Index du forum »»  L'installation »» Transactionnaire

Transactionnaire#8500

6Contributeur(s)
mikkalmorpho973pfcPoLoGwADazamaievpharmaceutic
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
mikkal mikkalicon_post
Bonjour ,

J'aimerai connaitre le détail de l'aide que peut apporter l'intermédiaire lors d'une vente : conseils a ne pas oublier lors des signatures ,sequestre ,veification lors de la récupération des créances par le vendeur ,stock ,aide à la préparation du dossier bancaire
que sais-je...

merci
pfc pfcicon_post
pour moi la principale utilité d'un transac est d'aider a faire baisser le prix de vente....
morpho973 morpho973icon_post
moi perso il m'a apporté beaucoup, bien sûr sur le prix de vente, mais aussi dans plein d'autres domaines : banque, mais surtout obtenir des infos du vendeur sans s'engueuler avec lui. Je crois que s'il n'y avait pas eu de transactionnaire je ne parlerais plus à la vendeuse... ce qui est génant comme elle habite le quartier...
pfc pfcicon_post
ok mais est ce que tout ça vaut vraiment 5% ?
PoLoGwADa PoLoGwADaicon_post
Comme pour toutes les professions, il y en a certainement qui méritent plus que d'autres..
ceux qui ont juste le rôle d'intermédiaire, type agence immobilière (mise en relation d'un acheteur et d'un vendeur)..
et ceux qui ont un rôle d'expertise, et qui apportent vraiment quelque chose dans la relation "acheteur - vendeur", qui ne cherchent pas a te refourguer l'affaire qu'ils ont depuis deux ans sur les bras...

après c'est la même chose pour nous: il ya les mêmes écarts, entre des "vendeurs de boîtes", et des "pharmaciens" véritables acteur de santé... pourtant la marge reste la même sur les médicaments...et les mieux placés resteront toujours ceux qui vendent le plus de médicaments, c'est pas normal, mais c'est comme ça..

Les montants demandés faramineux (5%) des transactionnaires, laissent rêveur... 1 ou 2 transactions dans l'année... et la vie est belle....!!!
mais comme toutes les professions rémunérées grassement à la commission/ vente et ne nécessitant pas de diplôme particulier, la concurrence est rude...
Il n'y a qu'a constater le nombre d'agences immo qui peuplent nos centres villes... Les transactionnaires sont aussi nombreux a essayer de nous vendre la perle rare....

je suis entièrement d'accord pour dire que le montant est exagéré, mais comment le faire baisser?
il faudrait qu'il n'y ait plus aucune transaction pendant un temps, et que tous les potentiels acheteurs se mettent d'accord sur le fait que la com doit baisser (avec un plafond, comme pour les traders de Mr Sarko !!)...
et tant qu'on y est, on a qu'a faire la même chose sur le prix des pharmas !!
L'état pourrait limiter le pourcentage du prix de vente à 30 ou 40 % du CA (comme c'est le cas dans d'autres professions médicales...)
Une mesure qui redonnerait de l'espoir à nombre d'entre nous, et qui assainirait la spéculation sur la capitalisation...
mais une mesure trop impopulaire à prendre pour tous les titulaires en place, surtout ceux qui ont acheté à 120 % il y a 2 ans, et ceux qui comptent prendre leur retraite bientôt....


Message édité par : PoLoGwADa / 05-11-2009 19:20

mikkal mikkalicon_post
En particulier ,est-ce à lui de faire le nécessaire auprès de la sécu et des mutuelles pour prévoir à la date du rachat le changement de N° de compte de l'ancien propiétaire vers celui du nouveau ?
morpho973 morpho973icon_post
Non, ils peuvent te dire quoi faire, mais la DDASS et la sécu c'est à toi d'y aller. Perso ça m'a pris une heure en tout. Récupérer l'arrêté préfectoral et tout déposer à la sécu. En 10 jours j'ai reçu les cartes CPS et le jour J j'ai pu commencer en sécurisé.
zamaiev zamaievicon_post
Citation : PoLoGwADa 

L'état pourrait limiter le pourcentage du prix de vente à 30 ou 40 % du CA (comme c'est le cas dans d'autres professions médicales...)


Message édité par : PoLoGwADa / 05-11-2009 19:20

 



Tu peux citer des exemples concrets ?
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Le transactinnaire qui réalise deux ventes par an, ça demande déjà une belle connaissance de la profession... ça ne s'improvise pas....
Mais que dire de Mme Betencourt qui est une des premieres fortunes françaises en vendant des crèmes... Si encore, ça marchait...
pharmaco
PoLoGwADa PoLoGwADaicon_post
Citation : zamaiev 
Tu peux citer des exemples concrets ?
 


En fait, je voulais faire référence à ce qui se passe pour les infirmiers et les orthophonistes entre autres, pour la revente de leur clientèle..

"Le prix d’une clientèle, le calcul
Les us et coutumes de la profession font qu’on calcule le prix d’une clientèle sur la base de la moyenne des chiffres d’affaire des 3 dernières années, moyenne calculée à partir des documents comptables (déclarations fiscales et livres de comptes). Puis, suivant les régions, le type de clientèle, l’ancienneté du cabinet, la concurrence, la demande, la possibilité ou non de reprendre le local, etc., on fixe un prix de vente égal à un pourcentage de cette moyenne (entre 10 et 30% à l’heure actuelle en 2007)."

http://www.infirmiers.com/votre-carriere/ide-liberale/acheter-ou-vendre-une-clientele.html

après, avant de me prendre les foudres de Marinela, je concède que je me suis avancé en croyant que c'était légiféré, alors qu'en fait ce n'est pas la cas. Une entrave certaine au libéralisme dans lequel nous évoluons...

je ne dis pas , bien au contraire qu'il faudrait en venir à une société ou l'état aurait la main mise sur tout.... mais je prône une société plus juste, ou le malheur des uns ne ferait pas forcément le bonheur des autres, et où on aurait une certaine notion de ce qu'est la solidarité...
pas " la règle du chacun pour soit et après moi le déluge", "la sécu va mal ? bah , c'est pas grave , j'en aurai bien profité, pis si ça avait pas été moi ca aurait été qqn d'autre, donc autant que ce soit moi...."

Après il ne tient quà moi de dire que ces pourcentages "recommandés" pour les infirmiers ou les orthos suffiraient pour assurer de beaux jours aux anciens de la profession...

Après vous me direz aussi qu'un fond de pharmacie n'a rien a voir avec les clientèles dont je vous parle... puisque la pharmacie est un fond de commerce ,avec un stock physique, contrairement aux autres...
mais dans mon idéal, qu'est ce qui nous empêcherait d'évaluer via un inventaire précis de ce fond et d'effectuer les mêmes calculs ensuite pour évaluer "la valeur" de la clientèle ?

On arriverait pas à des montants demandés comme c'est le cas aujourd'hui.

Bref, tout ceci ce n'est encore que des réflexions sur un monde différent.





morpho973 morpho973icon_post
Citation : pharmaceutic 

Le transactinnaire qui réalise deux ventes par an, ça demande déjà une belle connaissance de la profession... ça ne s'improvise pas....
Mais que dire de Mme Betencourt qui est une des premieres fortunes françaises en vendant des crèmes... Si encore, ça marchait...
 


Un négociateur réalise beaucoup plus de deux ventes par an, mais par contre c'est son cabinet qui garde le plus gros des honoraires. Le commercial ne touche que 10 % je crois. Il y a quand même pas mal de frais généraux : bureaux, frais déplacements, pub et salons....
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 702 787

  • Nb. de membres 15 610
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques