Index du forum »»  L'installation »» Previsionnel Chiffres clefs

Previsionnel Chiffres clefs#8455

20Contributeur(s)
pharma6farmaldoloulou77tinouPanda_LtdLAROCCAsyncmasterWhoopsAgate91pouloufpoussin_arvernepharexcelcampanulepadaOnePharmaFCERNAMrequindesboispharma-espoirTMPCompte supprimé
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
padaOne padaOneicon_post
Comment ça se fait que son CA descende irrémédiablement ?
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : syncmaster 

A ce prix même le voisin le plus proche n'est pas intéressé par un rachat-fermeture? 



Très bonne remarque !

Son voisin fait le même CA avec la même baisse d'activité. Nous avons (les autres), proposé de fiancer les 2/3 de la fermeture de la pharmacie en question. Restait 1/3 pour le voisin tout proche.

Il n'a pas signé le jour de la vente. Ça nous a coûter 8 000 euros chacun, sauf ce monsieur qui n'a jamais payé les factures ...

Il a eu peur d'avoir une pharmacie trop grosse. Recruter un adjoint l'inquiétait aussi : il a jamais été aussi heureux que depuis qu'il a licencié sa dernière adjointe. Il n'aime pas les associés, les adjoints, les concurrents, les grosses pharmacies, pas trop les clients non plus ...
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : padaOne 

Comment ça se fait que son CA descende irrémédiablement ?  


Tu ne vois vraiment pas ?
TMP TMPicon_post
Citation : Panda_Ltd 

Citation : loulou77 

à moins d avoir ton voisin qui baisse pavillon, très difficile d evoluer en chiffre,
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
 

loulou77 a horriblement raison. Mais je tiens à vous rassurer, il ya pire que vous tous.
Juste deux exemples, deux pharmacies,centenaires, (sur sept) dans notre village ont mis la clé sous le paillasson après deux années consécutives à -25 et l'autre à 40 %; et cela sans aucun repreneur...faillite totale.

C'est malheureusement grâce à ces "disparitions" que les autres pharmacies vivotent un peu mieux... et encore pour s'en sortir, elles ont dû égorger les marges et licencier à la pelle.

ça me fait penser à cette histoire réelle d'un crash d'avion dans les Andes, où les survivants ont dû devenir cannibales pour survivre.

En ce qui nous concerne, une pharmacie m ut uali ste, nous contre-réalisons un -6,5% , qui est la fourchette de la moyenne nationale.

Est ce qu'on doit attendre les bras croisés que toutes les officines ferment pour qu'il n'en reste qu'une dans chaque village pour que notre métier reste rentable, ou bien allons nous REELEMENT nous bouger pour trouver une solution à long terme? :|

Ou bien c'est juste l'application de la loi de Darwin: seuls survivent ceux qui s'adaptent aux changement. Encore faut il cerner les causes du changement.
S'adapter, oui, mais à quel prix (sens figuré du mot), quels sacrifices?

Les pharmaciens sauront ils s'unir, malgré leurs divergences de point de vue et SURTOUT d'intêret, pour sauver la profession?


Message édité par : Panda_Ltd / 24-10-2009 00:10

 


tu es a saint claude ?
padaOne padaOneicon_post
Citation : poussin_arverne 

Citation : padaOne 

Comment ça se fait que son CA descende irrémédiablement ?  


Tu ne vois vraiment pas ? 


OK tu as vraiment un gros problème psychiatrique :-D
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : padaOne 

Citation : poussin_arverne 

Citation : padaOne 

Comment ça se fait que son CA descende irrémédiablement ?  


Tu ne vois vraiment pas ? 


OK tu as vraiment un gros problème psychiatrique :-D  


A part ça c'est moi qui insulte les autres :-P
Trop géniale Pada !
Compte supprimé Compte suppriméicon_post
Citation : poussin_arverne 

Citation : padaOne 

Citation : poussin_arverne 

Citation : padaOne 

Comment ça se fait que son CA descende irrémédiablement ?  


Tu ne vois vraiment pas ? 


OK tu as vraiment un gros problème psychiatrique :-D  


A part ça c'est moi qui insulte les autres :-P
Trop géniale Pada !  


On s'en fout.

Crache ou ferme la.
campanule campanuleicon_post
+1 pour sansremord :=!
padaOne padaOneicon_post
Citation : SansRemord 
Crache ou ferme la. 


:=!
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 923 059

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques