Index du forum »»  Le préparatoire »» Grossesse et préparation.

Grossesse et préparation.#8605

4Contributeur(s)
cmikevlaAntoine_pharmaPachynitrebes
5 Modérateur(s)
ManagernitrebesBixente64Gui56bultus
cmikevla cmikevlaicon_post
Bonjour,

Je souhaiterai avoir votre avis: -Est ce déconseillé de faire des préparations à base d'huiles essentielles durant une grossesse? Ou quelques précautions sont suffisantes? (gants par exemple).
Je sais que les masques n'arrête pas les micro-molécules aromatiques donc je me suis poser la question sachant que leur utilisation est de toute façon déconseiller durant une grossesse.

Merci et bonne journée!
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
Gant evidemment, pour le masque.... bonne question :)
Mais plus simplement, ne peux tu pas confier ces prep a tes collegues le temps de, ou voir avec ton titulaire pour retroceder ce type de preparation le temps de la grossesse (de nombreuses pharmacie le font)

En tout cas félicitation pour ta grossesse, c'est prévu pour quand ?
---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
Pachy Pachyicon_post
bonsoir,

Ah, les huiles essentielles!

J'avais laissé une fois, pour quinze jours de vacances Expédit et Roland, mes poissons rouge, Dans le préparatoire; Le Lendemain, Une collègue a conditionné des huiles sur la même paillasse et depuis j'ai adopté un chien.
Mais bon, le placenta est certainement un meilleur filtre que le couvercle en plastique d'un aquarium.

plaisanterie mise a part, tout dépend des huiles, le géranium rosat s'utilise sur les nourrissons alors que la citronnelle non.c'est comme pour l'eucalyptus dans l'inong-an ou le vic-k-s, terpènes ou pas terpènes là est la question!

tu as certainement un collègue qui pourra gérer le préparatoire à ta place pendant ces quelques semaines. voire un titulaire heureux de se replonger dans l'ambiance des T.P. de 3ème année.

Pachy
cmikevla cmikevlaicon_post
Rebonsoir!

On va dire que je prend juste les devants Antoine;p

On effectuent environ 7 préparations par jour à base d'huiles essentielles, je réfléchie donc à la manière dont ce sera gérer en cas de grossesse.
Pour tous ce qui est produits "chimiques" on en utilise très peu donc pas de souci pour déléguer.
Je veux surtout éviter le moindre problème, je sais bien que cela n'est que de la manipulation, mais j'ai besoin de savoir comment vous, dans vos préparatoires vous gérer cette situation ;p

Merci !
nitrebes nitrebesicon_post
Salut
Déjà éviter les neuro-toxiques et les phénols , les ivp c'est un bon début et après pour les autres travaille avec un masque c'est pas non plus du gaz sarin.
Avec 7 préparations par jour, tu risque pas l'intoxication par inhalation (si tu sniff pas l'ocotea).

Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
La préparation : mode d'emploi
3ème édition

Pratique !

Véritable référence en la matière, ce livre aborde toutes les étapes de la préparation, depuis la formule jusqu’au mortier...

 


35,50 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 890 635

  • Nb. de membres 15 612
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques