Index du forum »»  Etre titulaire »» mensonges de michel edouard leclerc

mensonges de michel edouard leclerc#8668

17Contributeur(s)
PHARMACAILLEBixente64PoLoGwADabobWhoopsloulou77damien-en-mersyncmasterERNAMPharmaFCcortoElGringolalie33El_TotozamaievrutuFoNtanagra
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
loulou77 loulou77icon_post
comment peux on laisser michel edouard leclerc raconter ce ramassi de "conneries" nous concernant.
il est evident que si toute la pharmacie etait en libre service les prix de vente de l otc seraient inférieurs. je vous communique ce post que j ai trouvé sur pratis tv je crois :
Témoignage d'un pharmacien ayant travaillé chez Leclerc
07/12/2009

Ayant travaillé 1 an chez ce "chez" E.Leclerc, vu le salaire de ses pharmaciens(1500euros/mois) et le nombre d'heure hebdomadaires (60heures)avec obligation d'objectif pour l'engraisser lui et ses PDG, je comprends mieux comment il peut et veut brader les médicaments OTC !

Par contre, avec un pharmacien par parapharmacie ouverte 72heures/semaine et les jours fériés, E.Leclerc compte-t-il embaucher 1 à 2 pharmaciens par centre commercial ? Compte-t-il leur payer leur cotisation ordinale, ses pharmaciens feront-ils le stage de 6 mois de remise à niveau obligatoire ? Et si non, seront-ce les vendeuses en parapharmacie qui prendront le relais des pharmaciens en cas d'absence, de vacances ou de repos de ces derniers ?

Lionel Hemmerlin de NIMES
loulou77
syncmaster syncmastericon_post
Concernant les salaires et conditions de travail des "pharmaciens" de GMS on entend tout et son contraire...
Certains disent gagner 3000€ sur 35h, là c'est 1500 pour 60h, certains parlent de pressions hierarchiques insoutenables, d'obligation de ranger les rayons de la para mais aussi les autres à 6h du mat et après 21h, d'autres disent que c'est plutôt cool...

J'ai l'impression qu'il y a un peu d'intox de part et d'autres quand même...
PoLoGwADa PoLoGwADaicon_post
ça ressemble beaucoup aux différences d'évaluation du nombre de manifestants, selon qu'on soit policier ...ou syndicaliste !
chacun voit midi à sa porte.

Pour avoir sa vérité, il suffit de passer un entretien et de voir comment ça se passe réellement.
ERNAM ERNAMicon_post
Le jeune confrère qui tient la para du carrouf de chez moi, me dit faire du 38K brut + 13è mois pour 35 h hebdo sur son contrat, après ptet que la réalité est tout autre

Message édité par : ERNAM / 09-12-2009 09:56

PharmaFC PharmaFCicon_post
42 ke + 13ème mois + primes+ RTT....(contrat proposé)
corto cortoicon_post
Citation : PharmaFC 

42 ke + 13ème mois + primes+ RTT....(contrat proposé) 

a ce prix là ,faut y aller !il n' y a pas un officinal pour s'aligner !
ElGringo ElGringoicon_post
Citation : corto 
Citation : PharmaFC 
42 ke + 13ème mois + primes+ RTT....(contrat proposé) 

a ce prix là ,faut y aller ! il n' y a pas un officinal pour s'aligner ! 


Très interessant, donc MEL & Co ce serait moins cher pour le client et plus rémunérateur pour les collaborateurs que le réseau officinal ? Pourquoi ?

Une piste de réflexion, qui n'en est bien sur qu'une :

Et si le fait de ne pas pouvoir créer son activité, prendre ses parts de marché tout seul comme un grand, ce que souhaite MEL après avoir crée ses Parapharmacies en ayant le droit de vendre de l'OTC, mais devoir les acheter à un ancien de la conférie des fins potards, était de nature à devoir maintenir des prix élevés, des marges conséquentes, surtout semblables au prédécesseur qui s'est basé dessus pour former le prix de vente de sa licence, à poursuivre une politique salariale conforme à de quelle fût, voire plus tendue ? :#

Ce serait donc le prix à payer pour la licence d'exercice qui induirait inévitablement cette situation figée ? propice aux attaques de l'épicier de Landernau ?

Non, que diable, c'est seulement un défaut d'apport (conséquent) des plus jeunes ! Ils ne sont plus à la hauteur du challenge ! ;-)

El Gringo


Message édité par : ElGringo / 09-12-2009 12:56

Whoops Whoopsicon_post
>>Très interessant, donc MEL & Co ce serait moins cher pour le client et plus rémunérateur pour les collaborateurs que le réseau officinal ? Pourquoi ?

Parce qu'il saigne à blanc ses fournisseurs ?
Bixente64 Bixente64icon_post
Parce qu'il a compris qu'il était intelligent, raisonnable, pertinent et rationnel de rémunérer ses employés ? Et que ce n'est pas le cas de tous les secteurs d'activité...
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
PharmaFC PharmaFCicon_post
c'est effectivement assez interressant et c'est pour cela que
180 docteurs en pharmacie sont salariés rien que par MEL...sans compter
les autres..GCn AUC, carrouf, mamoulth(ça existe encore?)

le jour ou la GMS vendra de l'OTC ce chiffre explosera probablement ...
PharmaFC PharmaFCicon_post
dans une ITW donnée au mag Challenge il se donne 5 ans pour obtenir
l'OTC dans ses para....
ElGringo ElGringoicon_post
Citation : Whoops 

Très interessant, donc MEL & Co ce serait moins cher pour le client et plus rémunérateur pour les collaborateurs que le réseau officinal ? Pourquoi ?

Parce qu'il saigne à blanc ses fournisseurs ? 


Si c'est La solution au problème, pourquoi si peu d'engouement dans des centrales d'achats et des référencements dignes de ce nom, pas celui de chaque pharmacien qui prend ça mais pas ça ( parce qu'il y a 10 ans le VRP lui en a refourgué un semi ! ).

Je ne parle pas des groupements que l'on connait dont le seul but est d'engranger des marges arrières pour le coup digne de MEL !
El Gringo


Message édité par : ElGringo / 09-12-2009 13:51

Whoops Whoopsicon_post
La croix verte n'est pas une enseigne et les groupements locaux restent suffisamment modestes pour ne pas être en position de dicter leurs lois aux fournisseurs.
Le client ne s'y retrouve pas ? Les fournisseurs n'ont pas à chercher à diminuer les coûts par tous les moyens et à aller voir systématiquement là où la main d'oeuvre est la moins chère possible. Ainsi le consommateur-client garde une petite chance de ne pas voir son lieu de travail fermer et se délocaliser. Ainsi il conserve un emploi et un revenu décent. Le client s'y retrouve je trouve. On parlera du résultat de la chaîne Save Money Live Better sur l'emploi aux Etats-Unis et de la réaction protectionniste que l'Etat a dû adopter pour sauver ce qui restait des meubles, tiens...

Cela dit, on pourra quand même en reparler, des prix L... Les problèmes d'ententes sur les prix au niveau des grades surfaces n'est plus à prouver.

Pour le collaborateur, combien de pharmaciens y a-t-il par paras pour assurer l'ensemble des heures d'ouverture ?

Et une autre question que je me pose : combien de temps en moyenne les para gardent-elles leurs pharmaciens ?

Message édité par : Whoops / 09-12-2009 16:01

lalie33 lalie33icon_post
UFC que choisir de décembre dénonce les marges indécentes de la grande distribution,
par ex: 1 kg d'escalopes de poulet achetées au producteur 2€11 vendues à 11€74/kg dans les rayons :-o .
A quand l'acti fed à 9€90 dans les rayons de MEL? ;-) Ce pourrait être la nouvelle campagne des pharmaciens contre M. Mel !!!! ;-)


Message édité par : lalie33 / 09-12-2009 16:51

PharmaFC PharmaFCicon_post
il y a un autre parametre à prendre en compte ..les labos...je ne suis pas sur
qu'ils soient si pressés que ça de négocier avec la GMS...des indépendants
isolés divisés et concurrents leur conviennent bcp plus...
PoLoGwADa PoLoGwADaicon_post
de toutes manières avec la logique de groupement qui est en marche , les labos n'auront de toutes manières pas trop le choix.
Ils devront négocier avec des grosses structures.
ElGringo ElGringoicon_post
Citation : lalie33 

UFC que choisir de décembre dénonce les marges indécentes de la grande distribution,
par ex: 1 kg d'escalopes de poulet achetées au producteur 2€11 vendues à 11€74/kg dans les rayons :-o .
 


C'est tout de même incroyable, sous prétexte de dénoncer les amalgames et les annonces biaisées de MEL, si ce que tu nous dis est bien écris par UFC, voilà que tu nous retranscrit une ineptie !

1 kg d'escalopes de poulet achetées au producteur 2€11 vendues à 11€74/kg dans les rayons :paf

MEL achète effectivement des poulets pour alimenter ses abatoirs, si ce sont effectivement les siens, à démontrer, ou plutôt notre leader Doux, mais peut importe pour l'instant,

MEL ou l'abattoir qui achète des poulets, tu sais les gallinacés de notre enfance, pas des escalopes de poulets, cela n'existe pas, on n'a pas encore réussit à en élever, même en batteries !

Donc des poulets entiers vivants qui bougent et puent !

Donc rien de choquant de les payer 2€11 le kg, départ élevage, pour revendre ensuite les escalopes de poulet, soit dit en passant le meilleur morceau, le plus apprécié, emballé et disponible dans l'hyper proche de chez toi à 11€74 le kg.

Car le reste du poulet n'est pas valorisé à ce tarif là, et il a pourtant été acheté.

Alors oui, MEL concentre les profits, mais jadis les marges étaient encore plus importantes !

Ce qui choque le quidam c'est que l'on a abouti à assurer l'enrichissement d'une poignée de gens, c'est ça le principe même de la concentration !

en mettant en place depuis 40 ans des filières courtes de distribution, ceci entrainant cela.


Mais c'est cela aussi que permet le Numérus clausus à l'installation des officinaux !

Concentrer le secteur officinal dans les mains de 28 000 officinaux qui détiennent 22 000 officines pour plus de 64 millions de français desservis ! :-(

Alors qu'il y a plus de 75 000 pharmaciens inscrit à l'Ordre. :-o


Au fait, si j'ai bien tout compris, dans certains cas d'achats en direct au labo, le pharmacien s'octroie au passage la marge du grossiste répartiteur, donc cumule sa marge d'environ 24% en moyenne et celle du grossiste de presque 10% ! :-o

Au passage cela rapelle aux plus anciens leur ancienne marge fétiche. :-D


Et là t'en dit quoi de rendre ces 10% à la Sécu, en faisant une remise sur ta Subro, c'est légal tu peux vendre moins cher que le prix vignetté du moment que tu ne vends pas sous ton prix d'achat.

Pourquoi la garder pour toi ? Surtout que j'entends déjà certain dire qu'il s'agit d'argent public, que la Sécu est en déficit grave ...

Et ne parlons pas des marges octroyées pour "pousser" le générique, MEL a la déscence de ne pas le porter sur la place publique !
El Gringo



Message édité par : ElGringo / 09-12-2009 18:00

lalie33 lalie33icon_post
Effectivement ce n'est pas le prix de l'escalope mais du poulet entier élevé, désolée je me suis mal exprimée, il faut ensuite rajouter à ce prix d'achat le coût de la transformation du produit. Merci de l'avoir soulevé.
Je voulais simplement montrer que Mel n'est pas un philanthrope et qu'il se sert d'argument pour sa campagne qu'il ne respecte pas lui même, il use et abuse des marges.

Quant à vendre moins cher que le prix vigneté, nous y avons pensé, mais je n'imagine même pas le bazar à la sécu pour le paiement des dossiers! L'enrichissement personnel sur "le dos de la sécu"(et donc de tout un chacun) a un coté inconvenant je l'accorde. Mais c'est comme ça. 8-)
Whoops Whoopsicon_post
Ouais, ça part dans tous les sens là. :-)

Mieux vaut ne pas trop s'attarder sur les différences de prix entre prix acheté aux agriculteurs et prix de vente en GMS effectivement. J'ai l'impression que ça pose quelques problèmes en ce moment. Ni sur les prix partout identiques, apparemment c'est quand le contraire se produit que ça choque MEL.

Alors les génériques...
Ca serait pas mal de parler des génériques en fait. Qu'est-ce qu'on peut entendre comme absurdités à leurs sujets, ça aurait au moins un rôle pédagogique pour le grand public. Avec tous ces avantages donnés secrets, les marges diminuent malgré tout, je comprends pas. Et pour quel résultat ?

Si on comparait les prix des princeps des années pré-génériques d'il y a seulement quelques années avec ceux des génériques d'aujourd'hui qui viennent les remplacer (ou des princeps alignés sur le prix des génériques), ça ferait sacrément drôle. Ben ouais, qu'il parle des génériques, MEL et on pourra comparer comment les coûts de nos produits respectifs ont évolué et les gains qu'en aura tirés la Société.
Alors là pour le coup, qu'il y vienne tiens...
El_Toto El_Totoicon_post
Pour revenir au sujet de départ, je rajouterais bien que, jusqu'à preuve du contraire, la mention "à prix Le-clerc" ne veut absolument rien dire en soi. Il ne s'est pas risqué à dire dans ses pubs qu'il vendrait moins cher que les pharmacies. D'ailleurs, ce n'est pas dit qu'il y parvienne (cf l'exemple des ses paras en Italie où les prix sont plus élevés que dans les pharmacies "traditionnelles").
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 683 721

  • Nb. de membres 15 610
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques