Index du forum »»  L'installation »» Quid du stock

Quid du stock#8531

4Contributeur(s)
mikkalnhl1967morpho973Whoops
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
mikkal mikkalicon_post
Bonjour ,

Lors de la reprise , sur quelle durée peut -on étaler le paiement sans frais au max ?
Je sais que tout se négocie , que çà dépend du chiffre etc... mais quelle durée qu'on peut considérer comme courante , normale et la durée vraiment max acceptable pour un vendeur .

merci.
nhl1967 nhl1967icon_post
Bonjour mikkal,

En général, la durée couramment utilisée est de douze mois (sans frais ) .

Après, tu peux toujours demander plus au vendeur ...
morpho973 morpho973icon_post
Sur un an c'est plus que courant. Dans mon cas, on avait fixé une fourchette de stock pour laquelle on faisait quatre échéance. il était prévu que si le stock était plus important, on rajoutait une échéance. Dans les faits le stock était beaucoup plus faible et il était prévu une diminution de la première échéance. En fait la première échéance a été tamenée à 0 et je ne payerais que les trois dernières dont la dernière majorée.
Avant je crois qu'on pouvait financer sur 2 ans.
Whoops Whoopsicon_post
Perso ça avait été un peu plus de la moitié du stock de l'année précédente en paiement étalé sur 30 mois. Le solde (en fait assez faible, vu que le vendeur n'avait pas re-stocké) payé 30 jours après la vente, ce qui évitait d'emprunter davantage puisque l'officine permettait sur ce laps de temps de régler la note.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 759 060

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques