Index du forum »»  L'installation »» Référencement auprès des mutuelles

Référencement auprès des mutuelles#8436

5Contributeur(s)
lalounanhl1967cortotinoubeaguyane
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
lalouna lalounaicon_post
Bonjour à tous,
Un prestataire me propose un référencement auprès des mutuelles et une mise en conformité auprès de ces organismes pour la 'modique" somme de 1000 €. Ca vaut le coup ? Vous l'avez fait vous même durant votre installation
Merci à tous
nhl1967 nhl1967icon_post
Bonjour lalouna,

Les infos dont les mutuelles ont besoin sont : ton identification CPAM, ton RIB, et éventuellement le nom du concentrateur avec lequel tu lances tes télétrans .

Ces renseignements peuvent être fournis aux mutuelles par ton concentrateur, essaies de te renseigner auprès de ce dernier dans un premier temps .
corto cortoicon_post
mouais,mouais ,ça semble un peu cher le service...à moins que ce prestataire te propose l'intégration informatique des différentes mutuelles en question et d etous les types de contrats rattachés ,et encore ,comme le dit nhl1967 ton concentrateur sera à meme de le faire ,meme si par sécurité ,je préfère systématiquement faxer les informations à la mutuelle .
tinou tinouicon_post
ça semble très cher oui

le concentrateur le fait déjà normalement mais nous envoyons aussi systematiquement un RIB aux nouvelles mutuelles.

pour ne pas faxer deux fois, nous avons inscrit "RIB" sur toutes les mutuelles (dans une fenetre bloquante : elle s'ouvre si il y a un message au nom de la mutuelle) et nous enlevons ce message dès que le fax est envoyé.

c'est du stress pendant quelques mois mais après tout se passe très bien...ne t'inquiete pas
lalouna lalounaicon_post
Mais alors du coup, pouvez vous justement m'en dire un peu plus sur le concentrateur.
Je comprends pas très bien cette notion.
Je crois savoir que ma pharma est Résopharma. A qui je dois m'adresser pour renouveller ? A qui je m'adresse ?
Merci à tous mille fois
beaguyane beaguyaneicon_post
Bonjour

Personnellement j'ai change de banque en cours d'exercice pour revenir à la première avant cession, j'ai payé un forfait de '150 EUROS a chaque fois; il s'agit d'une boite qui gère (très bien) le tiers payant
On valide une fois pour toute son rib et ses coordonnées et il font tout le boulot ; en deux semaines maxi la bascule est faite ( il y a toujours qqs retardataires)
Il n'y a que la cpam qu'il faut prevenir par écrit avec rib original
Quel soulagement quand on a mille et une autres choses à régler
bon courage , pour moi .....c'est bientôt fini
lalouna lalounaicon_post
Tu peux me donner les coordonnées de cette fameuse agence en MP ?
Merciiiiiiiiii
lalouna lalounaicon_post
Beaguyane : tu peux me donner les coordonnées de ton fameux prestataire
beaguyane beaguyaneicon_post
excuse moi lalouna mais j'ai turbiné non stop cet après- midi ....
Voilà : il s'agit de la société SAP SANTE à Montreuil
le numéro de l'agence est 01 48 58 27 66 mais la fille qui fait la permanence au bureau n'est pas top alors je te donne en messagerie perso le portable de la responsable , elle te donnera tous les renseignements que tu veux
Quand le temps est rare , que le personnel l'est tout autant , en plus d'être cher il faut externaliser au max tout ce qui n'est pas le coeur de métier( de toutes façons il feront toujours mieux et plus vite que nous)
penses a me faire le retour d'info , bon ou mauvais
beaguyane beaguyaneicon_post
excuse moi lalouna mais j'ai turbiné non stop cet après- midi ....
Voilà : il s'agit de la société SAP SANTE à Montreuil
le numéro de l'agence est 01 48 58 27 66 mais la fille qui fait la permanence au bureau n'est pas top alors je te donne en messagerie perso le portable de la responsable , elle te donnera tous les renseignements que tu veux
Quand le temps est rare , que le personnel l'est tout autant , en plus d'être cher il faut externaliser au max tout ce qui n'est pas le coeur de métier( de toutes façons il feront toujours mieux et plus vite que nous)
penses a me faire le retour d'info , bon ou mauvais
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 132 063

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques