Index du forum »»  Les inclassables »» nouvelle loi PUI dans les EHPAD

nouvelle loi PUI dans les EHPAD#8598

7Contributeur(s)
ERNAMemeraude-morpho973cortolmrz80PoLoGwADapfc
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
emeraude- emeraude-icon_post
Bonjour
Savez vous où on en est de cette nouvelle loi ? J'ai entendu parler du 1 janvier 2011. Pourriez vous m'apporter des précisions, svp ? Merci
morpho973 morpho973icon_post
toi aussi ton ehpad te fait des misères ???
je crois que c'est vraiment foutu !!!
emeraude- emeraude-icon_post
Non, ce n'est pas tout à fait ça. J'ai un projet d'achat, mais le vendeur a bien du mal à donner le CA de la maison de retraite. je sais juste que ca représente 30 personnes. J'aurais plus de poids si je sais précisemment de quoi je parle. D'ailleurs, j'en profite pour poser une autre question. Existe il des stastistiques sur le CA par ordonnance par tranche d'age afin de pouvoir faire une estimation.
ERNAM ERNAMicon_post
salut, de mémoire c'est 90€/ordonnance avec une une moyenne de 1.4 ordo/mois/résident
emeraude- emeraude-icon_post
Merci Ernam pour ta réponse, je pensais que c'était beaucoup plus que ça.
morpho973 morpho973icon_post
moi dans la pharma que j'ai acheté, les clients maison de retarite étaient comptabilisés à part, et comme ça il a été facile de retirer le CA lors de l'achat.

il ne faut surtout pas acheter le ca. Avec tout ce qui se prépare. Dans mon département, un GIE de 5 pharma a acheté un robot et démarche et récupère les maisons de retraite. Ils en ont déjà piqué quelques unes et essayent de me piquer la mienne. J'ai acheté en septembre et je risque de la perdre en fin d'année. heureusement que je n'ai pas achetéle CA.

Mon ehpad fait 120 000 € par an pour 80 résidents.
corto cortoicon_post

la loi PUI est actuellement en étude ,parallèlement est en étude le projet de pharmacien référent pour lequel des ehpad sont en expérimentation jusqu' en octobre 2010 ,le rapport qui en sortira sera mis au projet de loi ou pas .dans ce cas ,nous ferons les pharmaciens referents de l' EHPAD (avec responsabilites à définir:surtout économie de médicaments) auquel ca snous serons rémunérés .0Si le projet PUI passe ,nous serons exclu du jeu puisque nous ne pourrons etre pharmaciens de PUI et d'officine parallèlement .Les ehpad embaucheront un pharmacien pour une ou plusieurs ehpadss'il s'agit de groupe ) et en avant la musique ...
Entre la peste et le choléra ....
lmrz80 lmrz80icon_post
le point positif, des nouveaux postes pê "indépendant" pour les pharamciens asisstants...
corto cortoicon_post

exact ,c'est peut etre comme cela que ça se passera :le monde bouge !
emeraude- emeraude-icon_post
C'est beaucoup plus clair. je vous remercie de vos réponses.
PoLoGwADa PoLoGwADaicon_post
Citation : morpho973 

les clients maison de retraite étaient comptabilisés à part, (...) il ne faut surtout pas acheter le ca.


encore un piège à éviter pour ceux qui souhaitent s'installer !!!
J'en connais qui se sont fait avoir ...
PoLoGwADa PoLoGwADaicon_post
juste pour information..

le but de l'instauration de PUI dans les EPHAD est bien d'intégrer le budget "médicaments", relativement conséquent, aux forfaits payés par les p'tits vieux .. qui devront supporter ce cout, s'ils en ont les moyens ??

et donc de faire des économies pour la sécu... sur le dos des pharmaciens ?

une sorte de dé remboursement en somme, avec augmentation conséquente du forfait ?

je pense me tromper, car je pense que ce "marché" n'est pas complètement perdu d'après ce que j'ai compris... à condition d'une mise au norme....
je dois donc être soit loin du compte, soit devin.




Message édité par : PoLoGwADa / 23-11-2009 23:02



Message édité par : PoLoGwADa / 23-11-2009 23:23

morpho973 morpho973icon_post
PoloGwADa,

En quoi le marché n'es pas perdu ??? Je pense que tu es le seul à le penser, en tout cas parmi tous les contacts que j'ai eu.
Personnellement, la décision de l'EHPAD doit se faire avant la fin du mois, alors si tu as des infos fais partager, j'aurai peut-être plus envie de me battre.

Aujourd'hui j'ai fait mes calculs, et on ne parle pas encore de forfait : rien que de passer à la PDA manuellement sans automate, j'y consacre plus de la moitié de ma marge, en comptant juste le consommable et le temps préparatrice estimé. Je ne compte même pas les invests. Tout le monde me dit de lâcher, surtout s'il y a le forfait dans un an.

La question qui se pose dans mon cas est : faut-il se battre pour conserver un CA qui ne rapportera quasiment rien ou faut-il consacrer son énergie à développer le CA au comptoir ? Il faut dire que je viens de racheter une pharma à relancer suite au départ à la retraite de la titulaire ( je ne crois pas qu'elle joue au golf, elle son truc c'est la marche en montagne, très prenant aussi mais moins cher, pour faire suite à d'autres post ). En bref, une pharma dont je crois à la dynamisation, ou donc consacrer tout son temps à gérer la maison de retraite ( c'est un beau bordel, ils nous ramènent les médicaments en MNU qu'on vient de leur délivrer et ils en réclament de nouveaux pour finir le traitement par exemple ) ???

En tout cas tout doit se décider avant la fin du mois.

Toute info est bonne à prendre !!!

Heureusement que je n'ai pas acheté le CA, et pour ça merci le cabinet de transac.
corto cortoicon_post

je te réponds , Morpho :bats toi pour ton CA au comptoir ,développer des secteurs d'activité ,envoyer le personnel en formation plutot que de le faire galérer avec une EHPAD qui ,de toute façon ,d'une manière ou d'une autre disparaitra de ton CA .De plus ,comme tu le dis justement ,le cout de réalisation des piluliers verra ta rentabilité à zéro .Tu auras du CA ,mais si tu ne peux le comptabiliser à la revente.... De plus ,si le prix du générique diminue encore en 2010 ,comme c'est prévu ,je te raconte pas le CA ,sans compter pour finir que si les médicaments sont réintégrés au budget global d el'Ehpad ,les ordonnances seront "peau de chagrin " ou comme chez moi ,les "NE PAS DELIVRER " fleurissent toutes les deux lignes . Bref ,moi ,j'ai fait mon choix ,j'attends que ça casse mais je ne ferai pas d'effort pour augmenter la rentabilité de l'EHPAD ! les efforts ,je les consacrerai à mes clients au comptoir .
ERNAM ERNAMicon_post
ouf en vous lisant, ça me console d'avoir loupé mon appel d'offre de l'an dernier...
Déjà que j'étais pas hyper chaud en voyant ce que ça me couterait par rapport à ce que ça me rapporterait...(investissement, consommables, temps, livraison)
PoLoGwADa PoLoGwADaicon_post
Quand on lit des choses comme ça... c'est vrai que ça donne vraiment envie de "prendre des risques", comme beaucoup se complaisent à nous le conseiller...

L'avenir appartient aux audacieux, mais il y aune différence entre courage et aveuglement...

Beaucoup de ce qu'ils avaient , on va nous le retirer... et ça va passer comme une lettre à la poste....la profession étant tellement solidaire...
mais c'est pas grave, c'est comme ça !! allez les gars , on y croit !!!

100 % du CA pas de soucis... après... c'est que du bonheur !!!

merci de vos conseils mais dommage que les conseilleurs ne soient pas les payeurs.

ERNAM ERNAMicon_post
hey mais polo, c'est comme ça depuis la nuit des temps...

la marge à presque 40, les 13/12, le coffre, les délais de paiement, la guerre des grossistes, les remises génériques, les RFA...c'était mieux avant...et ce sera sans doute moins bien après...je sais pas...j'ai pas de boule de cristal...

pfc pfcicon_post
lors d'une rencontre avec un pharmacien sous contrat avec un EHPAD depuis 7 ans
..il me confirme qu'il arrete son contrat définitivement au vu des nouvelles conditions intenable demandées par la direction,
la faible marge de ce CA/effort demandé..et va se recentrer sur le comptoir....
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 789 949

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques