Index du forum »»  Formation continue »» Formation hospitalière en apprentissage et statut travailleur handicapé

Formation hospitalière en apprentissage et statut travailleur handicapé#8669

2Contributeur(s)
Angel95Manager
5 Modérateur(s)
ManagerDelphine66Bixente64Llianebultus
Angel95 Angel95icon_post
Bonjour à tous,
C'est la première fois que je poste sur ce forum alors que j'y viens très régulièrement. Je souhaiterais avoir vos avis et vos conseils.
Voilà, je suis préparatrice en pharmacie depuis 2003. En 2005 je suis tombée gravement malade et je suis depuis reconnue "travailleur handicapé". J'ai du faire un break avec la pharmacie pendant 2 ans mais maintenant que je vais mieux, je souhaite commencer sept 2010 la fomation préparatrice hospitalière en contrat d'apprentissage (j'ai + de 26 ans mais grâce à ma reconnaissance handicapé il n'y a pas de limite d'âge).
Seulement voilà, j'ai contacté à plusieurs reprises depuis sept 2009 plus de 60 hôpitaux sur Paris et je n'ai que des réponses négatives. Aucun ne souhaite me prendre en contrat d'apprentissage! Je postule pour des CDD mais aucun résultat!
Pensez vous que ma reconnaissance handicapé soit un frein plutôt qu'un avantage ou tout le monde galère à ce point pour signer un contrat d'apprentissage? Est ce trop tôt dans l'année pour avoir des réponses positives?
Merci de m'avoir lu!
Manager Managericon_post
C'est difficile de te répondre, d'autant que la plupart de nous travaillent en officine. Mais il est malheureusement possible que ton handicap soit un frein, la société évolue mais il y a encore du chemin à faire. Peut-être devrais-tu demander de l'aide à l'AGEFIPH.
Angel95 Angel95icon_post
Merci du conseil. Je vais les contacter pour voir s'il y a une possibilité de financement de la formation.
Je commence à désespérer de trouver un hôpital qui me fasse un contrat d'apprentissage. Même si l'agefiph prend en charge le coût de la formation (6400€ il me semble), il reste un autre souci: je n'aurais pas de salaire pendant 1 an. Dans tous les cas je vais passer les tests d'admission au centre de formation et voir ce que ça donne.
Manager Managericon_post
Il faut voir si tu ne peux pas faire la formation au travers d'un CIF.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Botanique, Pharmacognosie, Phytothérapie
3ème édition

Nouvelle édition!

Cet ouvrage constitue un support de cours indispensable en Botanique, Pharmacognosie et Phytothérapie pour les élèves préparant le brevet professionnel de préparateur en pharmacie. Pour découvrir le règne végétal et ses applications thérapeutiques à l’officine...



28,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 766 970

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques