Index du forum »»  L'installation »» devenir associé sans apport

devenir associé sans apport #8688

3Contributeur(s)
anhppharmacoolPoLoGwADa
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
anhp anhpicon_post
Bonjour à tous,

je souhaite devenir acquérir une pharmacie via une association avec deux ou trois pharmaciens. Je n'ai pas d'apport personnel, et souhaite limiter l'acquisition à une pharamcie avec un CA d'environ 300000 euros, avec deux ou trois partenaires. Pensez vous que mon projet est viable ? Si oui, dans combien d'année je serai acquittée des emprunts et commencerai à toucher le plein de mon salaire ? ce sera combien aussi mon salaire mensuel pendant la durée d'endettement :paf et pendant la durée après ?

Merci infiniment de vos réponses :b
pharmacool pharmacoolicon_post
tout dépend de ton emprunt.....
PoLoGwADa PoLoGwADaicon_post
Ton projet est viable, à condition que tu le fasses dans le cadre d'une SELAS.
Montage financier le plus abouti dans ton cas.
Si tu veux je peux être investisseur.
Contact en MP.
PoLoGwADa PoLoGwADaicon_post
plus sérieusement les pharmacies de moins de 500 KE de CA peuvent être considérées comme très risquées.

Même si le PV est faible, elles ne dégagent que peu de revenus (surtout en asso !), et sont très contraignantes (pas les moyens d'embaucher du personnel). En gros tu n'achètes que la licence, en espérant pouvoir transférer derrière... sans en être sûr à l'avance...

Les pépites de moins de 500 K sont rares pour ne pas dire inexistantes.

En gros, elles sont pas chères .. et c'est pas pour rien ! sachant que 5000 pharmacies sont appelées a disparaître..
ce sont celles ci qui seront en première ligne...

Les marges de manœuvre pour un jeune "sans apport" sont aujourd'hui malheureusement très limitées. Nous sommes nombreux à en parler sur le forum... et ailleurs :

édito du 7/ 11/2009 du moniteur des pharmacies / "Au pied du mur"
... que je ne vous mets pas en copie car il faut certainement être abonné à la revue...
Mais je vous engage fortement à le lire si vous le pouvez.


Message édité par : PoLoGwADa / 13-12-2009 23:50

Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 918 424

  • Nb. de membres 15 612
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques