Index du forum »»  Etre titulaire »» ehpad et pharmacien référent.

ehpad et pharmacien référent.#8459

6Contributeur(s)
Pharma13myrtillusMKIIIsandrinestrassfrodonbismorpho973
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
Pharma13 Pharma13icon_post
bonjour à tous.
Je me posais une question au sujet des modifications à venir pour les ehpad.
Il doit y avoir création d'un poste de pharmacien référent auprès des établissements, celui-ci recevra une indemnité pour son travail (de 0.35 centimes par jour et par résident je crois).
Mais la rémunération du pharmacien référent doit elle être obligatoirement versée à une personne physique ou peut elle être versée à une pharmacie, dans le cas où c'est le titulaire qui assume le rôle de pharmacien référent?
Merci de vos réponses
Pharma13 Pharma13icon_post
je me permets de faire remonter le sujet, n"ayant pas trouvé de réponse...
myrtillus myrtillusicon_post
adjoint, je me demande si je peux occuper ce poste de pharmacien referent en ehpad. dans ce cas, comment est versée cette indemnité? et quel sera le role de ce pharmacien referent?
MKIII MKIIIicon_post
il me semble qu'elle doit etre versée à la pharmacie ce travail étant effectué sur ton temps de présence à l'officine.
sandrinestrass sandrinestrassicon_post
Bonjour,

Le rôle du pharmacien référent est évoqué dans l'article L5126-6-1 du CSP. Pour le moment, les référents n'interviennent que dans le cadre de l'expérimentation d'intégration du médicament dans le forfait de soins au sein d'EHPAD volontaires. Les modalités pratiques de son rôle vont surement évoluer au moment de la généralisation de ce système.
Le texte permet à tous les pharmaciens d'officine de devenir référent (titulaire ou adjoint). Il s'agit d'une activité à part entière qui se rapproche de celle des pharmaciens de PUI. Le référent n'est pas forcement celui qui va fournir les médicaments à l'EHPAD. Donc à mon avis, l'indemnité sera versée au "pharmacien" et non pas à la pharmacie.


sandrinestrass
MKIII MKIIIicon_post
L'indemnité peut etre donnée à l'assistant si sa mission est effectuée hors de son temps de travail à l'officine et dans ce cas quid du contrat de travail? du statut et donc de sa ficalité?
sandrinestrass sandrinestrassicon_post
Je n'ai pas plus d'information à ce sujet et rien n'est encore bien établi.Un adjoint peut avoir plusieurs emplois donc plusieurs rémunérations. Certains sont vacataires à la fac (cours de TD par exemple)et ils sont rémunérés pour ça!!!! tout en étant salariés dans une officine.
sandrinestrass
frodonbis frodonbisicon_post
Bonjour

D'après ce que j'ai lu sur le sujet, cette expérimentation montre déjà une chose : c'est que si les médicaments sont intégrés dans le forfait, alors il y un risque que les ehpad n'acceptent plus les patients dont les traitements coutent cher (notamment alzheimer). Il y a d'autres 'inconvénients' à l'intégration des médicaments dans le forfait mais déjà rien que ça, à mon avis ça va pas le faire...
morpho973 morpho973icon_post
mais il y a déjà des ehpad qui refusent les patients "lourds", en prévision...
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 899 449

  • Nb. de membres 15 612
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques