Index du forum »»  Rencontre avec les titulaires »» Salaire espéré pour un jeune installé???

Salaire espéré pour un jeune installé???#8628

23Contributeur(s)
PoLoGwADaWhoopszamaievpharmaceuticcecilou52ERNAMMarinelapharmagosyncmasterbobdamien-en-merloulou77pfcamirPharmaFCElGringojcqnorbert19pharma6principactifTMPpoussin_arverneginicoye
5 Modérateur(s)
ManagerBixente64LlianeSybergbultus
ElGringo ElGringoicon_post
Certes mais en se mettant à la place du cédant, vous aurez remarqué que tant que la baisse annuelle de la valorisation du fond n'atteint pas un % équivalent à l'EBE réalisé lors d'un exercice, certains préfèrent continuer à bosser !

La Retraite et ses joies ? ;-)

Mais que faites vous de la perte de son statut social ? :-?

El Gringo
PoLoGwADa PoLoGwADaicon_post
Citation : ElGringo 
tant que la baisse annuelle de la valorisation du fond n'atteint pas un % équivalent à l'EBE réalisé lors d'un exercice, certains préfèrent continuer à bosser !

La Retraite et ses joies ?

 


mais non, c'est juste la juste application du slogan de notre cher président : "Travailler plus, pour gagner plus !"

ils ont tout compris en fait !!
jcq jcqicon_post
pour répondre à la question de départ :
je vais me verser 1000€ par mois (c'est ce que le comptable a prévu)

mais ma femme est l'adjointe à 1500€ net par mois

ce qui nous fait 2500€ pour nous deux (contre 2900€ avant puisque j'étais seul à travailler, mais nous économisions les 2/3)


c'est un montant prélevé sur le résultat afin d'obtenir une trésorerie suffisante pour la fiscalité de la 3ème année (1ère année pa d'impôt, 2ème année non plus car dans le rouge la 1ère année...)
titulaire
norbert19 norbert19icon_post
Ca ne fait pas lourd,je trouverais logique de pouvoir préléver 2500E car si tu te trouves à rééchelonner ton prêt tu te retrouves à toucher un smic pendant 15 ans ou plus...
Je ne nie pas que de toute facon tu n'auras pas le temps de dépenser de l'argent les deux ou trois premières années surtout que tu travailles avec ta moitié et que pour les vacances cela sera difficile...mais aprés il faut vivre un peu avant la fin (hypothétique?!?) du prêt
pharma6 pharma6icon_post
Citation : jcq 

pour répondre à la question de départ :
je vais me verser 1000€ par mois (c'est ce que le comptable a prévu)

mais ma femme est l'adjointe à 1500€ net par mois

ce qui nous fait 2500€ pour nous deux (contre 2900€ avant puisque j'étais seul à travailler, mais nous économisions les 2/3)


c'est un montant prélevé sur le résultat afin d'obtenir une trésorerie suffisante pour la fiscalité de la 3ème année (1ère année pa d'impôt, 2ème année non plus car dans le rouge la 1ère année...)
 


Et ça pendant 12 ans a 40h par semaine? :b et tu prefere pas rester adjoint? :=!felicitation pour ton "courage"
pharma6 pharma6icon_post
Je ne vois pas m'installer et me verser moins de 2500 seul et 2000 pour ma conjointe.
PharmaFC PharmaFCicon_post
je ne sais pas si le mot courage est le plus approprié.....erreur de jugement serait plus juste il me semble....en tout cas il y aura au moins un heureux...le vendeur, les doigts de pied en eventail sur son transat....et la prochaine etape c'est quoi?? on ne se paye plus, on vit en mobil home?? avec des jeunes aussi "motivés" et prét à tout, les vieux ont encore de belles années devant eux....
principactif principactificon_post
bonjour , il me semble qu'avant de vouloir faire de la capitalisation à outrance (trés bien si faisable) il vaut mieux cerner une pharmacie par le cash rapide qu'elle génère...
Je m'explique, si vous gagnez moins qu'un adjoint restez adjoint vous dormirez mieux!!!
Il faut pouvoir s'installer en prenant au moins un coeff 600...
Aprés il faut également analyser les avantages en nature (voiture, téléphone, resto...) qui améliore le train de vie.
On se bouge et on arrête de chialer!!!!!
ERNAM ERNAMicon_post
Mes premières années de primo-installé, j'avais un résultat de 85-90K pour une officine de 850-900K.
Après remboursement, il me restait avant impôt 45 à 50K pour une amplitude horaire de moins de 50h, sans adjoint (mais avec des collaborateurs: 1 prep + 1Bp). Le vrai souci c'est de bosser 6j/7.
TMP TMPicon_post
quand je faisais des prévisionelles je tablais sur 3K€ par mois
pour le mien j'ai pris 2500€

" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Dîtes-moi les intervenants, comment pouvez-vous juger du ttrain de vie des autres ? Chacun vit avec l'argent qu'il souhaite, nous ne serions être juges ...

En revanche, ce qui est inquiétant dans un tel projet, c'est sa viabilité au long terme ?
Quel est la trésorerie dégagée tous les ans ? Si un salaire pour 2 de 2 500 euros leur suffit, je n'ai rien à redire : à condition que la trésorerie dégagée tpous les ans soit au moins de 100 Ke. Dans le cas contraire, au moindre soubressaut sur la marge ou sur les charges et hop ... s'en sera terminé du rêve ...

Citation : pharma6 

Citation : jcq 

pour répondre à la question de départ :
je vais me verser 1000€ par mois (c'est ce que le comptable a prévu)

mais ma femme est l'adjointe à 1500€ net par mois

ce qui nous fait 2500€ pour nous deux (contre 2900€ avant puisque j'étais seul à travailler, mais nous économisions les 2/3)


c'est un montant prélevé sur le résultat afin d'obtenir une trésorerie suffisante pour la fiscalité de la 3ème année (1ère année pa d'impôt, 2ème année non plus car dans le rouge la 1ère année...)
Poussin

"Pour se faire des ennemis, il n'est pas nécessaire de déclencher la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense"
Martin Luther King
 


Et ça pendant 12 ans a 40h par semaine? :b et tu prefere pas rester adjoint? :=!felicitation pour ton "courage"  
ginicoye ginicoyeicon_post
Pour ma part, ça fait 16 mois que je ne me tire rien du tout en terme de salaire. Je bénéficie de l'ACRE et donc je touche le chômage. Dernier mois pour moi en février.

En mars, je pourrais me tirer 2000E/mois, mais j'ai fait le choix de ne me tirer que 1500 et de prendre des dividendes à la fin de l'année, mais je n'ai aucune idée de combien.

Ensuite il faut voir plus loin. Tu "économises" quelques euros personnels en étant titulaire.
Il faut faire des frais à ta boutique. Si tu te tires un salaire de 50E de plus, cela va coûter à ta boite environ 110E (120 peut-être ? je ne sais plus!). Si tu passes ton téléphone d'une facture de 50E sur la pharmacie, tu gagnes 50E et tu ne coûtes que 50E à ta boite. (et encore, tu les déduits des impôts). Idem pour la mutuelle, les frais kilométriques etc.

Et puis tu capitalises aussi (dans l'hypothèse que l'on vendra nos fonds de commerce quand on partira en retraite...).
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Guide du management à l'officine
Nouveau

Indispensable !

Cet ouvrage, plus qu'un recueil de méthodes infaillibles pour devenir un « bon » manager, a pour mission première d'inviter à réfléchir sur la notion même de manager...




33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 787 042

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques