Index du forum »»  L'installation »» remises grossiste

remises grossiste#8405

13Contributeur(s)
pharmavalPharma13Panda_LtdbobWhoopszamaievdragibusAntoine_pharmacosmoIIIbpharmagonhl1967jficotetlili33
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
pharmaval pharmavalicon_post
bonjour,

je suis en train de m installer, quelles remises puis je espérer pour une officine de 1.650.000 € ?

qui choisir, OCP ou Alliance, quel est le plus sérieux ?

merci a bientôt
Pharma13 Pharma13icon_post
salut,
et bien je dirais ni l'un ni l'autre!
Panda_Ltd Panda_Ltdicon_post
T'as jamais été adjoint dans une officine?
Rassure nous t'as au moins bossé dans une officine avant d'en acheter une?
Be all what you can be, or die trying.
bob bobicon_post
fait venir les deux et fait jouer la concurence cela va dependre de ta zone d'implantation (en fonction des parts de marche des grossistes ils seront plus ou moins attractifs) sinon ocp chez moi semble avoir beaucoup de mq .................
ps ton chiffre global n'est pas tres interessant car il ne represente qu'une partie de tes achats chez le rep et 1.6M a moins que ce soit une région peu fournie en pharma tu n'auras pas une grande marge de maneuvre

j'allais oublier tu dois avoir les remises dans le bilan de ta pharma ,ça plus ton previsionnel tu aura une idée de ton objectif remise
Whoops Whoopsicon_post
Voilà, comme dit bob. Tu as une foultitude de détails dans des discussions du forum. Ne t'en fais pas trop pour les dates auxquelles elles ont pu avoir lieu, ça n'a quasiment pas bougé depuis...

Par exemple :
http://pharmechange.free.fr/viewtopic.php?topic=3222&forum=16
http://pharmechange.free.fr/viewtopic.php?topic=3480&forum=16
zamaiev zamaievicon_post
Pour te donner une idée, moi je suis à 4.5% sur tout jusqu'a 150 euros, en excluant les firgos et stups, et en excluant le direct que je fais sur la plateforme directe du grissiste océpé, ou la je peux avoir beaucoup plus(contrat direct labo), je verifie chaque mois mes remises , qui ont été oubliées et régularisées 3 fois en 6 mois...Mais j'ai une technique de verification implacable qui me prends 5/10 minutes à peine.
zamaiev zamaievicon_post
Pour un chiffre équivalent
dragibus dragibusicon_post
Citation : zamaiev 
Mais j'ai une technique de verification implacable qui me prends 5/10 minutes à peine.
 


Et quelle est cette technique, si tu es d'accord pour nous la faire partager ? Pouvoir tout vérifier en si peu de temps :-o !!
Je prends le même grossiste en janvier prochain ainsi que cette fameuse plateforme de commande.
zamaiev zamaievicon_post
Je l'ai déja expliqué , mais bon : je prends mon chiffre total (qui figure en bas de la facture du mois suivant) ex le chiffre de septembre figure en bas de la facture du 1 er octobre , j'y retranche les tranches supérieures à 150 euros (chiffres donnés par le grossiste dans le suivi marge) j'y retranche les frigos et stups (chiffre donnés directement par ma commerciale , ca lui prend 1 minute, je l'ai vue faire en direct lors d'un rdv) , apres toutes ces soustractions je multiplie par 4.5 et je divise par 100, ca me donne ma remise nette.
dragibus dragibusicon_post
Oups, désolée ... j'étais absente ce jour là.
Cette fois je note précieusement.
Merci d'avoir réexpliqué. :-)
pharmaval pharmavalicon_post
Citation : Pharma13 

salut,
et bien je dirais ni l'un ni l'autre! 


alors qui ? merci
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
Bernard Medoc !
La fiabilité fiable :)

Message édité par : Antoine_pharma / 15-10-2009 19:31

Pharma13 Pharma13icon_post
Citation : pharmaval 

Citation : Pharma13 

salut,
et bien je dirais ni l'un ni l'autre! 


alors qui ? merci 


il n'y a que 2 grossistes dans ton secteur?
Je dirais plutot la c**p voire ph***ix...
Panda_Ltd Panda_Ltdicon_post
autre technique pour connaitre ta remise: lis ton contrat.
Moi par exemple, je lis mon contrat, et je retiens les %. Ces % ne sont pas fonction du prix du ou des produits concernés, mais de leur nature. Ces % je les rentre dans l'outil moderne qu'est l'ordinateur et ainsi j'ai ma remise en un clin d'oeil. Bien sur, je triche, je suis relié par pharmaML a mes répartiteurs, ce qui permet à mon ordi d'avoir les prix ht au moment où je les commande, et donc une parfaite synchro des prix et zéro erreur.
Be all what you can be, or die trying.
cosmoIIIb cosmoIIIbicon_post
Bonjour !
installé depuis quelques années, ma remise versée à fondu comme neige au soleil l'an dernier : prommesses non tenues, commercial ne repondant plus, tentative de faire passer de la remise generique pour de la remise grossiste, j'en passe et des meilleures! :paf
Je pense que c'est général, mais avez vous constaté une forte degradation des conditions recement (perso pour 2009, je suis à moins de 2.5% de remise reelement versée, sur Ca global). Si oui, quels moyens utilisez vous pour faire pression sur votre grossiste?
merci
pharmago pharmagoicon_post
Bonjour,
moi je suis passé par des short-liner ...et j'ai fait le mort avec le grossiste...les grossistes suivent les chiffres de chaque officine et il a fini par me rappeler de lui meme .... je lui ai expliqué le fait qu'ils ne tenaient pas leurs remises et que donc, vu que je n'avais pas envie de les appeler tous les mois, je preferai passer par d'autres ...ils ont cedés et on est reparti sur de bonnes bases ...a verifier ds qq mois qd meme ...
nhl1967 nhl1967icon_post
Bonjour cosmo,

D'abord, rencontres les grossistes concurrents et autres short-liners, discutes un peu avec eux pour voir s'ils peuvent faire plus et combien .

Ensuite essaies avec insistance de rencontrer ton grossiste actuel pour discuter avec eux de ta situation actuelle . Si tu trouves mieux ailleurs, n'hésites pas .

Saches que tu peux quitter ton grossiste du jour au lendemain sans justifications si tu n'as signé aucun document t'engageant avec eux .
jficotet jficoteticon_post
bonjour,
ancien commercial chez un grossiste dont je tairaile nom, je peux vous assurer qu'il est impossible de calculer sa remise. il manque au moins une donnée dans toutes les factures. 2,5% global me semble une remise relativement proche de la réalité pour un CA de 1,6 m€. les grossistes ont des marges très faibles, et n'ont d'autres choix que de baisser les remises. c'est comme ça.
lili33 lili33icon_post
2.5% par la suite peut-être mais pas en conditions d'installation pendant les 2 premières années au moins
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 786 265

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques