Index du forum »»  L'installation »» SEL : avantages ou inconvenients?

SEL : avantages ou inconvenients?#8590

5Contributeur(s)
diddoupfcMarinelaSELPOWAbob
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
diddou diddouicon_post
: :-o bONJOUR
On me propose de m'installer en SEL . Existe t il plusieurs sortes de sel ,et quelles sont les avantages et les inconvenients des unes et des autres.
De plus , j'ai lu avec attention tout vos messages ,peut on trouver un moyen pour ne pas avoir racheter les parts 10 ou 15 fois plus cher qu'au moment de l'invertissement?
Merci pour toutes vos réponses :-(

--------------------------------------------------------------------------------
Profil
pfc pfcicon_post
un conseil avant de t'associer en sel..tu devras maitriser ce genre de montage sur le
bout des doigts et pas te contenter qq infos glanées sur pharmaechange si juste soit elles..
il existe les selurl (1 personne), les selarl (2 associés min), les selas ( attention à celle la).....la forme
la plus répendu est la selarl avec deux ou X associés dans laquelle le ou les exerçants doivent etre majoritaires
en capital et droit de vote...contrairement à la selas ou l'exerçant aussi appelé président peut etre minoritaire
en capital ( 5% min, 10% dans certaines régions) mais toujours majoritaire en droit de vote...tu vas t'associé
avec qui? un pharmacien deja proprio qui sera juste investisseur et donc minoritaire..ou avec un autre associé
à part égale? pour le rachat des parts tu devra faire un pacte d'associé qui defini tout ça quantité, nombre de part
prix....
diddou diddouicon_post
Merci pour ta réponse
je dois m'associer avec un pharmacien qui a déjà une pharmacie et qui sera juste investisseur.
où puis je trouver des renseignements sur les sel?
De plus d'après ce que j'ai lu sur les SEL ,en s'associant avec un investisseur,la phaarmavie revient au final 1fois1/2 le prix de départ voir plus
:-o
pfc pfcicon_post
internet, experts-comptables, presse professionnelle....tu trouveras de nombreux
dossier spécial sel en cherchant un peu...des théses récentes aussi.....avec un investisseur
tu auras en selarl automatiquement 51% du capital et droit de vote et lui 49% max....en selas
c'est different tu auras le statut de salarié président et avec min 5% du capital mais 51% des droits
de vote ( tu décides de ta remunération et des dividendes)....va voir un avocat pour les statuts et le
pacte d'associés + reglement interieur....encore une fois les experts comptables sont les mieux placés
pour t'expliquer tout ça ..mais cherches par toi meme sur le net pour ta culture générale et il faut y revenir
plusieurs fois pour tout assimiler c'est assez complexe au niveau des statuts, impositions, credits, responsabilité
salaire, charges, montage....
pfc pfcicon_post
il me semble que la non taxation des dividendes des sarl relève plus du simple
oubli de la part du législateur que d'une réel volonté d'epargner un type de structure..
et je pense que cet "oubli" sera vite réparé et les sarl taxées comme les autres...qu'en penses tu
selpowa? il me semble aussi que j'ai mentionné les avocats spé dans mon post..en serais tu un?
et peux tu nous expliquer les avantages/inconv de la sarl/selarl...merci
Marinela Marinelaicon_post
Citation : SELPOWA 
La SARL redevient un outil trés performant ....

Diable, en quoi la SARL ne l'était plus naguère ?

et secondairement pourquoi le resterait-elle dans
Citation : SELPOWA le cas trés précis d'un pharmacien investisseur



SELPOWA SELPOWAicon_post
Bonjour à tous,

je suis heureux de voir que mes interventions semblent vous avoir beaucoup intéressées au regard du nombre de fois ou le poste a été lu en 5 jours.

Toutefois, j'ai préféré retirer mes interventions car je me suis rendu, même si je suis intervenu en tout bien tout honneur dans un but d'information pour vous aider, qu'il ne s'agissait que de bréves informations qui pouvaient donner l'impression que c'était simple et que si vous utilisiez ses informations auprés d'autres professionnels il y avait un risque important que ces dernières soient mal mises en oeuvre ce qui pouvait être pire que mieux.

Mal employées sans prendre en compte l'ensemble des problématiques juridiques, fiscales, sociales et financiéres pour réaliser un projet cohérent et en adéquation avec les actes juridques nécessaires (statuts, documents pour l'ordre, acte de cession ect...) les informations que je vous avais indiquées pourraient vous être préjudiciable ce que je ne souhaite pas.

Bien à vous

Message édité par : SELPOWA / 26-11-2009 23:16

Marinela Marinelaicon_post
tu fais comme la cométe de Halley ? tu repasses dans 76 ans ?
bob bobicon_post
:-( :-( :-( :-( :-( :-( :-( :-( :-(
c'est bien domage ! les informations etaient tres pertinentes !!!!! pour d'autre questions on peut te contacter en MP ??
SELPOWA SELPOWAicon_post
Je suis bien sur joignable en MP
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 754 559

  • Nb. de membres 15 610
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques