Index du forum »»  Cas de comptoirs »» Modalités de facturation d'Anti-viraux et/ou Masques Stock d'Etat

Modalités de facturation d'Anti-viraux et/ou Masques Stock d'Etat#8703

19Contributeur(s)
ERNAMnhl1967pointcroixRobertoolivier74Antoine_pharmaPoLoGwADaElGringomeessacortosyncmasterahmaMarinelaStepharma69lili33moiAgnesManagerfarmaldoGalienne
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
nhl1967 nhl1967icon_post
Bonjour

Comme vous, nous venons de recevoir ce matin dans notre pharma une première dotation d'anti-viraux et de notices issus du stock d'état .

Par contre, au niveau des modalités de facturation et tout ce qui s'en suit, j'avoue que nous restons complètement dans le flou ... :#

Si vous avez plus d'infos ou plus de précisions, n'hésitez pas à nous en faire part .

Merci à tous .
ERNAM ERNAMicon_post
salut,

lu dans les nouvelles pharmaceutiques ce matin:
A compter du 21/12, seuls les antiviraux issus des sticks d'Etat sont délivrés gratuitement aux patients sur prescription, idem pour les masques.
Ces stocks ont des codes spécifiques et lors de la facturation, il faudra saisir un code "KGP" (???) , ça déclenchera pour nous une facturation de 1 € HT, la classe !!!!

ERNAM
pointcroix pointcroixicon_post
eh oui , ils récupèrent la tva !! ;-)
KPG Kit Pandémie Grippale
Roberto Robertoicon_post
J'ai appelé ma SSII (data), et ils vont mettre à jour ce week end la base de donnée pour créer le code "KGP"

Si vous avez des doutes, appelez votre fournisseur de logiciel pro!
olivier74 olivier74icon_post
Toutes les informations sont disponibles ici :

http://www.uspo.fr/IMG/pdf_Fiche_PS-KGP_05074_2_-3.pdf

Message édité par : olivier74 / 18-12-2009 15:57

nhl1967 nhl1967icon_post
Salut olivier74,

Merci pour ton lien ! :-D

Mais comme code CIP des KGP, on peut mettre quoi ...? :#
olivier74 olivier74icon_post
2607019 tamiflu
3743003 oseltamivir
2607002 relenza
nhl1967 nhl1967icon_post
Thanks ! C'est plus clair
meessa meessaicon_post
bonsoir
avez vous remarquer la date de peremption du tamiflu*stock etat!!!
05/2010
sachant que nous sortons les perimes 3 mois avant leur date de fin de vie nous n'avons donc que 2 mois environ pour ecouler nos dotations.
combien de boites devront etre ecouler dans ce cours délai?
Vite messieurs les medecins prescrivez vite ces anti-viraux!! grippe B , grippe A, GRIPPE TARTANPION, peu importe Roselyne vous demande de vider ses hangars.
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
sortir 3 mois avant les perimés sur de l'aigue, c'est pas un peu extreme ?...
Mais sinon ça interpelle....
Maintenant, stricto sensus, la grippe A regressait partout sauf en france, ça légitimise quand meme un changement de mode de prise en charge...
---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
ERNAM ERNAMicon_post
enfin là ça devient officiel quand même, il se foutent de nous!!!!!
corto cortoicon_post

Les syndicats appellent notr eministre d'avoir l'extrème gentillesse de relever le montant d el'indemnité forfaitaire de délivrance des kits antigrippaux .

A ce prix là ,effectivement ,je les aurai renvoyé dans leurs buts et la délivrance aurai ete assuré dans les centres de vaccination ,par l'état ,par des pharmaciens hospitaliers ou militaires .

et basta !

bref ,on passe encore pour des c.ns et tout va bien . :-|
ne te laisse pas enchainer par les événements de la vie quotidienne mais ne t'y soustrait jamais,ainsi tu atteindras la libération

tao te king
syncmaster syncmastericon_post
Sinon les Pharmaciens en Colère, trouvant le montant de l'indemnité insultant, proposent de verser l'euro à un fonds d'aide aux confrères en difficulté. Voir sur leur site.

Message édité par : syncmaster / 19-12-2009 09:56

PoLoGwADa PoLoGwADaicon_post
et moi je propose de créer un fond pour les jeunes adjoints sans le sous qui veulent s'installer ...

à vot' bon coeur messieurs , dames!!!

....allons, un peu de lucidité, si la profession était solidaire au point d'aider les plus faibles... je pense que nous ne serions pas dans la situation actuelle, où chacun se demande commment il va pouvoir tirer son épingle du jeu, quitte à lorgner dans l'assiette du voisin ....!!
j'attends de voir l'application de cette mesure...





Message édité par : PoLoGwADa / 19-12-2009 11:30

pointcroix pointcroixicon_post
sur les boites d'oseltamivir pg 30mg il n'y a pas de date de péremption mais un lot suivi d'une date de fabrication mai 2009
je vois déjà la tête de nos clients quand ils vont s'en apercevoir et les trésors de patience pour leur expliquer !
nhl1967 nhl1967icon_post
Et en plus c'est fabriqué par l'Armée ...! :-D
pointcroix pointcroixicon_post
j'ai un affreux doute : si on délivre masque + tamiflu c'est 1 kpg et un seul ou on fait une ligne pour les masques et une ligne pour le tamiflu .
si c'est une ligne , pas besoin de mettre les codes cip
( et tien , j'en rajoute uns couche , comment procède t 'on avec l'ordonnancier ?)
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
Citation : PoLoGwADa 
....allons, un peu de lucidité, si la profession était solidaire au point d'aider les plus faibles... je pense que nous ne serions pas dans la situation actuelle, où chacun se demande commment il va pouvoir tirer son épingle du jeu, quitte à lorgner dans l'assiette du voisin ....!!
j'attends de voir l'application de cette mesure...

Message édité par : PoLoGwADa / 19-12-2009 11:30

 


Tu auras toujours des gens qui veulent gagner plus que les autres, regarde les GMS , ultra rentable, qui veulent pourtant encore et toujours grignotter, plus tu donne a manger à quelqu'un, plus il a faim...
Dés lors qu'il est question d'argent, comment veux tu creer une union réel et durable....

J'ai un peu peur que la communication sur cette histoire ne soit maladroite... Et donne du grain à moudre à ceux qui entretiennent l'image du pharmacien grippe sous pique assiette...

Je me demande comment il faut communiquer sur le sujet... habilement s'entend ...
---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
PoLoGwADa PoLoGwADaicon_post
entièrement d'accord avec toi.

je pense que cette communication est malhabile, et risque de mettre en lumière ce que personne ne souhaite.

On ne peut pas se proclamer "généreux" du jour au lendemain.
La générosité c'est au quotidien qu'il faut la montrer... pas juste pour faire des coups d'éclat relayés par les médias.

ElGringo ElGringoicon_post
Citation : Antoine_pharma 
.... plus tu donnes a manger à quelqu'un, plus il a faim...
.... J'ai un peu peur que la communication sur cette histoire ne soit maladroite...
.... Je me demande comment il faut communiquer sur le sujet... habilement s'entend ...


Pour sur, en voilà une bonne raison de laisser 1 milliards d'humains en état de dénutrition ! :-?

En toute mauvaise foi sur ce coup là, je te l'accorde, comme quoi, tu le dis si bien, une communication maladroite est au mieux contre productive... ;-)

Il n'empèche qu'en ces temps de fêtes de fin d'années 2009, une pensée et pourquoi pas un peu plus ;-) envers tous ceux, et ils sont légion, et parfois plus proche qu'on ne veut bien le croire, qui ont moins que le minimum ! :-?

Ps : Ne me fais pas STP le coup à la Coluche du Plus Blanc que Blanc ! ;-)
El Gringo



Message édité par : ElGringo / 19-12-2009 11:52

Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
L'urgence à l'officine
3ème édition

Indispensable !

L’officine est considérée par le grand public comme un poste de premiers secours permanent. Le pharmacien doit être en mesure de répondre à des situations d’urgence auxquelles il n’est pas toujours formé...


48,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 769 551

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques