Modéré par : Manager chat Bixente64 bultus 
Index du Forum » » Salaires » » Interessement bénéfice pharmacie
AuteurInteressement bénéfice pharmacie
Koma
7  

Koma
  Posté : 21-10-2009 16:14

Voila suite a divers discussion avec mon employeur celui-ci m'a proposé oralement un interessement sur bénéfice de l'officine...

Dans ma proposition que je viens de recevoir celle-i n'apparait pas.

Je suis preneur de tout types d'information a ce sujet, j'ai effectuer une recherche sur le site sans succés...

Si cette pratique est utiliser dans vos officines respectifs merci de m'en dire d'avantage, les avantages salarié surtout.

Merci


  Profil  
PoLoGwADa
1179       

PoLoGwADa
  Posté : 21-10-2009 18:23

les écrits valent toujours plus que de belles paroles..
surtout si il te fait miroiter des "commissions" de bon vendeur, en l'échange d'un coeff moindre...
les avantages font parties intégrantes du salaire,à conditions qu'ils figurent sur le contrat de travail, sinon ça s'appelle une promesse, donc sans valeur juridique.


Message édité par : PoLoGwADa / 21-10-2009 18:33


  Profil  
Manager
16947       
 Administrateur

Manager
  Posté : 21-10-2009 18:36

Oui et le pb dans ce genre d'accord c'est que le bénéfice tu n'auras pas de moyens de le vérifier et qu'un bénéfice c'est le résultat de tas d'écritures qui n'ont rien à voir avec ton travail....

  Profil  
LAROCCA
10   

LAROCCA
  Posté : 22-10-2009 10:18

Dans mon officine , je vais mettre ce système en place, il s'agit d'un système d'intéressement mis en place par la banque et le comptable, en fonction du bilan que je fournis et de critères prédeterminés en fonction de l'évolution de l'EBE dans le contrat d'intéressement signé par toutes les parties. Cette prime d'intéressement est couplée à un PEE, tu as le choix soit tu veux toucher ta prime tout de suite, elle t'es versée immédiatement mais tu défalques les charges et elle est soumise à l'IR, soit tu la places sur ton PEE, elle n'est pas soumise à l'IR, et il n'y a que la CSG à défalquer mais tu la débloques 5 ans plus tard seulement.
Cependant, elle n'est pas abondée comme un versement dans un PEE(chez nous, c'est moi qui verse une prime exceptionnelle correspondant au montant du versement individuel pour que les prépas gardent leur salaire, elles me reversent cette prime qui est alors mise sur le PEE et abondée (*3) .
Mais si il y a un système d'intéressement, il y a obligatoirement signature d'un contrat entre les 2 parties et c'est totalement transparent, pas de triche possible, c'est la liasse comptable qui compte.
Sinon, il s'agit d'une prime pouvant garder un caractère exceptionnel si elle n'est pas versée au moins 2 an s d'affilée.
Voila les infos, en espèrant que ça aide!

  Profil  
PoLoGwADa
1179       

PoLoGwADa
  Posté : 22-10-2009 10:32

un système type industrie, avec abondement / participation en somme..

  Profil  
Sauter à :

Utilisateurs
Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe :
PerduInscription

Actuellement :
Visiteur(s) : 45
Membre(s) : 2
Total :47
Librairie
Convention collective commentée
Anne-Charlotte Navarro

Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.

30,00 € TTC