEPLIANTSPHARMACIENS.pdf

Message édité par : tinou / 20-12-2009 13:56

Stepharma69 Stepharma69icon_post
c'est quoi le protocole PHARES ? :#
Manager Managericon_post
Oui on utilise aussi. Pour les rejets sécu effectivement ça évite de perdre des dossiers entre la SS et nous.

Bon quatre heures de pharmaciens titulaires par jour...ça fait cher l'administration du 1/3 payant, et puis il y a tellement de choses à faire dans une officine et tellement plus gratifiantes...et utiles.
pharm34 pharm34icon_post
Tu as des département qui sont pilotes pour la scannérisation des ordonnances. Cela arrive courant 2010.

1 - Scan de l'ordonnance au comptoir
2 - Préparation de la télétrans puis expédition informatique par internet
3- Gravage de cd rom tous les 15 jours

Phares c'est juste la sécu qui renvoie les rejets par email afin de les traiter plus rapidement

dakaru dakaruicon_post
4 heures????!!!!!!!!

Ben y' a du temps à perdre ...

Ici grosse pharmacie 2 teletrans par semaine Pas de double de dossier ( économie de papiers merci pour planète et surtout du temps et d archives) .Juste le volet si première délivrance et si renouvellement non sécurisé..et puis on appuie sur le bouton et basta...

Vérification bancaire peu d' erreur et si erreur de remboursement cela représente 200 euros par AN en moyenne.
C 'est une préparatrice qui le fait ou d' autres en fonction de la disponibilité de chacun...
vince1979 vince1979icon_post
AH TOUS CELA ME RASSURE JE SUIS PAS PAPIERS DU TOUT ET CELA M'IMPRESSIONAIT LE TEMPS PASSÉ A LA TELETRANS.
JE ME DIT LA TITULAIRE A RIEN A FAIRE ELLE FAIT PAS DE COMPTOIR DU COUP ET VEU OCCUPER SA SECRETAIRE.. PFFFF
morpho973 morpho973icon_post
Avec le concentrateur du C-I-C,Cr Mut en plus ils s'occupent des impayés et des rejets. On a juste à retraiter les erreurs de facturation. Concernant le rapprochement bancaire, il est fait automatiquement.
Nous on fait la télétrans et une fois l'enveloppe envoyée, on ne s'occupe plus de rien.
pharma6 pharma6icon_post
Citation : tinou 

tél
rejets cpam gérés grace au protocole PHARES, les autres rejets via les retours noémie de resopharma au cas par cas (faible taux de rejet). Durée : entre 10min et 3h /semaine selon les relances à faire.

le rapprochement bancaire est aussi informatique et fonctionne très bien une fois bien paramétré. Cela prend 1h /semaine maximum.

gestion par une préparatrice + pharmacien titulaire....=> optimisation possible mais il est bon de garder un oeil sur la trésorerie sortie !

edit : voici le lien vers la brochure PHARES : http://storage.dolist.fr/2197/www/DEPLIANTSPHARMACIENS.pdf

Message édité par : tinou / 20-12-2009 13:56

 


Ce protocole est mis en place uniquement en gironde ou pour toutes les CPAM???
merci tinou :=!
tinou tinouicon_post
il est en place dans les Landes aussi (notre CPAM)
je pense qu'il est disponible partout...je vous le souhaite en tout cas.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 794 624

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques