Index du forum »»  Cas de comptoirs »» Modalités de facturation d'Anti-viraux et/ou Masques Stock d'Etat

Modalités de facturation d'Anti-viraux et/ou Masques Stock d'Etat#8703

19Contributeur(s)
ERNAMnhl1967pointcroixRobertoolivier74Antoine_pharmaPoLoGwADaElGringomeessacortosyncmasterahmaMarinelaStepharma69lili33moiAgnesManagerfarmaldoGalienne
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
nhl1967 nhl1967icon_post
Bonjour,

Voilà comment je comprends les choses :

-1 ordo avec 1 antiviral + 1 boite masques : on facture 1 kit -----> perception d'une indemnité de 1,20€

-1 ordo avec 1 antiviral seul : on facture 1 kit -----> perception d'une indemnité de 1,20€

-1 ordo avec 1 boite masques seule : on facture 1 kit -----> perception d'une indemnité de 1,20€

:#
ahma ahmaicon_post
Citation : nhl1967 

Bonjour,

Voilà comment je comprends les choses :

-1 ordo avec 1 antiviral + 1 boite masques : on facture 1 kit -----> perception d'une indemnité de 1,20€

-1 ordo avec 1 antiviral seul : on facture 1 kit -----> perception d'une indemnité de 1,20€

-1 ordo avec 1 boite masques seule : on facture 1 kit -----> perception d'une indemnité de 1,20€

:#  



bonsoir

c'est ce que j'ai compris également, on fature un kit à 1€20 par ordonnance a partir du 21 decembre ,masque, AV, ou masque + AV. et il faut garder une photocopie de chaque ordonnance pour justifier l'ecoulement de la dotation.

la ou je travaille, les titulaires nous ont donné la consigne d'écouler nos dernieres boites aux prix vignetés avnt de delivrer la dotation :#
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
Citation : ahma 

Citation : nhl1967 

la ou je travaille, les titulaires nous ont donné la consigne d'écouler nos dernieres boites aux prix vignetés avnt de delivrer la dotation :#
 


Il est stipuler clairement (sur le moniteur je crois... ) qu'a partir du 21, les dossiers traités avec les autres codes seront sujet à rejet...
Donc bon...

---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
ElGringo ElGringoicon_post
Question idiote :

Une fois passée cette longue période d'écoulement des stocks de Tamiflu de la Pharmacie Centrale des Armées, qui c'est qui va reprendre les périmés de tamiflu vignetés qui seront restés dans vos tiroirs ? :-?
El Gringo


Message édité par : ElGringo / 20-12-2009 15:37

Marinela Marinelaicon_post
réponse idiote : t'avais jusqu'a hier pour retourner au grossiste les tamiflu que t'avais payé ...
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
Pour en revenir au sujet, comment on facture...
Si j'ai bien compris (mais je suis pas sur du tout)
Il faut facturer séparement medicament classique et ceux du kit...
Facturer à 0€ (ce que , par exemple , Ali à Dix, le logiciel qu'on utilise, ne permet pas) , et si je facture à 0,01 , probablement rejet
Teletransmettre ?
Conserver preuve de la delivrance (donc photocopie, puis qu'on doit envoyer l'originale à la secu si y a d'autre medoc) ? (donc déja on gagne 0,15€ de plus, Youpi).

En gros, la facturation va prendre une plombe...
---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
Stepharma69 Stepharma69icon_post
Alli a 10 aussi !

Pour l'instant, pas possible de créer ce kit h1n1 car le fameux code Acte KCP n'était pas encore dans le logiciel.... On verra demain matin, ce sera la surprise !!!!

Sinon, oui d'après ce que j'ai compris, facturation des médicaments..... , facturation du kcp et facturation pour l'ordonnancier du tamiflu à 0.01 € puis remise de 0.01 € !! pourquoi faire simple..................

les autres logiciels, c'est aussi simple ?

olivier74 olivier74icon_post
Pourquoi voulez vous facturer à 0€ ? :#

Si j'ai bien compris : vous facturer votre produit quel qu'il soit à 1€20 avec le code KGP (comme vous le ferriez avec un produit LPP).

Pour info sur le logiciel K du ciel, si mise à jour par ADSL, le code KGP est déjà créé depuis un certain temps.
Sinon vous avez toujours la possibilité de le créer comme cela : D Fichiers, 7 Actes, Echap, C Créer -> Taux de remboursement 100%.


Message édité par : olivier74 / 21-12-2009 10:03



Message édité par : olivier74 / 21-12-2009 10:08

Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
Parce que c'est la delivrance qui est facturable, pas le medicament...
On est pas dans le cas d'un norlevo a mineur ou on te rembourse le prix du medicament, mais dans le cas d'une delivrance d'un médicament gratuit avec versement d'une remuneration à l'acte...
Du reste, si tu met 1€20, tu fais comment ?
Laisser en credit ? Telestransmis (rejet je pense) ?
Nebuleux tout ça
---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
lili33 lili33icon_post
bonjour,

vu le commercial d'allia..10 tout à l'heure.

1-créer produit (kit H1N1) avec famille 8000, code acte 70(= KGP),prix TTC1.20, et TVA 19.6%.

2-modifier les fiches produits du stock de l'état (Ex:2607019 tamiflu 75mg/10) avec liste Iet prix 0.01.

3-tarifier pour la prescription à télétransmettre ou pas (suivant si mode vitale ou dégradé) les médicaments + KGP.

4-faire une tarification supplémentaire en mode ordonnance en saisissant les produits délivrés correspondant au KGP de la prescription en précisant le montant à déduire pour faire 0 au niveau de la caisse;cette étape permet de tracer les médicaments délivrés et leur inscription à l'ordonnancier.

Voilà! j'ai essayé d'être le plus clair possible.
si vous avez des questions,n'hésitez pas
PoLoGwADa PoLoGwADaicon_post
et une fois l'indemnité perçue, renvoyé le tout aux "pharmaciens en colère" qui se chargent de la distribution des cadeaux aux plus démunis cette année...

Message édité par : PoLoGwADa / 21-12-2009 12:16

moiAgnes moiAgnesicon_post
Citation : Caducette 

Pour ceux qui ont alli a 10 il suffit d'aller voir votre messagerie et tout est expliqué : facturation en 2 étapes
1ere étape créer un code interne avec le fameux code KPG à 1,20 euros qui sera à télétransmettre à la sécu en mode vitale. Seule et unique ligne à télétransmettre.
2eme étape afin que la boite soit inscrite à l'ordonnancier passer le cip de la boite correspondant au stock etat, mettre le prix à 0.01 euro car facturation à 0 euro impossible. Faire facture payante non vitale et à la fin faire une remise de 0,01 euro et valider le tout.
Voili voilou..........facturer directement la boite à 1,20 euro aurait été trop simple :#
Caducette  


de créer un code interne à 1.2€ télétransmis en mode vitale ne va-t-il pas faire un rejet auprès de la sécu ?
♥♥♥
Manager Managericon_post
Non parce que ce que tu envoies c'est le code acte KPG et pas le CIP, c'est comme pour les honoraires de gardes ou certains accessoires.

Message édité par : Manager / 21-12-2009 13:22

moiAgnes moiAgnesicon_post
Citation : Manager 

Non parce que ce que tu envoies c'est le code acte KPG et pas le CIP, c'est comme pour les honoraires de gardes ou certains accessoires.

Message édité par : Manager / 21-12-2009 13:22

 


Ok, merci !
ça va être chaud cet aprem' !! 8-)
♥♥♥
ERNAM ERNAMicon_post
Du coup, si tu as un produit KPG et d'autres genre doliprane, sirop ou autre, tu te retrouves à faire 3 factures, (délivrance KPG, inscription ordo, tarification des autres produits...) plus photocopie...ça n'a pas de prix, la santé publique pour nous autres pharmaciens 8-)
syncmaster syncmastericon_post
Par contre, n'oubliez pas que s'il est beaucoup + facile de facturer la délivrance d'un kit sans détailler, les antiviraux doivent quand-même être notés à l'ordonnancier...
farmaldo farmaldoicon_post
Ca fait beaucoup de boulot pour 1,20€ ! :-D
syncmaster syncmastericon_post
Citation : Caducette 

Par contre je n'ai lu nulle part que la délivrance de masques pouvait donner lieu à une facturation d'honoraires...Vous avez lu ça où?? (depuis le temps qu'on les délivre gratos!!!!!!)
Caducette 


C'est depuis le 21 seulement que la délivrance des masques donne droit à une indemnité. Quand tu factures la délivrance d'un kit, celui-ci peut comprendre, suivant la prescription, un antiviral, une boîte de masques, ou un seul des deux.
ERNAM ERNAMicon_post
J'ai reçu un fax de l'uspo qui dit suite à un RDV urgent du 18/12/09 avec notre consoeur Roselyne Bachelot, qu'ils seraient parvenus à un accord autorisant à facturer le tamiflu et le relenza de façon classique jusqu'à la fin de l'année pour ne pas pénaliser les confrères qui en auraient notamment surstocké pour leur garde...

Est ce officiel?
Galienne Galienneicon_post
Bonjour,
on a recu ce matin un fax d'un syndicat nous indiquant que l'on peut ecouler notre stock de boites classiques de Tamiflu jusqu'au 31/12 et que les caisses sont ok la dessus. Est ce vraiment un accord officiel? sans risque de rejet?
EDIT: Ah, Ernam a souligné la meme chose, on s'est croisé :-D

de plus, question idiote du jour, on peut toujours delivrer nos boites de Tamiflu 45 comme avant? (le stock de m'etat ne concernant que le 75 et 30). Pareil pour les prep que l'on fait à partir des gelules pour les enfants, on facture comme une preparation magistrale, et pas juste l'indemnité d'1.20E? les prep sont toujours prises qu'a35% non? et non 100%?
Sinon, une question d'une cliente... y'aura t'il la franchise de 0.5E par boite pour ce kit?

Message édité par : Galienne / 22-12-2009 11:02

Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
L'urgence à l'officine
3ème édition

Indispensable !

L’officine est considérée par le grand public comme un poste de premiers secours permanent. Le pharmacien doit être en mesure de répondre à des situations d’urgence auxquelles il n’est pas toujours formé...


48,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 794 907

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques