Index du forum »»  L'installation »» renseignements sur création

renseignements sur création#8422

4Contributeur(s)
pharma1981WhoopsMarinelapharmacia
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
pharma1981 pharma1981icon_post
bonjour à tous!

je me demandais s'il était possible de rattacher une petite commune à une autre pour une création.
Cas concret :
- commune en fort développement démographique où je souhaite créer, dèjà 9200 habitants et 3 pharmacies. Je pense que ça sera assez long qd même avant de gagner 800 habitants malgré les nombreuses constructions.
- autre commune limitrophe : 1060 habitants, pas de pharmacie

est il possible de comptabiliser les 2??
Whoops Whoopsicon_post
Non, c'est la population d'une commune qui est prise en compte seulement.
Marinela Marinelaicon_post
il faut voir su la commune limitrophe n'est pas deja intégrée dans un autre quota. En général, c'est la cas, faut pas réver !

Message édité par : Marinela / 18-10-2009 12:04

pharma1981 pharma1981icon_post
comment savoir si elle est attribuée sur un autre quota?
Whoops Whoopsicon_post
Non mais maintenant c'est simplement sur une commune donnée, il n'est plus question de zone de chalandise donc ça ne changerait rien.

Message édité par : Whoops / 18-10-2009 13:42

pharma1981 pharma1981icon_post
Citation : Whoops 

Non mais maintenant c'est simplement sur une commune donnée, il n'est plus question de zone de chalandise donc ça ne changerait rien.

Message édité par : Whoops / 18-10-2009 13:42

 

es tu sûr de ça?
Marinela Marinelaicon_post
Citation : Whoops 

Non mais maintenant c'est simplement sur une commune donnée, il n'est plus question de zone de chalandise donc ça ne changerait rien.

Message édité par : Whoops / 18-10-2009 13:42

 


exact , je viens de vérifier sur le site du CNOP ! ceci dit c'est 9500 pour trois pharmacies.
pharma1981 pharma1981icon_post
il faudrai que la population soit à combien pour une 4è pharmacie?
pharmacia pharmaciaicon_post
Il faut attendre d'être à 13000 habitants, pour l'ouverture d'une 4ème pharmacie.
En plus le calcul de la population estimée à changé depuis l'année dernière, avant les communes en forte croissance pouvait déjà comptabiliser la population des logements à livrer dans les 6 prochains mois, ce n'est plus le cas depuis cette année (tout çà pour que l'état économise encore sur le dos des communes pour la dotation globale d'équipement calculée en fonction de la population), donc çà rallonge encore le délai pour que le bon chiffre soit atteint.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 761 078

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques