Index du forum »»  L'installation »» Adjoint ss apport.....et s'il y a ouverture du capital?

Adjoint ss apport.....et s'il y a ouverture du capital?#8561

13Contributeur(s)
myrtillusmorpho973damien-en-merMarinelabobpfcsyncmasterpharmaceuticPharma13ElGringocortoAntoine_pharmaPoLoGwADa
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
myrtillus myrtillusicon_post
le principal pb pour nous, adjoint ss apport perso, c'est principalement notre absence d'apport.... on est bien d'accord.....

alors s'il y a ouverture du capital, croyez vous que, pour nous ce serait une opportunité, un moyen de gérer enfin une boutique, sans risque financier, et avec

des revenus plus importants?

ou bien seront nous amener à disparaitre, sans aucune possibilité d'installation?????
morpho973 morpho973icon_post
Moi aussi quand j'étais jeune je n'avais pas d'apport, et je n'étais pas issue d'une famille aisée. Mais avec mon mari nous avons beaucoup bossé, dans des endroits où les gens ne se précipitent pas toujours, et au fil des ans, après avoir fait des économies, nous sommes arrivés à nous constituer l'apport nécessaire, et faisons même le sacrifice d'avoir un océan entre nous deux pour pouvoir réaliser les premiers mois sans problèmes. et cela sans l'aide de personne.

Bien sûr tout cela n'a pas pu se faire en quelques mois, et j'ai dû attendre avant de pouvoir m'installer.

Au lieu de râler et de se mrofondre dans son con, nous avons préféré trimer et aller de l'avant, et aujourd'hui je ne regrette rien !!!
damien-en-mer damien-en-mericon_post
Tout le monde n'a pas un mari qui permet de constituer un tel apport. Tu devrais préciser les choses jusqu'au bout, Morpho
Marinela Marinelaicon_post
Citation : morpho973 

Moi aussi quand j'étais jeune je n'avais pas d'apport, et je n'étais pas issue d'une famille aisée. Mais avec mon mari nous avons beaucoup bossé, dans des endroits où les gens ne se précipitent pas toujours, et au fil des ans, après avoir fait des économies, nous sommes arrivés à nous constituer l'apport nécessaire, et faisons même le sacrifice d'avoir un océan entre nous deux pour pouvoir réaliser les premiers mois sans problèmes. et cela sans l'aide de personne.

Bien sûr tout cela n'a pas pu se faire en quelques mois, et j'ai dû attendre avant de pouvoir m'installer.

Au lieu de râler et de se mrofondre dans son con, nous avons préféré trimer et aller de l'avant, et aujourd'hui je ne regrette rien !!! 


bravo !
Marinela Marinelaicon_post
Citation : myrtillus 
.... sans risque financier, et avec
des revenus plus importants?

ça marche pas comme cela ...

la performance est toujours liée à l'instabilité (gérée).
bob bobicon_post
:=! :=! :=! :=! :=! :=! :=! :=! :=! :=! :=! :=! :=!
ps: Damien damiendamien............
myrtillus myrtillusicon_post
apres lecture des différents postes, il semble risquer de miser toutes les petites économies familiales pour l'acquisition d'un fond......alors je cherche des idées ...
myrtillus myrtillusicon_post
ma question concerne plutôt la perspective d'ouverture du capital.....avec l'arrivée d'investisseurs avec des moyens énormes.....
bob bobicon_post
j' ai pas le sentiment que ce soit le cas, meme si ça existe la pluspart des intervenants du forum qui se sont installés meme avec peu ou pas d'apport on tjs les moyens de se payer internet pour te dire que meme si c'est pas rose tout les jours on est pas encore mort, apres tu as la meme boule de cristal que moi donc l'avenir reste flou(ouououou petite pensée pour un prof de la fac dsl) mais il n'existe pas dans les "affaires" de solution miracle le travail, les contacts, la chance ........... sont des composantes de tout investissement financier.
morpho973 morpho973icon_post
Damien,

J'ai précisé que c'est à deux que nous avons constitué notre apport, et il faut dire aussi que je me suis installée dans un département pas forcément très recherché. Un négociateur m'a d'ailleurs dit : " c'est drôle vous cherchez les départements qui d'habitude n'intéressent pas en premier lieu." Ce qui m'a permis, en étant à 45 mn d'une zone très recherchée, d'acheter à moins de 70 %. Le banquier était d'ailleur étonné que j'achète si peu cher pour la région.

Ce qui m'énerve, c'est les gens qui se morfondent dans leur coin, mais qui ne se remettent jamais en question.

Quand j'ai terminé mes études, un pharmacien que j'ai remplacé était furieux car il ne trouvais pas d'assistant et les jeunes préféraient rester sur Toulouse et accepient des coeffs plus faibles pour ne pas faire quelques kilomètres de plus.
pfc pfcicon_post
meme si il est difficile de prévoir l'avenir..on peut tjs regarder dans les pays ou l'ouverture du capital des officines
est une réalité..au hasard la suisse..le titulaire n'existe plus..il y a des adjoints et des manager tout deux salariés
avec des rémunerations trés supérieurs à un adjoint français..une réelle perspective d'évolution, de vrais vacances, des primes d'interressement..un réel travail en equipe avec le manager et la possibilité au bout de quelques années de devenir à son tour
manager d'une succursale..et je te laisse imaginer ce que peut donner une ambiance ou ton superieur hierarchique ne pense plus
à son credit sur 12 ans..ça detend qq peu l'atmosphere!!

l'ouverture du capital est deja possible à hauteur de 25% dans les textes de loi..il manque juste les decrets d'application...d'ailleurs
une gde banque française detient deja des parts (25%) sous forme d'obligations d'une importante pharmacie dans le sud...la question n'est pas de savoir si le capital va s'ouvrir à des investisseurs..mais quand...maintenant pour savoir quoi faire de l'heritage familliale, des économies gagnées à la sueurs de ton front ou de ton pactole du loto..c'est trés perso et depend de chacun...mais perso j'attendrai encore un peu...meme si les titulaires actuels, evidemment te diront de fonçer tete baissé sans reflechir!! et oai il faut bien les refourguer à qq leurs affaires au CA, marges, conditions d'exercice qui se pettent la gueule.........
syncmaster syncmastericon_post
Bon alors, quelqu'un qui met de côté 1500€/mois (ce qui est tout à fait possible pour un adjoint vivant en couple) aura, 8 ans après la sortie de la fac, 144 k€ de capital.
Avec ça on peut s'installer, si on n'a pas trop traîné en route, à 32 ans, sans parents fortunés.
Seulement c'est sûr faut se serrer un peu la ceinture et rester locataire de sa résidence principale, mais n'allez pas me faire croire que c'est pas possible... si morpho973 y arrive pourquoi pas les autres...
pfc pfcicon_post
1500 e / mois...elle est bien bonne ta blague sync...mais bien sur on y avait pas pensé..c'est si facile...
mais c'est bien connu les adjoints sont tous des feignasses qui se la coulent douce et qui ne savent
pas economiser....merci mon pote tu as résolu le probleme de l'apport des jeunes....on peut fermer
le forum les gars!!!
Marinela Marinelaicon_post
Citation : syncmaster 

Bon alors, quelqu'un qui met de côté 1500€/mois (ce qui est tout à fait possible pour un adjoint vivant en couple) aura, 8 ans après la sortie de la fac, 144 k€ de capital.
Avec ça on peut s'installer, si on n'a pas trop traîné en route, à 32 ans, sans parents fortunés.
Seulement c'est sûr faut se serrer un peu la ceinture et rester locataire de sa résidence principale, mais n'allez pas me faire croire que c'est pas possible... si morpho973 y arrive pourquoi pas les autres... 

Et oui, Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage ....

syncmaster syncmastericon_post
Je sens que je suis en train de me faire des amis 8-)
Je maintiens ce que j'ai dit: il est possible de mettre 1500€ de côté par mois en tant qu'adjoint vivant en couple... Evidemment faut pas que madame soit RMiste...

De rien ;-)
pfc pfcicon_post
et sync tu connais pas bien les filles toi...ou alors t né entre les deux guerres....si tu crois qu'ily en a bcp qui vont accepter
de se serrer la ceinture avec un jeune pharmacien pdt 10 ans...manger des pates et regarder
passer les nuages..je suis pas sur que le couple resiste tout ce temps si tu veux mon avis...elle
se barrera avec ton pote toubib ou kiné..qui brasse de l'oseille lui............
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Quelle vision de la femme.... :#
pharmaco
damien-en-mer damien-en-mericon_post
Morpho, l'apport que tu avais, quel que soit le prix auquel tu as acheté, peu d'entre nous peuvent espérer le rassembler par leur travail et les économies de leur conjoint. Tu as eu cette chance et c'est très bien pour toi. Mais à quoi cela sert-il de laisser les confrères croire que tout le monde pourrait en faire autant ?
damien-en-mer damien-en-mericon_post
Donc, pendant 8 ans, je me serre la ceinture.
Puis, pendant 12 ans, je me serre la ceinture.
Puis, au bout de 20 ans, mon fonds (750k€ de CA initial si je pars sur un apport de 20%) ne vaut plus grand chose.
Joli plan de carrière.
Pharma13 Pharma13icon_post
Citation : myrtillus 

apres lecture des différents postes, il semble risquer de miser toutes les petites économies familiales pour l'acquisition d'un fond......alors je cherche des idées ...
 


à vaincre sans péril, l'on triomphe sans gloire

ou, mais c'est moi joli,

on peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et se taper la crémière...
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 781 586

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques