Index du forum »»  L'installation »» formation en vue de s'installer

formation en vue de s'installer#8554

5Contributeur(s)
rwMarinelapotarde17tinouorchidee17
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
rw rwicon_post
Il y a t il des personnes qui ont fait des formations gestion, management, marketing en vue de leur installation ??? j'ai regardé du coté de la chambre du commer ce : création et reprise d'entreprise, s'initier à la compta . Je voulais statué sur ces stages. Le du gestion officine à Besancon donne t'il un bon baggage ???
Sinon, autre piste pour se former avant de se lancer, étant donné les béantes lacunes des facs !! merci
Marinela Marinelaicon_post
Institut d'Administration des Entreprises
IAE Paris
MBA / DESS CAAE
21 rue Broca
75005 Paris
potarde17 potarde17icon_post
Il y a une formation par l'OCP qui s'appelle (je crois) :"demain je m'installe". Contacte l'OCP le + proche pour les dates & détails.
tinou tinouicon_post
le DIU Gestion entrepreneuriale de Paris V et XI avec des intervenants qui connaissent le métier

c'était tous les lundi pendant un 9 mois

orchidee17 orchidee17icon_post
exacte Potarde. elle est bien cette formation OCP, , synthétique et réaliste.
Pour les parisiens , ou les adeptes du TGV, PKC en fait d' excellentes.
( s'il existe toujours????)
d'ailleurs je l'ai offerte à mes adjoints ...qui se sont tous installés . Sniff!
perso , je ne suis pas certaine qu'il faille passer par une grosse formation type école de commerce.
les réalités du comptoir sont d' un autre ordre.
En revanche : relations humaines, gestion des conflits, psychologie en accéléré.....OUI !!!!!!!!
tout ce que vous pouvez faire et prendre....
même si votre nature reviendra au galop dans les cas de tensions, les bases sont précieuses.
Tchô!
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 813 122

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques