Index du forum »»  Etre titulaire »» Et c'est reparti...

Et c'est reparti...#8591

18Contributeur(s)
Antoine_pharmasyncmasterPoLoGwADaluispfczamaievWhoopspharmaceuticManagerERNAMdamien-en-meraivilo84cortogaellepatsaumixmorpho973tinouLajaunie
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
zamaiev zamaievicon_post
Je me suis inscrit et voici mon message , il est en cours de validation sur leur site :

Je suis pharmacien titulaire d'une officine et je suis surpris qu'une enseigne comme leclerc s'étonne qu'il puisse y avoir des différences de prix entre des officines , le prix est libre , il est donc normal que les prix soient différents , c'est le fonctionnement normal d'un marché concurentiel non ? Faudrait t'il que tous les pharmaciens proposent le même prix ?

Maintenant j'aimerais avoir les résultats exacts de l'étude , car il serait beaucoup plus pertinent de comparer le prix le plus bas aux prix moyens constatés , car même si certains pharmaciens proposent les médicaments à des prix élevés , une grande majorité jouent le jeu de la concurrence.

Vous comparer le prix avant et aprés remboursement et vous constatez une hausse de prix importante , soyez honnetes intellectuellement et dites que les prix fabricants ont beaucoup augmentés , dépassant parfois les anciens prix de vente obligeant les pharmaciens à répercuter la hausse sur les prix publics. Votre solution c'est quoi ? C'est proposer les prix coutants et tuer la concurrence , et vous faire rénumerer en coopération commerciales sans contre partie (autre que l'implantation) , je vous rappelle que cette pratique est illégale et que vous venez d'être jugés pour ces pratiques monstrueuses. http://lci.tf1.fr/economie/entreprise/2009-11/marges-arrieres-leclerc-condamne-5513192.html

Si vous ne voulez restez dans le respect des lois vous serez obligé de vous plier aux prix des fabricants et vous ne serez pas moins chers que les pharmacies discount qui fleurissent un peu partout .

En réalité Mr Leclerc, la population à déja le choix entre les prix (pharmacie discount) et le conseil (Sa pharmacie de quartier), vous êtes un manipulateur.

J'espère être publié.

Cordialement

On verra bien si il joue le jeu , ou si je suis modéré ...
zamaiev zamaievicon_post
Voici la pub en italie des para leclerc

http://www.conad.it/docprod/immagini/documenti/CND_Parafarmacie/CND_PF_MAG_AI09.pdf

Le buscofen 200mg 12 cp est vendu 3.80 euros, le nurofen est vendu 2.88 euros en moyenne nationale (chiffres pharmastat) , le niveau de vie est il plus élevé en italie ? non !
Je ne parle même pas du prix trés bas de certaines pharmacies , ni du vignetté , conclusion M E Leclerc est un manipulateur.
gaellepat gaellepaticon_post
il faut pas prendre les français pour des cons
patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
syncmaster syncmastericon_post
Citation : gaellepat 

il faut pas prendre les français pour des cons
 


ça fait des années qu'ils le font et que ça marche... pourquoi s'arrêter?
saumix saumixicon_post
un petit souvenir , au passage : lors de mes études ( années 80...) les anglais ont vendu du paracetamol en " libre" ( chaine boots , de mémoire...) et ils ont eut tellement d'accidents de surdosages qu' ils l'ont remis derriere le comptoirde leurs officines !!
imaginez donc avec des molécules qui furent ou sont encore en liste2 : vogalib, stomedine , nifuroxazide , loperamide , tiorfast...avec les consignes de vente maxi : gardez vos conseils , on sait se tromper tout seuls !!
je ne serai jamais adepte du libre acces...
h.p
zamaiev zamaievicon_post
Ca y est le premier commentaire est publié sur le site , naturellement le mien a été évincé , c'est pas grave je vais le soumettre tous les jours...
PoLoGwADa PoLoGwADaicon_post
dis toi bien que s'ils publient ton message, ça équivaudrait à mettre des panneaux dans ta pharma "Top.. em flacon pompe lot de 2 à 6,90 e chez Michel Edouard en ce moment", alors que tu en vends 1 pour 8 e....

s'il fait ça a mon avis, il sait pertinemment que les ennemis ne manqueront pas... il va pas non plus, t'offrir sa tribune sur un plateau d'argent ...

mais bon , comme on dit "ça coute rien de rêver..."
Whoops Whoopsicon_post
Ben c'est ça la liberté d'expression L... Le Canard relatait que certains propriétaires font disparaître les exemplaires de journaux mettant en cause les pratiques de leurs centrales d'achat ou des conflits sociaux.
Le tout dans un article intitulé "un groupe aussi peu Leclerc que possible" parlant de la condamnation de la centrale d'achat de son groupe à rendre plus de 23 millions d'euros à 28 de ses fournisseurs avec en plus 500000 € d'amende pour "pratiques anti-concurentielle" (AH!) et où il est dit que le groupe a décidé de faire diversion en lançant une grosse campagne de pub sur son thème habituel (en continuant à s'appuyer sur un comparateur de prix en ligne qui lui appartient...) et donc nous faisons partie du tout... Vite, faisons parler d'autre chose pour ne pas parler de ce qui fait mal !

Parallèlement à cela, le Canard rappelle que son budget publicitaire se monte à 64M d'€ en 2008 et que les journaux, assez discrets sur la condamnations cité ci-dessus, ne sont pas forcément au mieux financièrement parlant. Je ne sais pas ce qu'ils insinuent.
zamaiev zamaievicon_post
Ca j'avais bien compris , je me faisais pas trop d'illusions .
Moi je suis pas top mal placé niveau prix, je fais beaucoup de rétros et j'en fais profiter mes clients ....et ma marge.
morpho973 morpho973icon_post
les industriels ont répondu à MEL que de toute façon ils ne leur livreraient pas de médocs. Ils n'ont pas envie de voir leur industrie tourner comme l'agro-alimentaire qui est compkètement étranglée. Ils ne veulent pas voir leurs prix de vente fixés par MEL. Finalement ils nous préfèrent, même si on râle un peu sur les conditions de vente, on est très gentils et on ne les étrangle pas.

D'après les Echos ce serait juste pour qu'on oublie MEL sur ses affaires en cours , juste pour détourner l'attention quoi !!!

A suivre
tinou tinouicon_post
les labos livrent les discounteurs donc je pense qu'ils ne se priveront pas à livrer les para L !
ERNAM ERNAMicon_post
D'autres labos refusent d'être référencés chez les groupements, donc pkoi pas chez les centrales d'achats de la GMS !
luis luisicon_post
Citation : PoLoGwADa 
il suffit ... qu'un labo soit prêt à faire "la brebi galeuse"

Message édité par : PoLoGwADa / 25-11-2009 09:39

 


Il existe déjà, cherche parmi les lessiviers.... ;-)
Lajaunie Lajaunieicon_post
Je le précise tout de suite, je suis contre les médocs en GMS mais je comprends tout à fait les arguments de PoLoGwADa.
Il faut être réaliste, la déontologie en pharmacie, euh, au fait, c'est quoi au juste la déontologie ? J'en ai vaguement entendu parler il y a fort longtemps sur les bancs de la fac mais depuis que je travaille...
Le pharmacien qui controle les ordos? Dans de plus en plus d'officines, on voit de "simples" vendeurs """délivrer""""(avec bcp de guillemets) du fervex ou de la pseudoéphédrine (mis en libre accès !!!). :paf
On rajoute à celà un salaire de misère pour l'assistant, une difficulté croissante pour s'installer, il n'est alors vraiment plus surprenant d'en voir de plus en plus rejoindre la gms.
Il faut se demander aussi pourquoi 50% des français sont favorables aux médocs en GMS. Pour au moins 50% des gens la pharmacie n'est plus perçue comme un rempart contre la iatrogénie ! La faute à qui ?


Ps : Petit rappel, les spécialités contenant de la pseudoéphédrine ne doivent pas être mises en libre accès ! La pseudoéphédrine, ce n'est pas anodin :
http://www.afssaps.fr/var/afssaps_site/storage/original/application/bd7be64de27e31df5c8182983443353f.pdf
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 162 323

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques